1ère réalisation, canne light polyvalente bar/rivière

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
francoisdclb
Messages : 13
Inscription : 14 nov. 2018 12:08

1ère réalisation, canne light polyvalente bar/rivière

Message par francoisdclb »

bonjour à tous,

Je me suis pas mal renseingé ces derniers mois sur le rodbuilding et j'aimerais m'y mettre. pour cela je prévois de monter 2 cannes ( pour le moment ), une pour offrir et une autre pour moi.
Je suis à la recherche de blank en 2 brins uniquement.
La canne que je souhaite offrir est destiné à quelqu'un qui peche le bar aussi bien bateau que du bord, assez léger, aux leurres souples.
La canne que je prévois de monter pour moi, j'aimerais qu'elle remplisse les memes critères mais qu'elle soit un peu plus pour la rivière, et pour les perches, sandres et brochetons.

J'ai très peu de connassances sur les blanks, les marques de blanks, les "rapports qualité-prix".
J'ai reperer le SJ842-2 MHX, es-t-il adapté à ce que je recherche ? y-a-t-il "mieux" dans la meme gamme de prix sachant que mon budget est de + ou - 100 euros pour chaque blank.
merci d'avance à tous
Revs54UL, Revs68ML, Statement 724, NFC MB 795 Delta, SJ842-2 MHX, American Tackle MB73-2

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: 1ère réalisation, canne light polyvalente bar/rivière

Message par Matthieu SBA »

Bonjour François !

Peux tu préciser la puissance voulue ? 10-30 g ?

francoisdclb
Messages : 13
Inscription : 14 nov. 2018 12:08

Re: 1ère réalisation, canne light polyvalente bar/rivière

Message par francoisdclb »

Bonjour, j'ai oublier de préciser, en 7-17 ou 5-20 dans les allentour, 10-30 je trouve que c'est "légerement trop" car je suis habitué a pécher vraiment léger mais peut etre que je me trompe. mon but n'est pas de faire des poissons record, mais de prendre un max de plaisir avec des "petits poissons"
Revs54UL, Revs68ML, Statement 724, NFC MB 795 Delta, SJ842-2 MHX, American Tackle MB73-2

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: 1ère réalisation, canne light polyvalente bar/rivière

Message par Matthieu SBA »

Ok bien compris le projet. Je vois que tu veux du deux brins uniquement. Vraiment vraiment ? Ou alors il y a moyen de transiger sur ce point ?
Une préférence sur la longueur ?
Quelle différence attends tu entre les deux projets ? Tu veux que ce soit les mêmes blanks?

francoisdclb
Messages : 13
Inscription : 14 nov. 2018 12:08

Re: 1ère réalisation, canne light polyvalente bar/rivière

Message par francoisdclb »

merci de votre aide, j'ai conscience que 2 brins c'est bien moins bien mais c'est tellement plus pratique dans les déplacements notamment en train ou meme en avion ( je suis en finlande pour un an mais je rentre de temps en temps)
sur la longeur, pechant des zones parfois encombrés en rivière l'idée est de ne pas dépassé les 2m20 - 2m30 .
les blank ne sont pas forcement obligés d'etre les memes, meme si ca me ferais gagné un peu de temps haha ce n'est pas une obligation
au niveau de la différence entre les deux projets, j'attend de la canne que je souhaite offrir qu'elle soit plus destinée au bar, c'est pour une personne agée, j'aimerais donc un blank qui "facilite les lancés" meme si j'ai conscience que si il y en avais un miracle ca se saurait
pour ma canne perso, je peche quasiment que en rivière et en light ( quasiment uniquement en 3-10g au ls), je suis à la recherche d'un blank avec lequel je puisse continuer ma peche "quotidienne" et lorsque je vais au bar les 2-3 semaines dans l'année puisse remplir sa tache meme si ce n'est pas sa fonction première. je pense que la plage 3-10 grammes est malheuresement peut etre un peu juste pour ca, c'est dans ce sens que je m'interroge sur des plages plus du type 7-17 ou les 5-20
Revs54UL, Revs68ML, Statement 724, NFC MB 795 Delta, SJ842-2 MHX, American Tackle MB73-2

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: 1ère réalisation, canne light polyvalente bar/rivière

Message par Pascal Af »

SI tu veux du 2 brins impératif le MXH SJ842 aurais pu te convenir (sur le papier!!), mais sous estimé!
J'ai à monter le petite frère (MHX P842-2) annoncé pour 2/12 gr et qui pourrait peut être le faire.

francoisdclb
Messages : 13
Inscription : 14 nov. 2018 12:08

Re: 1ère réalisation, canne light polyvalente bar/rivière

Message par francoisdclb »

je vais aller regarder tout ca, merci de votre aide précieuse
Revs54UL, Revs68ML, Statement 724, NFC MB 795 Delta, SJ842-2 MHX, American Tackle MB73-2

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: 1ère réalisation, canne light polyvalente bar/rivière

Message par Matthieu SBA »

Pour la canne de ton collègue, je te conseille la MHX SJ 842-2 : https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2et-3 ... 06608.html

Je monte cette canne pour tous les gens qui se lancent parce que le budget n'est pas hyper élevé et le blank vraiment de qualité. Petite chose sympa depuis quelques temps, le blank existe dans différents coloris, mais uniquement en mono brin. Si tu veux du multi, c'est en noir. Très polyvalente, bonne lanceuse, j'aime beaucoup.

Pour la tienne, je partirais sur quelque chose de plus light et peut être d'un peu plus technique. Pourquoi pas une NFC SJ762-2 : https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2-bri ... 08381.html

Ou alors une St croix https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-23-br ... 70mf2.html

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: 1ère réalisation, canne light polyvalente bar/rivière

Message par Matthieu SBA »

Par contre le budget NFC SJ762 HM est beaucoup plus élevé..

Répondre