Blank perche/sandre a gratter

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Blank perche/sandre a gratter

Message par Vava63 »

Salut a tous les plieurs de carbone!
Après avoir monté du lourd et du moins lourd, voilà que je me met a rêver de perchettes et sandrillon, de petit poisson en bref! Et c'est la que vous intervenez! J'ai beau lire et relire tout les sujet du forum, je ne trouve rien qui correspond a mon projet.

Je cherche donc un blank pour la perche principalement, au LS 2/3" et TP 2/3g, pour gratter le fond de ma rivière et de mes lacs, en float ou kayak. Mais, et j'y tient, je veut pouvoir l'utilisé pour la vertical, donc hyper sensible, pour taquiner sandre et grosse perche, avec TP jusqu'à 7/10g et LS 5" max. Après je cherche surtout le plaisir sur des perche de 20/25 quitte a me faire dérouillé par un sandre correct...

Ha oui, question sous sous, je suis un peu juste, donc dans les 80€ maxi, j'ai un enfant a nourrir, et il aime pas le carbone :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par islou »

Pour moi, faire du 2" avec 2gr et 5" avec 10gr sont 2 programmes bien différents …
Pour les petits leurres, d'après tous les retours élogieux, je verrais bien une 62L moi :) mais je ne pense pas que tu puisse faire du 10gr + 5" …
En fait … je verrais bien une 62L et un 62MX pour ton projet :roll:

je pense que tu devrais avoir d'autres retours ;)

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par le barns »

islou a écrit :Pour moi, faire du 2" avec 2gr et 5" avec 10gr sont 2 programmes bien différents …
Pour les petits leurres, d'après tous les retours élogieux, je verrais bien une 62L moi :) mais je ne pense pas que tu puisse faire du 10gr + 5" …
En fait … je verrais bien une 62L et un 62MX pour ton projet :roll:

je pense que tu devrais avoir d'autres retours ;)
Pareil que Islou, pour moi difficile de faire ce que tu veux avec un seul blank.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par Baptiste »

le barns a écrit :
islou a écrit :Pour moi, faire du 2" avec 2gr et 5" avec 10gr sont 2 programmes bien différents …
Pour les petits leurres, d'après tous les retours élogieux, je verrais bien une 62L moi :) mais je ne pense pas que tu puisse faire du 10gr + 5" …
En fait … je verrais bien une 62L et un 62MX pour ton projet :roll:

je pense que tu devrais avoir d'autres retours ;)
Pareil que Islou, pour moi difficile de faire ce que tu veux avec un seul blank.
+ 1

Toutefois, je connais bien un blank qui ferait le boulot, une petite bombe atomique, la BATSON ETES 68 ML. Malheureusement on est pas dans le budget. Ou sinon une MHX HM P 843 ;)

http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/27 ... 06516.html

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-haut-m ... 12722.html

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par Vava63 »

Ok ok, j'avoue que je suis un peu partis en vrille... Je me recentré et je vais essayé d'expliquer un peu mieux :oops:

Je cherche donc un blank court ou a recoupé, avec une bonne raisonnance, axé principalement sur la perche, avec combo "type" 3g de TP et LS 3" mais qui pourrait me servir en verticale light pour le sandre. On oublie la TP de 10g et on garde 7g et LS 4", ça va mieux? Au dessus tant pis, je continuerais avec mes canne usine, en attendant d'en monter une autre...

Voilà, a vous lire les gars!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par LeMoutch »

à mon sens la 843 fera le boulot, c'est vraiment un très bon blank.
mais évidemment, elle ne pourra jamais rivaliser avec les blanks dominant chacune des catégories. c'est la rançon de la versatilité.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par Baptiste »

LeMoutch a écrit :à mon sens la 843 fera le boulot, c'est vraiment un très bon blank.
mais évidemment, elle ne pourra jamais rivaliser avec les blanks dominant chacune des catégories. c'est la rançon de la versatilité.
+1

ou alors la 62 MX si tu ne descends pas en dessous de 3 grammes et pour le coup tu pourras lui mettre 10 grammes sans problème.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par alteclansing49 »

62MX Power!! :twisted: tu ne seras pas déçu et prend des pilules pour ton cœur... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par Vava63 »

Merci a tous pour vos réponse!
Après moult réflexion, je vais partir sur le mhx hm p843, qui sera le blank du compromis!
Uniquement par crainte que le 62mx soit trop puissant pour taquiner les perches. Et en espérant le monter plus tard!

A bientôt pour discuter micro anneaux et sensibilité!!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank perche/sandre a gratter

Message par magic »

pour posséder 3 62mx et une 62L, c'est vraiment les mêmes cannes : la 62l étant la petite soeur du 62Mx et est plus ronde en courbure !
je pêche en verti avec la 62L mais TP de 5gr dans 6/8m d'eau ls de 3" au dela je préfére la 62Mx.
c'est sur que pour s'amuser la 62L pliera sur un joli sandre mais tu ne dirigera pas le combat , chose que tu pourra faire avec la 62mx
niveau résonnance aucun souçi ce sont des antennes amplificatrices :mrgreen:

j'utilise réguliérement des jig métal en 11gr sur la 62L en verti ;) et elle prends mini des grammages de 2/2.5gr mais dans peu d'eau : 1/2m de fond,
sinon aussi leger les sensations sont atténuées dans plus de profondeur :!:

Répondre