Choix Blank travel

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Choix Blank travel

Message par ericz450r »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques avis pour le choix d'un blank travel... mais ça va pas forcement être simple :mrgreen:

En fait dans le cadre de mon boulot, il arrive fréquemment que je fasse des déplacements à l'étranger... Amérique du sud, Maghreb, etc...
L'idée serait de pouvoir prendre avec moi une canne qui passerait dans ma grosse valise en soute... pas envie d'embarquer un tube à canne...sinon les collègues vont se demander si j'y vais pour bosser ou pour la pêche :D

De même, je vais pas chercher une canne pour pêcher telle espèce avec telle technique... Il me faudrait plutôt un modèle polyvalent, passe partout... même si ça ne sera forcement pas optimal.

Ça pourra être autant lac/rivière que bord de mer... tout en ne sachant même pas les espèces que je peux rencontrer lol
Ouais, je sais ça commence à faire beaucoup de possibilité de pêche différente :mrgreen:

Par exemple, les deux dernières années, j'ai passé pas mal de temps en Colombie... on allait régulièrement les weekends en bord de mer dans les Caraïbes... ça aurait pu être pêche du bord dans le port ou sur la plage.
La pour la fin d'année, il est fort possible que je parte au Mexique. Il y a apparemment pas mal de grands lacs bien fournit en gros bass...

Dans cette config, l'idée serait d'embarquer des leurres types crank, spinner, pop ou stickbait, quelques leurres souples...

Ma demande ressemble un peu à la canne à tout faire pour tous poissons :oops: mais si certains on des retours sur des modèles travel, je suis preneur... j'ai repéré quelques modèles, mais j'attend de voir vos avis

Et en plus, je n'ai plus rien à monter en ce moment... je suis en manque...un peu addictif ce rodbuilding.....Première canne monté en janvier... 5 cannes montés depuis ..une 62 et/ou 68mx à venir... plus cette travel potentielle...
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Fred06
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2019 22:00

Re: Choix Blank travel

Message par Fred06 »

J'ai monté les 2 petites travel RS, et je trouve le blank SB 781-3CG très réussi. Un peu mieux que le SB 720-4, moins sensible et nerveux je trouve, bien que plus fin.
Ce n'est peut être pas du méga carbone à la NFC (que je n'ai jamais monté), mais je trouve que c'est bien, hyper polyvalent, large plage de puissance, vraiment du 5-25g.
Si ça peut t'aider...

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix Blank travel

Message par lesfilmu »

Tu ne parles pas des puissances requises.

Selon le besoin en puissance, effectivement, les 3CG, 720 (4 brins) ou 781 (10-30) ou 783 (15-50) ou alors dans la série SWT chez Rainshadow, en plus puissant, 3 brins aussi.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Choix Blank travel

Message par magic »

j'ai 2 travels le 720-4 qui est une 5/15gr et le 781 que j'utilise dans la plage 7/30gr j'ai jeté jusqu'à 40gr ;)
le 720 est un peu court pour lancé loin et un peu souple, mais avec ses 49cm d'encombrement ça passe partout !
le 781 est top pour les poissons moyens, je l'utilise souvent en tant que 3éme canne à broc quand je pêche en float, il fait dans les 75 d'encombrement, je l'ai prété à un pote qui était au canada 3 mois ça rentrait dans sa valise, ça a fait du doré et des pykes ;)

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Choix Blank travel

Message par ericz450r »

lesfilmu a écrit :Tu ne parles pas des puissances requises.....
Effectivement, mais j'en sais trop rien en fait :mrgreen:
Ne sachant pas sur quelle espèce de poissons je peux tomber lol

Dans mon idée, pour avoir une plage d'utilisation assez diversifié, je pensait justement être dans les 10/15 - 30/50 ... quelque chose dans ces fourchettes

Mais un 10/30 tolérant un 40gr peut être surement le bon compromis

3 avis pour la 781. Je vais aller regarder ça de plus prêt.

L'idée c'est vraiment d'avoir quelque chose d'assez simple et pas trop onéreux. Les valises sont souvent malmenés et pas envie de stresser pour savoir si mon blank a XXX€ a tenu le coup.
J'ai un déplacement à faire quelque part, hop la canne dans la valise avec une paire de leurre... et on verra sur place ensuite . Ça me laisse une possibilité d'aller vadrouiller au bord de l'eau.
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Choix Blank travel

Message par Dédé »

ericz450r a écrit :
lesfilmu a écrit :Tu ne parles pas des puissances requises.....
Effectivement, mais j'en sais trop rien en fait :mrgreen:
Ne sachant pas sur quelle espèce de poissons je peux tomber lol

Dans mon idée, pour avoir une plage d'utilisation assez diversifié, je pensait justement être dans les 10/15 - 30/50 ... quelque chose dans ces fourchettes

Mais un 10/30 tolérant un 40gr peut être surement le bon compromis

3 avis pour la 781. Je vais aller regarder ça de plus prêt.

L'idée c'est vraiment d'avoir quelque chose d'assez simple et pas trop onéreux. Les valises sont souvent malmenés et pas envie de stresser pour savoir si mon blank a XXX€ a tenu le coup.
J'ai un déplacement à faire quelque part, hop la canne dans la valise avec une paire de leurre... et on verra sur place ensuite . Ça me laisse une possibilité d'aller vadrouiller au bord de l'eau.
Regarde ce post: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 4&start=10
SB781 en action
Image
Pas très gros mais tout bon pour cette petite:
Image

Mais sincèrement je préfère la 783

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Choix Blank travel

Message par magic »

j'ai récupéré un tube ovale en plastique transparent pour les cannes de pêche au coup ou a l'anglaise, je l'ai coupé à la dimension du blank, il y a des bouchons en plastique aux extrémités et on peut mettre les brins avec du papier bulle pour sécuriser le transport ;)

ce genre de truc :https://www.pecheur.com/achat-tube-prot ... 22467.html

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Choix Blank travel

Message par ericz450r »

Merci Dédé. Déjà une belle action pour ce 781.
Mais oui, le 783 me semble effectivement bien intéressant, me laissant plus de possibilité sur la plage haute, ou sur des leurres plus légers tirant plus dans le blank.
En plus, côté tarif, c'est très bien.

Ah oui tu as raison magic, c'est pas mal ça. Ça prend pas de place et ca protège bien .

Merci pour vos retour rapide en tout cas! Je vais pouvoir me préparer une commande 62mx et cette travel :mrgreen:
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Répondre