Blank Tenya Bretagne Derive

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
tymanel
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2019 11:35

Blank Tenya Bretagne Derive

Message par tymanel »

Bonjour à tous

Après pas mal de visites sur ce forum et autres tutos, je pense que je vais tenter l’aventure du rodbuilding
Pour commencer, je souhaiterai monter une canne dédiée tenya


Je pêche en bateau sur houat, le golfe, quiberon côté bretagne donc. Pêche à la dérive uniquement, dans des fonds entre 10 et 25m, avec des courants en général entre 1 et 2 nœuds. Côté fonds, sable/gravier mais difficile de ne pas tomber sur de la roche dans ces endroits… surtout que j’adore gratter le fond avec ce style de pêche.

Côté tenya, c’est à 80% du 30g et 10% en 40g et 10 en 20g. En général je pêche avec de la gambas
Côté poissons cherchés, je suis plutôt sur du sparidé (on a pas mal de grosse dorades grises (1,5 à 2kgs), et de royales même si là j’ai des progrès à faire….) mais j’attrape aussi du bar, du lieu, de la vieille…

Actuellement je pêche avec une canne pour la traction en 15/60 car historiquement j’étais très LS mais j’aimerai quelque chose de plus spécifique tenya, tactile où on ressent mieux les touches, qui soit plus joueuse
Sachant que vue la zone, c’est peut être assez virile avec le courant (dans le golfe notamment) et ma tendance à gratter (et crocheter le fond…)

J’ai pas mal regardé le forum, ça parle beaucoup des CB 704/705/706
Vous pensez que ce sont les bons blanks pour ce que je recherche ? quel modèle selon vous vu que je pêche surtout en 30g 705 ?
Dernier détail ça sera en spinning

Merci pour votre aide !

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Blank Tenya Bretagne Derive

Message par Gregbhz »

Bonjour et bienvenue .
oui pour le moment ce qui se rapproche le plus pour la peche au tenya c’est les CB zentron.
Alors je dis pour le moment car Goulven attendait un proto pour la peche des gros sparidé .
Vu que c’est pas trop ma peche pour le moment j’ai pas trop suivi .
Le gros de la troupe est au salon de Clermont donc pour avoir plus d’info il faut attendre la semaine prochaine .
Après si tu pêches sur le golf passes à la boutique tu pourras tester les blanks nus et en discuter avec Goulven et Laurent . ;)

tymanel
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2019 11:35

Re: Blank Tenya Bretagne Derive

Message par tymanel »

merci pour la réponse rapide, c'est sympa

j'ai oublié de préciser que j'habite sur paris (et oui pas facile tous les jours...). Je vais dès que je peux le we et vacances en bretagne mais là j'attends avril et le retour du poisson
du coup monter une canne (à paris) me va bien car ça fait passer le temps et oublier que je suis loin de la mer :)
vais attendre le retour des clermontois du coup

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank Tenya Bretagne Derive

Message par Kiberen »

Regarde ici, les copains parlent de la nouveauté développée par Rodhouse pour cette pêche. A priori, ce sera en boutique d’ici la fin du mois.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 87#p136287
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Blank Tenya Bretagne Derive

Message par Gregbhz »

Merci Florent je le retrouvais pas ce lien !
Donc oui ça a l’air de la grosse bombasse ce truc .
Il va falloir être un peu patient :)

tymanel
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2019 11:35

Re: Blank Tenya Bretagne Derive

Message par tymanel »

Ca a l'air prometteur :) mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu des news depuis

dur dur de patienter :shock:

sinon si je craque, ca serait la Hybrid CB705 ou 706 selon vous ?

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank Tenya Bretagne Derive

Message par Kiberen »

Pour avoir le CB705 monté pour le crank et casting, vu que je monte à quasi 55 grs dessus alors que je suis absolument pas fan, pas à l’aise en lançant des cannes sur la tranche haute pourtant... je partirais sur le 705 vu tes grammages. C’est un blank très tolérant sur sa plage de poids, avec une plage optimale de lancer/distance, d’après moi, autour de 20 à 40 grs.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Blank Tenya Bretagne Derive

Message par Gregbhz »

tymanel a écrit :Ca a l'air prometteur :) mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu des news depuis

dur dur de patienter :shock:

sinon si je craque, ca serait la Hybrid CB705 ou 706 selon vous ?
Hum humm , bonne nouvelle pour les impatients, le fameux dév rodhouse pour la pêche des sparidés et autres au TENYA devrait arriver en ligne cette semaine... 8-)
Mais attention stock limité pour le moment...

tymanel
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2019 11:35

Re: Blank Tenya Bretagne Derive

Message par tymanel »

merci Gregbzh et Kiberen pour votre aide, c'est bien cool

vais attendre ce we pour choisir entre ces deux modèles, ça me laissera du tempsaprès pour monter la canne avant le retour à la pêche en avril à priori (suis un peu inquiet sur le montage :))

le banc de montage est quasi prêt grâce au super plan que vous avez mis en ligne.

suis impatient !!!
Pièces jointes
table montage.jpg
(17.44 Kio) Téléchargé 466 fois

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Blank Tenya Bretagne Derive

Message par Gregbhz »


Répondre