Recherche Blank pour Bait Finess "Pas Extrême"

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Recherche Blank pour Bait Finess "Pas Extrême"

Message par magic »

en bon anti-pro casting que je suis, balancer en dessous de 4gr sans un bon moulin :?
j'ai un revo SX (premiére génération) pas moins de 8gr sinon ça part n'importe ou :?
j'ai un MGX pareil sous 5gr ç'est pas assez lourd ça ne part jamais ou je veux :!:
donc quand tu dit pitching avec du 10gr Ok, mais en 4....
comme tu le dit a moins d'avoir un super moulin (qui couche un bras, une épaule et 3 doigts ) ;)

sinon en blank je n'ose te proposer quelquechose car je ne connais pas trop cette technique et me demande ce que vaudrais le 703 en version casting :?:
je dois me monter le 702 HM en casting d'içi peu mais pour la verticale en float :!:

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Recherche Blank pour Bait Finess "Pas Extrême"

Message par mad-max »

magic a écrit :en bon anti-pro casting que je suis, balancer en dessous de 4gr sans un bon moulin :?
j'ai un revo SX (premiére génération) pas moins de 8gr sinon ça part n'importe ou :?
j'ai un MGX pareil sous 5gr ç'est pas assez lourd ça ne part jamais ou je veux :!:
donc quand tu dit pitching avec du 10gr Ok, mais en 4....
comme tu le dit a moins d'avoir un super moulin (qui couche un bras, une épaule et 3 doigts ) ;)
Je suis pas super d'accord avec ton analyse magic. Déjà, je ne compte justement pas descendre en dessous de 4 grammes ... on est pas, pour le projet qui me concerne, dans le Bait Finess "Pure" ... je me garde une marge de sécurité, tenant compte du fait que je n'utilise pas un moulinet dédié BFS, mais bien un moulinet Upgrade BFS.
Après, la différence entre un moulinet BFS et non BFS, c'est principalement la bobine et son poids qui la fait. A ceci s'ajoute la qualité des roulements et la qualité et la précision du frein (magnétique ou centrifuge).
Dans le cas de mon Upgrade, je devrais passer d'une bobine de + ou - 15 grammes à une de 8 grammes, et je vais y coller de bons roulements (Hedgehog Air Céramique). Donc normalement, ça devrait déjà rapprocher mon SX d'un Revo LT sur ces points là.
Pour le frein, je ne vais pas pouvoir faire grand chose, mais je suis déjà content de partir et de rester sur un frein magnétique (qui semble le plus adapté au BFS), même si je n'aurais pas l'amplitude d'un frein designé autour d'une bobine BFS.
Pour palier à ça, et bien j'entraine déjà avec acharnement mon pouce à prendre le dessus sur ces mécanismes, et je continuerai à le faire.

Pour tes moulinets, si je prends le cas du MGX, ceci n'a rien à voir avec la qualité du moulin et de l'utilisateur ... c'est juste qu'il est dans la configuration "grand public / marché américain", donc pas dans une configuration BFS ... mais comme pour mon SX, une bobine et des roulements et tu les lanceras les 4 grammes.
magic a écrit :sinon en blank je n'ose te proposer quelquechose car je ne connais pas trop cette technique et me demande ce que vaudrais le 703 en version casting :?:
je dois me monter le 702 HM en casting d'içi peu mais pour la verticale en float :!:
De quelle référence me parles tu ici ... je suppose NFC, mais quelle gamme : MB, SJ ?

Max

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Recherche Blank pour Bait Finess "Pas Extrême"

Message par mad-max »

Allez, je vais dormir sur vos différentes propositions ... demain, je résumerai un peu ce qui a été dit et vous proposerai une base de travail pour faire avancer le sujet et mon projet.

Toutes les nouvelles propositions sont les bienvenues.

Petit Message pour ANR & Islou !
Islou : de quelle ref NFC DS IM es tu parti pour ta canne BFS ? Quel est son "coeur de métier" en termes de poids des leurres à balancer une fois raccourcie à 7' ?
ANR : quel "coeur de métier" en termes de poids des leurres à balancer donnerais-tu à la SJ-841-HM que tu as monté en BFS ?

