Canne sandre

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Canne sandre

Message par Flobaud44 »

Ok merci goulven, je suis en train de faire le panier, je ferai un screen pour savoir si tout correspond et si je n'ai rien oublié!
Pour les anneaux de scion et de blank je me suis basé sur ceux qu'il y a dans la rubriques accessoires, mais en noir.
Je préfère demander car comme je sais que des fois vous rajoutez un anneaux pour le tunnel ou je ne sais quelle combine, lol!
Sinon, alors, ce n'est pas un bâton la 606 l?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne sandre

Message par goulven »

non, c'est une baguette de sorcier

envoie le screen

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Canne sandre

Message par Flobaud44 »

Alors le screen de mes achats :
Image
Image

J'éspère ne rien avoir oublié, je vais faire un croquis que je posterai pour savoir si les tailles des bagues et autres correspondent!
Mais j'ai quelques questions :
- On peut recouper le grip eva KDPS16 en longueur?
- Le grip liège évasé court pour IPS 16 est bien le même liège que pour le butt? car sur la photo il semble plus lisse et plus foncé!
- J en'aurai pas besoin de shims?
- Le fil de ligature taille A, c'est bon?
- Le fil twilight black est vraiment noir? Car sur certaines photos de réalisations j'ai vu des ligatures noires qui paraissaient très légèrement bleues! Moi je veux noir noir! ;)
- Je compte faire des liserets Or, la taille A correspond aussi ou vaut mieux plus gros?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Canne sandre

Message par Baltazar »

je monte que des skeleton mais je prends toujours un shim et pour le fil, il est bien noir et l'or est bien aussi mais je te conseillerai le préservateur de couleur pour garder la couleur longtemps.

le fil taille A cest nikel, j'ai déjà fait 20 cm une fois entre le pm et le butt sur une canne et c'est tranquil :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne sandre

Message par goulven »

j'ai peur que tu aies tout bon
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Canne sandre

Message par Baptiste »

Flobaud44 a écrit :Mais j'ai quelques questions :
- On peut recouper le grip eva KDPS16 en longueur?

Oui

- Le grip liège évasé court pour IPS 16 est bien le même liège que pour le butt? car sur la photo il semble plus lisse et plus foncé!

Le même certainement que non, mais la teinte oui, cela ne se verra pas !

- J en'aurai pas besoin de shims?

Oui, en taille 16 http://www.rodhouse.fr/fr/graphite-arbo ... 03577.html


- Le fil de ligature taille A, c'est bon?

Tiens : http://www.rodhouse.fr/fr/ncp-a-100-yar ... k_t100a_md

- Le fil twilight black est vraiment noir? Car sur certaines photos de réalisations j'ai vu des ligatures noires qui paraissaient très légèrement bleues! Moi je veux noir noir! ;)

Oui

- Je compte faire des liserets Or, la taille A correspond aussi ou vaut mieux plus gros?

C'est parfait

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Canne sandre

Message par Flobaud44 »

Ok, donc si je récapitule :
- la taille des bagues est bonne ?
- la couleur du fil à ligature que j'ai choisi est bien noir noir ?
- la couleur et texture du butt et de la poignée sont pareil ?
- les anneaux sont bons ?

Juste une question sur le blank, il est progressif au combat pour limiter les décrochages ? Parceque ma 5-20 actuelle est x-fast et elle est vraiment raide et du coup j'ai des décrochages.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Canne sandre

Message par Flobaud44 »

Aujourd'hui, petite sortie en float avec Yama44 qui m'a fait essayer 3 cannes de son fagot!
La 62L, la 62MX, et la sj842!
Conclusion : pas la queue d'un fish!!
En revanche, impressionnant ces 2 blanks Batson!! les cannes sont super maniables, confortables, précises, plus besoin d'écho : on connaît la nature du fond!!Dommage je n'ai pas pu tester en combat! :?
Mais tout compte fais, la longueur ne m'a pas du tout dérangé en float, finalement elle fait à peine 1 cm de moins que ma 5-20 actuelle!en plus j'adore l'action de cette canne! Comme je ne pêche jamais le sandre du bord...
Du coup, désolé si j'en froisse certain mais je vais partir sur la 62 MX!!
Je l'ai essayé avec tous les leurres que j'utilise pour le sandre, et bien c'est parfait, comme je disais, le 5" c'est occasionnel et quand je les prends c'est en verticale donc...

Si la remplaçante est identique à l'ancienne 62 MX : action, sonorité, etc... Je valide!!!
Vous confirmez ceux qui ont le nouveau modèle?

Mais du coup, elle aura sans doute très prochainement une petite sœur!!
Merci pour votre aide, et merci à toi cyril qui m'a ENCORE fait changé d'avis!! ;)
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Canne sandre

Message par magic »

C'est clair que pour le sandre , la 62Mx je l'aime :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Canne sandre

Message par Yama »

De rien Florian c'est toujours avec plaisir que je te fais essayer mes cannes :D
J'ai quand même fait une perche juste avant de partir mais tu n'étais déja plus là.
Amuse toi bien à monter ta canne.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Répondre