Conseils pour un nouveau projet

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Conseils pour un nouveau projet

Message par Fabulous »

Salut les copains,

Je viens chercher conseil et voir si cela risque de déboucher sur un futur projet. Bon je connais déja un peu la réponse...

Bref, je chercherai un blank pour venir compléter mon attirail sur des pêches que je ne pratique pas encore (ou peu) et qui resteront occasionnelles. Je cherche donc également à limiter le prix de l'opération.

L'idée serait de monter une canne pour pêcher en bateau et découvrir la pêche en traction ainsi que la pêche au lieu (verticale) et également pêcher le broc en eau douce avec des leurres un peu costaud. Dans mon imaginaire, un blank de puissance 20/60 ou 20/70 serait dans les clous pour ces pêches. Un peu de longueur (7'6 à 8').

Au départ j'envisageais une MB807 mais niveau budget c'est un peu haut pour une canne qui sortira de temps en temps.
Du coup je'nvisageais de me tourner vers un MB767 DELTA. Est ce que cette référence vous semble cohérente pour ces pêches? Ou est-ce que vous songeriez à d'autres blanks disons dans les mêmes gammes de prix/puissance.
Comme ce sont des pêches que je pratique peu, et bien je suis preneur des conseils de connaisseurs.

Merci d'avance !
A+
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6804
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Conseils pour un nouveau projet

Message par lesfilmu »

Oui, ça ira très bien.

8" c'est un peu long en verticale, mais 7" un peu court en traction, donc taper au milieu c'est un bon compromis.

Tu as du lire le rex de Ed ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Conseils pour un nouveau projet

Message par Fabulous »

Oui justement c'est un retour qui fait envie. Pour ma part ce serait montage spinning mais ce blank l'air d'envoyer!
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Conseils pour un nouveau projet

Message par edlepecheur »

j'ai monté le 767 pour les mêmes raison que toi : peche du pike avec des leurres un peu costaud et ........ ben ........ fonce mon gars :mrgreen:
je suis persuadé que pour le lieu il fera bien l'affaire (comme Phil, malgré sa longueur pour de la verti, mais on ne peut pas tout avoir 8-) ), sa puissance sera pratique pour contrer les rushs d'un bon gros pollack qui veut retourner a la caza!
Par contre je ne sais pas combien tu peux lui mettre en verti pure, déjà qu'il prend 80 gr au lancer , alors en verti franchement les 150 ne doit pas lui faire peur.....
et pour moins de 140 balles, ça serait vraiment dommage de passer a côté ;)
enfin j'dis ça ....... :D
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Conseils pour un nouveau projet

Message par Fabulous »

Oui je me doutais bien que ça n'allait pas être sans conséquence encore cette histoire :twisted: :twisted:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Conseils pour un nouveau projet

Message par edlepecheur »

je vais mettre la réponse a ta question que tu m'as renvoyé par MP au sujet de la plage basse du 767, car elle peut intéresser du monde ;)

pour la plage basse du 767, le plus léger que je lui met dans sa tronche c'est un texan en taille 5 plombé a 7gr avec un LS de 5", bon faut bien fouetter pour atteindre un distance convenable surtout en casting mais franchement pour le pike ça le fait bien bien bien
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

La Berluz
Messages : 23
Inscription : 26 févr. 2015 15:42

Re: Conseils pour un nouveau projet

Message par La Berluz »

Tu as la Mb 739 qui pourrait te plaire.

Répondre