Choix de blank pour changer P843

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Choix de blank pour changer P843

Message par islou »

Je viens de regarde. Je pensais ton P843 un peu moins dure du talon mais tu retrouves ce que je te disais : le HS c'est quelque chose avec une pointe très souple mais tu entres rapidement dans la réserve du talon alors que le S723M est plus rond/progressif dans l'action.

Après, effectivement, ça reste dans la même gamme de puissance et j'aurais cru que le HS serait encore plus raide dans le talon.

Dans tout les cas, les 4 (avec la super seven M) le feront. Mais perso, pour les poissons visés, j'aurai une préférence pour le phenix …

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Choix de blank pour changer P843

Message par mik56 »

Merci!! ;) ;) ;)

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Choix de blank pour changer P843

Message par mik56 »

Et le vainqueur est!!
mik56 a écrit : North Fork : HS 768-1 SM "HOT SHOT" http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 08381.html
et oui après un rapide passage et une rapide comparaison, le choix s'est porté sur la plus longue..... et oui pour une fois la taille compte :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Choix de blank pour changer P843

Message par islou »

Bon, ben tu vas être obligé de nous faire un super retour alors !
Ce blank est pas trop connu et on est plusieurs à vouloir en savoir plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Choix de blank pour changer P843

Message par loy15 »

Oué idem avec islou, j'attends ton retour avec impatience sur ce blank!

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Choix de blank pour changer P843

Message par mik56 »

Promis mais c'est pour le mois de novembre... Mais dès que je la monte je vous fais un report!

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Choix de blank pour changer P843

Message par mik56 »

J'ai pas pu m'empêcher de regarder les spin jig 762 HM ou IM .... Avec le 768 HOT SHOT et après un passage au comparateur je ne vois de différence qu'avec le haut module le IM semble très très proche! Des avis?

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Choix de blank pour changer P843

Message par mik56 »

Bonjour, quelqu'un aurait il des avis sur le spin jig 762 IM, s'il est suffisamment raisonnant je crois que je vais partir sur celui la.... maintenant j'aimerais votre avis ;) ;)
je me suis orienté sur celui la pour des raisons de poids, il est quand même extrêmement léger pour la longueur... comparer au HS 768-1 SM "HOT SHOT" c'est 20% de poids en moins :shock: :shock:
et le prix est quand même moindre que la version HM.
merci

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6804
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix de blank pour changer P843

Message par lesfilmu »

Je ne connais "réellement" ni l'un ni l'autre (puisque pas encore montés), mais j'ai un SJ706-IM et un MB805-HM, des blanks qui bien qu'étant différents dans leur comportement dynamique (conicité différente au talon) sont dans le même "esprit" à l'usage.

Il ne fait aucun doute que le HM est plus "bavard" quant à ce qu'il se passe sous l'eau, ni qu'il est plus à l'aise en bas de tranche de poids de leurre. Ce n'est pas qu'une question HM/IM, mais çà y tient quand même.

Donc je dirais que le HM sera à la fois plus léger, plus raisonnant et plus sensible, mais que le IM sera déjà un excellent blank. La course à l'armement, c'est sympa et y'a pas de mal à se faire du bien, mais bon, quand on parle de ce type de blank, on est déjà dans du sacré matos, même en IM ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Choix de blank pour changer P843

Message par islou »

Je pense effectivement qu'une SJ sera sûrement un peu mieux qu'une HS (en tout cas, vu l'idée des HS que je me fais après utilisation de la mienne)
Le IM conviendra très bien pour les pêches que tu mentionnes … Mais comme le dit Philippe, le HM serait un poil plus résonnant mais aussi plus souple et avec une plage de puissance plus restreinte … Donc point de vue polyvalence, je partirai personnellement plus sur du IM …

Répondre