Blank UL en 2 brins

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank UL en 2 brins

Message par LeMoutch »

goulven a écrit :je passe bientot un reassort MHX, tiens moi au jus si tu veux que je te fasse venir du materiel.
A propos de la S842-2, pense à moi pour le reassort... :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: Blank UL en 2 brins

Message par SEBASS »

LeMoutch a écrit :
goulven a écrit :je passe bientot un reassort MHX, tiens moi au jus si tu veux que je te fasse venir du materiel.
A propos de la S842-2, pense à moi pour le reassort... :mrgreen:
LeMoutch, tu vas l'utiliser pour quelle pêche?

ANR, je vous donnerai mes impressions mais sur les truites, il faudra attendre la saison prochaine... Concernant, la taille des prises, il est rare que je dépasse les 45cm. En effet, je pêche la truite essentiellement dans les torrents ou lacs d'altitude de mes Pyrénées natales. Ca arrive mais la majorité tourne entre 20/30 cm...

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Blank UL en 2 brins

Message par clarkgabble »

Quelle vallée dans les pyrénées .
J'ai vécu pas mal de temps dans la vallée d'Aure à Bazus.
Mais je pechais au Toc..

Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: Blank UL en 2 brins

Message par SEBASS »

Vallée des gaves (pour la pêche!), Argelès! Moi aussi, je pêchais au toc mais j'ai commencé à essayer de reproduire les techniques de leurres acquises sur le bar sur les truites depuis 5 ans environ... Et depuis, je ne touche plus un appât naturel...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank UL en 2 brins

Message par LeMoutch »

sebass:
le carnassier ou le chevesne aux petits leurres, mini PN, cuillers 0-2, petits LS, un streamer derrière une olivette de 2 gr...
bref, j'entends balancer des petites cochonneries aux 4 vents. :mrgreen:
jusqu'ici je le fais avec un fouet pour soie #4 sur la poignée duquel j'ai fixé un petit shimano. :shock:
j'aime bien, mais c'est trop long et trop souple. la s842 sera parfaite je pense. pour ce genre de finasserie, tu ne veux pas une trique cônique.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: Blank UL en 2 brins

Message par SEBASS »

Ok, merci pour ta réponse...
Je ne veux certes pas une trique mais pas une nouille non plus! Elle est donnée pour fast donc je pense que ça peut correspondre à ce que je cherche...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank UL en 2 brins

Message par LeMoutch »

SEBASS a écrit :Je ne veux certes pas une trique mais pas une nouille non plus! Elle est donnée pour fast donc je pense que ça peut correspondre à ce que je cherche...
c'est ce que j'espère : un fleuret bien nerveux, bien résonnant, mais pas raide. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: Blank UL en 2 brins

Message par SEBASS »

Moi aussi!

T'as une idée de ce que tu vas monter dessus (anneaux, porte-moulinet...). Je ne me suis pas encore penché sur le sujet...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank UL en 2 brins

Message par LeMoutch »

je pense faire 20-12-8-5-5-5-5 avec un tip en 5 aussi, probablement suivant la méthode NGC
vu que je vais pas essuyer des rushs de tarpons de 150 lbls, je vois pas trop le point des anneaux sic, j'ai monté des alconites sur une canne légère qui a tout vu en 5 ans et je pense que ces anneaux m'enterreront. :lol:
pour le PM je vais sûrement faire très simple, je ne suis pas un bon bricolo, j'ai tendance à vouloir faire vite. un quick lock 16, de l'eva (même si j'hésite encore, parce que j'aime le liège, ça ne viendrait à l'idée de personne de mettre de la mousse sur un fouet :shock: ) deux trois winding checks et basta.
les ligatures ce sera sans doute noir et liseré or ou argent.

deux couches de flex coat lite, c'est ce que préfère pour les ligatures (objectif light)
d'ailleurs je me demandais si quelqu'un avait essayé le vernis spar (comme sur les bambous à l'ancienne) sur du graphite ??
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: Blank UL en 2 brins

Message par SEBASS »

Après réflexion ou embrumage... c'est selon, j'ai peur que le s842-2 soit un poil puissante... L'idéal étant, à mon avis, le S841-2-MHX! Le problème est qu'il n'existe pas! J'ai posé la question aux concernés et voyant qu'il y avait de nouveaux blanks sur leurs pages, est-il raisonnablement pensable qu'un jour, ils produisent un truc ressemblant...?

Répondre