++ / Max ... on continue demain !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Recherche Blank pour Bait Finess "Pas Extrême"

Message par magic »

Je parlais de l'EFX 703 MB ;)
D'ac pour les moulins upgradé (j'y connais rien :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Recherche Blank pour Bait Finess "Pas Extrême"

Message par Yama »

Sur mon moulin casting pas fait pour ce que tu veux faire mais j'ai mis des roulements ABEC 7 et c'est le jour et la nuit.
Concernant le blank je pensais aussi voir du côté du NFC 703. Il fait 2,13m et donner pour 3 ou 4-12g. Avec une bonne réserve de puissance comme tout bon NFC
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Recherche Blank pour Bait Finess "Pas Extrême"

Message par islou »

Je suis parti sur l'équivalent du DS761-1 IM mais le nom me dit rien … je me demande s'il n'a pas changé :?

Je l'ai pris pour pêcher la truite avec plusieurs idées en tête :
1) pêcher et animer correctement des leurres HW type D-Contact (c'est parfait pour ça)
2) pouvoir accompagner correctement une ondulante ou un troutin' surger dans les fosses durant la descente (ça le fait très bien pour ça)

Donc je n'est pas pêcher aux LS avec pour le moment … ou très peu … J'ai fait quelques perches à la volée avec des slugs sur Bachi Head de 5g est ça la très bien fait. Je n'hésiterai pas longtemps à le prendre su une sortie sandre se préparait car la résonance me parait vraiment bonne (mais je n'ai pas vraiment testé …) Pour le DS, il est fait pour ça à la base donc ça doit coller avec ton programme …

Par contre, la réserve de puissance est énorme :shock: c'est ce qui me gêne un peu pour mon programme … et si mon moulin ne coutait pas si cher, je n'aurais pas peur d'aller pêcher le bar avec ^^'

C'est une canne que je peux mettre dans la voiture pour juin si tu reviens cette année … et si quelqu'un dispose d'un moulin light pouvant voir la mer, pourquoi pas pêcher avec :roll: :D

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Recherche Blank pour Bait Finess "Pas Extrême"

Message par ANR »

mad-max a écrit :ANR : quel "coeur de métier" en termes de poids des leurres à balancer donnerais-tu à la SJ-841-HM que tu as monté en BFS ?
Retour utilisateur :

Conditions pas idéales pour le baitcastingfinesse, engoncé dans un ciré, avec du vent.
Et pourtant très bonne séance.
Finalement, je me suis attaché à pêcher plus qu' à tester les leurres.
Les quelques leurres essayés ont confirmé les qualités de la canne et du blank.
Elle s' en sort très bien pour animer un B Freeze 78, ce que faisait moins bien la Volkey.
One Up 2 pouces sur TP 1.8 g ou One Up 3 pouces sur TP 3.5 g: dans les 2 cas, des finesses d' animation rendues possibles grâce à la légèreté de la canne.
Blank très tactile, qui accompagne juste ce qu' il faut de la pointe avec des LS plombés, proches de la puissance supérieure.
De même sur une touche, accompagnement minimum de la pointe, ce qui doit réduire les décrochés.
2 perches de 27/28 cm au One Up 2 pouces, ainsi qu' un brocheton d' une trentaine de cms.
Sur le One Up 3 pouces, un brochet de 55+ et plus intéressant pour apprécier la réserve de puissance, un autre de 66/67 cm ( mesuré en 2 temps: en repèrant la distance sur la canne à partir de l' anneau de départ; puis en mesurant précisément cette longueur en fin de séance)
ça n ' a pas pris un minute; 3/4 "départs" de maximum 1.5 m, en accompagnant un peu; dès qu' on bloque avec la canne, il est calmé.
Comme souvent en pêchant léger, avec des animations douces, touches discrètes des brochets; pas de coup de fusil; une lourdeur et ça se déplace lentement; je n' y étais plus habitué.
Sinon volet lancer: pas besoin de forcer; ça part en souplesse et précis.

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Recherche Blank pour Bait Finess "Pas Extrême"

Message par mad-max »

Salut à tous !
Le choix d'un blank Bait Finess ne souffrira pas d'être remis à demain ... j'ai pas trop la tête à ça avec les évènements du jour en Belgique.
Merci pour vos retour, j'exploite ça ASAP.
Max

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Recherche Blank pour Bait Finess "Pas Extrême"

Message par magic »

ouaip pas glop ce qui se passe par chez vous :(

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Recherche Blank pour Bait Finess "Pas Extrême"

Message par islou »

Oui, bon courage Max … quand est ce que tout cela va finir ? :roll:

Répondre