Blank chevesnes et perches (imitation insecte à LS 3")

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Blank chevesnes et perches (imitation insecte à LS 3")

Message par Flobaud44 »

Comme prévu et pour m'occuper durant la fermeture, je vais me monter une canne pour pêcher le chevesne et la perche, je vais donc profiter de la commande d'un blank que je dois monter pour un pote pour rajouter le mien (en attendant de me décider pour le blank casting).

Je cherche donc un blank qui puisse balancer du woodlouse (imitation d'insecte) des petits pn (sticks et jerks) et LS jusqu'à 3" environ avec tete plombée de 5g maxi!
Elle me servira du bord en rivière principalement, je veux une canne bonne lanceuse et qui puisse combattre des beaux chevesnes!
Forcément j'ai regardé la petite sœur de ma 62 mx, la 62L, la taille me paraît courte pour un programme du bord, mais si elle est bonne lanceuse, ça ne me pose pas de problème. C'est vrai qu'il y a l'option de la rallonger, mais j'ai peur que ça rajoute trop de poids car du coup il y aurait la rallonge + poignée pleine! Et je veux que ça reste quand même relativement léger.

J'avais donc en vue ces blanks:
- SJ8600-MHX donné pour 2/10g 2.18m
- SJ720-MHX donné pour 0.8/7g mais 1.83m (trop court donc rallongement)
- SJ781-MHX donné pour 2/10g 1.98m
- IMMWS 62L donné pour 1/7g 1.87m (trop court donc rallongement)

Enfin pour le rallongement si la canne est bonne lanceuse, je m'abstiendrai ! Car la longueur ne servirait à rien sauf pour droper, chose que je ne ferai pas avec un chubb de 40! :D
J'attends vos avis d'expert! ;)
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Blank chevesnes et perches (imitation insecte à LS 3")

Message par ANR »

Evite les MHX SJ si tu veux utiliser le WoodLoose

Autre piste un blank rockfishing genre Matagi TR69 ou TR74 ;)

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Blank chevesnes et perches (imitation insecte à LS 3")

Message par Flobaud44 »

Merci pour l'info ANR!
Pour le TR69, ça a l'air pas mal !
Le TR74 : un poil long , je suis pas grand (1m70), ça fait quoi si je coupe un peu? et dans la limite très haute de mon budget!
Je ne connais rien sur ces blank, des infos? Juste petit hic, c'est du 2 brins! :?
Ça tient bien sur des beaux chevesnes? Ces blanks sont pas un peu light? 4g c'est vite atteint dans mon programme!
C'est pas trop souple? Parce-que les canne typées rockfishing...
J'ai eu la RAZ 72 UL je la trouvais un peu trop souple (après, je ne l'ai pas eu longtemps, scion cassé au bout d'une semaine sur un lancé :shock: ) donc il me l'ont repris et j'ai changé de modèle. J'ai pas eu trop le temps de tester!
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6696
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank chevesnes et perches (imitation insecte à LS 3")

Message par magic »

concernant la 62L c'est tout à fait adapté, mais plus qu'un blank en particulier ce sont les diametre de corps de ligne qui permettent(ou pas )de lancer loin un wood !
sur la mienne la saison dernière j'ai mis une tresse varivas de 4°° puis suis passé en nanofil taille 8 en fin de saison.
avec ça aucun souçi pour balancer un wood hormis un vent de travers !
en gros la 62L est aussi résonnante que ta 62mx mais destinée vraiment en grammage de LS pour du 3/5gr
ça peut parraitre court mais le blank est trés éfficace et puis tu peut le rallonger ;)
voiçi les leurres que j'ai utilisé avec:
pencil 47 & 60 (adam's) tous les chubby, LS 2& 3", woodlosse, jig métals jusqu'à 11/15gr en verti

en terme de lancé un jour sans vent j'ai pu lancer un pencil 47 en sévre à 25m ça fait que 2gr :!: et prendre un bass en surface que j'avais repéré :D

pour info j'avais monté la phénix FX701 pour palier le manque de longueur de la 62L mais ça ne lance pas aussi bien (trop souple) :!:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank chevesnes et perches (imitation insecte à LS 3")

Message par Baptiste »

magic a écrit :concernant la 62L c'est tout à fait adapté, mais plus qu'un blank en particulier ce sont les diametre de corps de ligne qui permettent(ou pas )de lancer loin un wood !
sur la mienne la saison dernière j'ai mis une tresse varivas de 4°° puis suis passé en nanofil taille 8 en fin de saison.
avec ça aucun souçi pour balancer un wood hormis un vent de travers !
en gros la 62L est aussi résonnante que ta 62mx mais destinée vraiment en grammage de LS pour du 3/5gr
ça peut parraitre court mais le blank est trés éfficace et puis tu peut le rallonger ;)
voiçi les leurres que j'ai utilisé avec:
pencil 47 & 60 (adam's) tous les chubby, LS 2& 3", woodlosse, jig métals jusqu'à 11/15gr en verti

en terme de lancé un jour sans vent j'ai pu lancer un pencil 47 en sévre à 25m ça fait que 2gr :!: et prendre un bass en surface que j'avais repéré :D

pour info j'avais monté la phénix FX701 pour palier le manque de longueur de la 62L mais ça ne lance pas aussi bien (trop souple) :!:
+ 1

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Blank chevesnes et perches (imitation insecte à LS 3")

Message par Flobaud44 »

LOL, Magic,je savais bien que tu pointerais le bout de ton nez pour me faire des éloges sur ce joli petit fleuret!
Je sais qu'il peut convenir, j'aurais juste voulu savoir s'il y avait d'autres alternative!
Mais je passe mon temps à chercher et j'ai bien l'impression que c'est le plus polyvalent!
Vivement l'ouverture qu'on se parle rodbuilding en cassant des chicos! ;)
Merci pour vos réponses les gars!
Du coup, les Sj sont apparement moins adaptés, les Matagi, je pense que l'action me plaira moins, et bah la 62L un poil court mais si ça peut le faire!!
Donc je pense partir la dessus! en lisant le forum, je ne pense pas me tromper en partant sur ce blank!
Pour les anneaux, il vaut mieux partir sur un pack KR en 7 pieds en UL?
Quelle Spé lui va mieux?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank chevesnes et perches (imitation insecte à LS 3")

Message par Baptiste »

Un pack 6,6 est suffisant ! Et oui en UL.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Blank chevesnes et perches (imitation insecte à LS 3")

Message par Yama »

Et oui Florian la fameuse et super 62L toujours et encore. Une petite bombe, je l'utilise très peu du bord mais ça le fait quand même.
Et on peut discuter rodbuilding même pendant le fermeture pourquoi se prévoir un moment tous ensemble autour d'une bonne boisson gazeuse :D
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Blank chevesnes et perches (imitation insecte à LS 3")

Message par Flobaud44 »

Oui c'est sur ! Mais c'est encore mieux avec du Fish !
Déjà il y aura le salon ! ;)
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6696
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank chevesnes et perches (imitation insecte à LS 3")

Message par magic »

Ouais ça peut s'organiser une aprés-midi colloque pêche/rodbuilding :!: ça me plait ct'e affaire :D

Répondre