Premier blank : bar/sandre du bord

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Premier blank : bar/sandre du bord

Message par Matthieu SBA »

Après si tu pêches beaucoup à gratter, le 744 fera très bien le boulot dans tes grammages. Un poil plus puissant, c'est top.

lexou
Messages : 12
Inscription : 17 févr. 2018 20:24

Re: Premier blank : bar/sandre du bord

Message par lexou »

Matthieu SBA a écrit :Hello ! Tu as essayé la 723m et tu la trouves trop light? Perso je l'utilise de 5gr de tp jusqu'à 15gr de tp. Du bord je trouve qu'elle va hyper bien.
Pour le coup j'aime beaucoup l'action de ce blank, mais je trouve qu'il "sature" déjà avec un peu avec un fat impact et une tp 10 gr. D'où l'idée d'origine de monter un blank très légerement plus puissant de type 7-20 gr.

dentex
Team RodHouse
Messages : 216
Inscription : 19 nov. 2016 21:54

Re: Premier blank : bar/sandre du bord

Message par dentex »

Pour ma part j'ai beaucoup pêché le sandre et je continue à pêcher a gratter le bar... La 744 je l'utilise du bord avec du 4/5 pouces (en 3 pouces oublie!) à partir de 5gr de tp sur des shad denses type one up. Pour une pêche réellement à gratter elle fera le taf sur des tp de 5 à 14gr avec du 5 pouces ou du finness en 5-6 pouces, ce qui constitue une bonne base pour le sandre. Pour des pe^ches en linéaire même topo et tu apprécieras la douceur de la pointe. Après en mer, pas de souci pour le bar, elle prend jusqu'a 28gr de tp en traction, gratter avec un 15gr est nickel et tu pourras y passer du pn comme du vision 110 ou du stickbaits genre z claw ou asturie 110. Pour moi ce serait un bon choix en terme de polyvalence pour ce que tu veux faire; biensur tu te diras parfois que tu aurais aimé un peu moins puissant quand tu descendras à l'extrême mais une canne ne peut pas exceller partout alors il faut choisir quelque chose qui correspond à 80% de ta pe^che et là je pense qu'on est bien.

EN ce qui concerne le sandre, pêcher en 3 pouces c'est faire à mon avis une grosse erreur, 4 pouces est un grand minimum. Une palette comprise entre 4 et 6 pouces est parfaite.

dentex
Team RodHouse
Messages : 216
Inscription : 19 nov. 2016 21:54

Re: Premier blank : bar/sandre du bord

Message par dentex »

J'avais pas vu que tu ciblais aussi la perche... Dans ce cas la 744 sur du 3 pouces tu vas pas être heureux... Mais encore une fois tu pourras pas tout faire avec une canne, donc défini 80% de ta pêche et tu pourras choisir en focntion.

lexou
Messages : 12
Inscription : 17 févr. 2018 20:24

Re: Premier blank : bar/sandre du bord

Message par lexou »

dentex a écrit :Pour ma part j'ai beaucoup pêché le sandre et je continue à pêcher a gratter le bar... La 744 je l'utilise du bord avec du 4/5 pouces (en 3 pouces oublie!) à partir de 5gr de tp sur des shad denses type one up. Pour une pêche réellement à gratter elle fera le taf sur des tp de 5 à 14gr avec du 5 pouces ou du finness en 5-6 pouces, ce qui constitue une bonne base pour le sandre. Pour des pe^ches en linéaire même topo et tu apprécieras la douceur de la pointe. Après en mer, pas de souci pour le bar, elle prend jusqu'a 28gr de tp en traction, gratter avec un 15gr est nickel et tu pourras y passer du pn comme du vision 110 ou du stickbaits genre z claw ou asturie 110. Pour moi ce serait un bon choix en terme de polyvalence pour ce que tu veux faire; biensur tu te diras parfois que tu aurais aimé un peu moins puissant quand tu descendras à l'extrême mais une canne ne peut pas exceller partout alors il faut choisir quelque chose qui correspond à 80% de ta pe^che et là je pense qu'on est bien.

EN ce qui concerne le sandre, pêcher en 3 pouces c'est faire à mon avis une grosse erreur, 4 pouces est un grand minimum. Une palette comprise entre 4 et 6 pouces est parfaite.
Et bien pour tout te dire, tu viens de faire pencher la balance !

dentex
Team RodHouse
Messages : 216
Inscription : 19 nov. 2016 21:54

Re: Premier blank : bar/sandre du bord

Message par dentex »

Parfait alors ! Y a plus qu'à et tu nous feras un petit retour quand t'auras testé :)

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Premier blank : bar/sandre du bord

Message par Fabulous »

Et c'est parti ! :lol:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

KRosko
Messages : 158
Inscription : 06 mars 2017 16:28
Localisation : Vannes

Re: Premier blank : bar/sandre du bord

Message par KRosko »

J'arrive peut être trop tard (surtout sibtu les pas sur ce blank) mais bon ça peut servir au cas où. ;)
J'ai monté un 805 IM pour le même usage... a la base. ;)
Clairement, inférieur à 10g de tp et ls 4", c'est pas le top!
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M

Répondre