Blank bar du bord.

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Blank bar du bord.

Message par alban25 »

Les PM c'est surtout un choix personnel esthétique, c'est moins "technique" que anneaux ou blanks
Perso je monte quasiment tous mes spinnings en no fore grip, surtout pour pêcher au LS pour mettre le doigt direct sur le blank, là aussi je pense que c'est surtout question de gout ^^
Pour le butt avec contrepoids je pense que c'est assez intéressant sur des blanks longs comme celui que tu as choisi, mais je laisse les pro mieux te renseigner ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

YTO
Messages : 67
Inscription : 06 juil. 2015 17:24

Re: Blank bar du bord.

Message par YTO »

Salut,

Le choix de la poignée pleine est justifié par mon utilisation dans les rochers ,elle protège mieux le blank me semble-t-il. Quant au doigts sur le blank ,OK avec des ls légers , avec des bm12 tête shore c'est pas évident que ça aide et avec des leurres de surface c'est sans intérêt .

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Blank bar du bord.

Message par popol61 »

Parfaitement d'accord avec Yto!

Toutes mes cannes pour pêche du bord dans les rochers sont montées en poignées pleines. Et à voir la gueule des poignées, j'ai bien fait... :mrgreen:

Autre élément pour moi, prévoir un Butt costaud, qui résistera notamment à une chute ou par réflexe tu prendras appui sur ta canne.

pit65
Messages : 146
Inscription : 19 juil. 2017 19:55
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Blank bar du bord.

Message par pit65 »

Merci de vos conseil popol, Yto, Alban, je prend note, même si je risque de pas mal l'utiliser sur les plages et que le split grip me plait pour le look :geek:

Concernant le butt, pense tu qu'un butt avec contre poids amovible soi intéressant sur ce modèle ?

Pierre
1975 Deck Hand Special - PSW760H-B - fly 8'6" #4 - PHD-809XH-B - F763-4 MHX.

YTO
Messages : 67
Inscription : 06 juil. 2015 17:24

Re: Blank bar du bord.

Message par YTO »

Salut,
Un contre-poids est intéressant pour gagner en confort et en puissance de lancer pour des poids lourds sur des cannes type surf casting (mais je ne suis pas convaincue de son réel apport) ; on le trouvait parfois sur les cannes à buldo (même avis) . Alors rajouter du poids à un blank léger ne me paraît pas bénéfique d'autant qu'avec un moulinet de 250g la canne est équilibrée . Ne te prends pas le chou , monte une canne légère et tu pourras pêcher des heures , le bar peut être un poisson aux mille lancers.

lexou
Messages : 12
Inscription : 17 févr. 2018 20:24

Re: Blank bar du bord.

Message par lexou »

Salut,

Personnellement j'ai monté une phénix 744 cette année pour un usage quasi-identique. Après une saison de pêche j'en suis plus que satisfait : c'est raisonnant, nerveux, joueur mais avec un bonne réserve de puissance et une longueur suffisante pour catapulter. L'avantage c'est que le prix reste maitrisé et que tu obtiens un canne avec un poids correct si tu ne mets pas trop de fioritures.

Voilà en espérant que cela puisse t'aider !

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Blank bar du bord.

Message par Flobaud44 »

Salut, je ne sais pas où tu en es dans ton choix de blank, mais en 2 brins tu as le Matagi lesson pt super eight M ou voir le H.
Pour moi le M on est sur du 7/28g c’est un très bon blank, plus fast qu’un 1025 par exemple, moins lourd et mieux équilibré.
Moi je l’uti Pour l’aspe du bord, donc très bon pour le bar aussi.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Répondre