Blank a Broc

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Blank a Broc

Message par Vava63 »

Bonjour a tous!
L'envie dévorante de monter une autre canne m'enpêchant de dormir et après épluchage en règle du forum, je me tourne vers vous afin d'avoir de précieux conseils...
Comme dit dans le titre, je recherche un blank pour le bec, mon cahiers des charges:
- entre 1,80 et 2,13m (utilisation du bord et kayak), préférence pour 2m mini pour les lancer du bord
- puissance de lancer d'environ 15/40g
- peche en Texan au milieu des herbiers et arbres mort, je veut du fast voir x-fast, bien burné pour sortir un bec de 90cm en force et relativement raisonnant pour aller gratter en lac dans 15m d'eau au LS.
- budget de +ou- 80€ (blank seul)

Il sera monté en casting, butt Matagi, PM Fuji ajouré et poignée mixte liège/Eva.

Une fois le blank choisi, j'aurais certainement des questions pour les anneaux et leurs ligatures... (Sous-ligatures? Taille du fil?)
Voilà a vos claviers, j'ai envi de faire chauffer la CB!!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Blank a Broc

Message par le barns »

Regarde celui là un peu au dessus de ton budget mais il colle à ton cahier des charges http://www.rodhouse.fr/fr/index.php?con ... t=1&_gat=1

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Blank a Broc

Message par Guilôm19 »

Salut
Tu es dans quel coin Vava ?
Je peux te faire essayer deux trois trucs qui pourraient te convenir.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Blank a Broc

Message par Vava63 »

Merci "le Barns" pour ce blank, il est dans mon cahier des charges et dans mon budget, mais est décrit comme tirant vers le "reg-fast" dans les commentaires et je préfère les cannes avec une action très sèche, a tord peut être!
Et serait il capable d'encaisser des animations sèche, voir violente, avec un giant ripple et 20g de TP?

Sinon, c'est vrai qu'il a l'air bien burné..!

"Guilôm19", j'habite a Issoire, si tu est du coin!
Mais j'ai des horaires de fous furieux!!!

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Blank a Broc

Message par Guilôm19 »

Alors oui, je suis du coin, mais pas tout à fait le même, chacun ses coins après tout :lol: .
Je suis en Corrèze, c'est marqué là =============================================================================================================>
Tu pourrais partir là dessus aussi : http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/27 ... 06516.html ça devrait coller.
C'est quoi ton emploi du temps de fou ?
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Blank a Broc

Message par Vava63 »

En effet Guilôm19, j'avais vu le REVC 68H aussi, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop puissant pour lancer un ONE UP non plombé...
Ou alors, vu le prix de ce blank, je le monte casting pour la pêche en lac au gros LS et swimbait, et j'en prend un autre plus light, genre 10/30g pour les pêche light, quitte a perdre en polyvalence...
Si quelqu'un a une suggestion? Il a un petit frère ce blank?

skyll63
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2013 12:20

Re: Blank a Broc

Message par skyll63 »

Dans ton premier post tu cherche un 15/40 pour le broc avec une action fast et une bonne reserve de puissance et bien sensible .
Moi direct comme ca je verrai bien un sj843 mhx :D : http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 05755.html

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Blank a Broc

Message par Guilôm19 »

Il a toute une petite famille derrière lui, la REVC68MH par exemple http://www.rainshadowrodblanks.com/prod ... s-casting/.
Excellent rapport qualité/prix, sur commande auprès de Goulven.
La MH ressemblera à la MB844 MHX (de la à dire que la 844 est "reg-fast" :?:), ce sont des cannes bass qui sortiront sans pb n'importe quel poisson des obstacles.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Blank a Broc

Message par Vava63 »

Suite a vos conseil, je pense partir sur un SJ843 MHX, et vu le faible prix de ç´est blank, je pense lui rajouter un REVC 68H, donné pour 30/80g pour mes pêche plus lourde, ça vous semble cohérent?
Ou ça va faire double emploi et je doit plutôt m'orienter vers un blank Big Bait, genre 40/100g? (Des suggestions?)

Sinon autre question pour le SJ843, je pense partir sur le pack d'anneaux suivant:
http://www.rodhouse.fr/fr/h-20-30-lbs/2 ... lco-h.html

C'est bien ou pas? Sachant que je pêche en tresse 13 a 19/100 avec pointe de discrétion 40/100 et BDL 60 a 80/100...
Et que le premier nœud au moins doit passer dans les anneaux!

Après j'arrête avec les questions... Au moins jusqu'à demain :lol:

skyll63
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2013 12:20

Re: Blank a Broc

Message par skyll63 »

Ça me semble cohérent, le rêve 68h prendras le relais quand le sj843 atteindra sa plage haute donc ça me paraît pas mal . D'ailleur le 68h me fait de l'oeil je pense me le monter en casting pour le broc en fin d'été pour être opérationnel à l'automne prochain :D
Pour le pack d'anneaux ça me paraît pas mal .

Répondre