[RECHERCHE DE BLANK] Dites moi que ça existe.....

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
jerome
Messages : 200
Inscription : 14 août 2012 20:01
Localisation : 32 gers

Re: [RECHERCHE DE BLANK] Dites moi que ça existe.....

Message par jerome »

Regarde dans la section mouche pour la mhx #6
On est plusieurs a l avoir monte,par contre 15 g en plage haute ça risque d être limite
Mais ce n est que mon avis , a voir!
Je suis dans t on cas aussi,je me bricole une 5 brins ou je n en garde que 4 pour arriver a 7 p de longueur
Pour la caser partout avec un scion plein pour le rockfishing et la perche
Image

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: [RECHERCHE DE BLANK] Dites moi que ça existe.....

Message par François »

OK merci Jérôme!
Quand je dis 15gr, je parle du max càd monture à vairon (5gr) + vairon (7/8gr ??)
mais bon, il faut que ça le fasse bien avec 12/13 gr c'est certain, quitte à taper dans la #7. C'est pour ça que je cherche une vraie action de pointe, et bien fast

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: [RECHERCHE DE BLANK] Dites moi que ça existe.....

Message par LeMoutch »

la 906-4 MHX est ma canne par défaut pour le réservoir. c'est une action de pointe pour un fouet, mais évidemment rien à voir avec ce qui se fait en lancer. ça donnera une canne modérée, c'est une action assez plaisante pour tout ce qui ne demande pas de saquer comme une brute (jerks etc) et les micros anims style LS.

pour avoir beaucoup pêché au lancer avec une #4, je peux te dire que la 906 sera à l'aise sur 12/13, et de toute façon avec un vairon, pas question de patater façon concours de distance, le moelleux du blank peut être utile.

bref, c'est jouable, mais le résultat ne sera pas du goût de tout le monde.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

broc
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2012 17:04
Localisation : 06

Re: [RECHERCHE DE BLANK] Dites moi que ça existe.....

Message par broc »

hello,
dans mes souvenir une canne vairon à une action qui se rapproche de celle du mort manier, c'est à dire plutôt des canne raide typé de pointe, et c'est loin d'une action de canne mouche même fast...
Ce qui me fait peur c'est la souplesse du scion lors des animations de ta monture, qui risque d'absorber chaque coup de scion.
Ton projet me laisse septique.

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: [RECHERCHE DE BLANK] Dites moi que ça existe.....

Message par François »

Moi aussi dit la fosse...
J'ai toujours eu des cannes à vairon d'action moyenne, jamais de canne type mort manié pour cette pêche, trop de décrochés/casses sur les attaques "éclair", c'est pour ça que je lorgnais sur les blanks much très très fast.
Mais c'est surtout que je ne trouve pas de blank spinning adéquat, en 3 éléments, 2.50 à 3.00 m, ... sauf à des prix >250$
merci pour vos remarques les gars
A+
François

Répondre