cherche blank pour 5/21 destinée au bass

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: cherche blank pour 5/21 destinée au bass

Message par Fred85 56 »

Pour du 35/100, on est sur que ça passe bien dans des anneaux de 5 en spinning, je pense que ça reste la meilleure option, 4.5 ça peut passer mais ce serait con d'être emmerdé après.

Avatar de l’utilisateur
jacques49
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Maine et Loire

Re: cherche blank pour 5/21 destinée au bass

Message par jacques49 »

pour ma 62 MX casting j'ai choisi 10, 6, 4x5, 3x4,5 tip 4,5 pour tresse 15% et fluro 30%. j'espere que mes noeuds de jonction vont passer sinon je changerai diamètres tresse et bdl. Donc je suis un peu dans l'essai on verra bien!

Avatar de l’utilisateur
wasabee24
Messages : 40
Inscription : 13 févr. 2012 13:12
Localisation : DORDOGNE

Re: cherche blank pour 5/21 destinée au bass

Message par wasabee24 »

Je voie pas l'intérer d'une canne en casting en 5/21g.
Suis pécheur de bass je t'assure tu va galérer pour lancer des petit leurre avec précisions.
De plus tu va rencontrer un problème dans le choix du moulin.Pas de trop de choix.(Ex pixy) et pas trop performant.
Vos mieux être en spinning pour le précision dans cette plage là. :) et tu attaqueras les poste de plus loin.
Tu va perdre en distance et en précision. + Perruque assurer si pas bon moulin.
Faux deja être trés bon casteur.
Mais bon. c ton choix.
Bon courage.

DAVID.L ;)

Avatar de l’utilisateur
jacques49
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Maine et Loire

Re: cherche blank pour 5/21 destinée au bass

Message par jacques49 »

oui je pense en gros comme toi, mais là c'est surtout verticale à gratter pour le sandre, la perche. C'est vrai que pour le bass c'est un peu trop fast. Ce sera ma prochaine canne pour le bass, là je ne sais pas du tout quoi prendre comme blank qui soit un peu plus modérate. Enfin pour le bass, où je le pêche je ne lance pas à plus de 8 à 10 mètres, suis en float tube et fais les bordures. Etang privé pas de pression de pêche et no kill! le rêve quoi. :D

lilian
Messages : 65
Inscription : 02 juin 2012 17:33

Re: cherche blank pour 5/21 destinée au bass

Message par lilian »

wasabee24 a écrit :Je voie pas l'intérer d'une canne en casting en 5/21g.
Suis pécheur de bass je t'assure tu va galérer pour lancer des petit leurre avec précisions.
De plus tu va rencontrer un problème dans le choix du moulin.Pas de trop de choix.(Ex pixy) et pas trop performant.
Vos mieux être en spinning pour le précision dans cette plage là. :) et tu attaqueras les poste de plus loin.
Tu va perdre en distance et en précision. + Perruque assurer si pas bon moulin.
Faux deja être trés bon casteur.
Mais bon. c ton choix.
Bon courage.

DAVID.L ;)
t'inquiètes pas pour ça, je pêche déjà le bass en casting avec un 5/21 et ça ne me pose absolument aucun problème
des ls de 7gr partent à des distance respectables et se skippent très bien sous les branches
avec les moulins d'aujourd'hui, 7grs en casting c'est vraiment facile
perso je vois un intérêt par rapport au spinning même sur les leurres légers, meilleur confort de pêche, précision accrue, discrétion, contrôle de la ligne et surtout plaisir de pêche
à part les distances de lancer, pour moi il n'y a que des avantages à pêcher casting

Avatar de l’utilisateur
jacques49
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Maine et Loire

Re: cherche blank pour 5/21 destinée au bass

Message par jacques49 »

+1

lilian
Messages : 65
Inscription : 02 juin 2012 17:33

Re: cherche blank pour 5/21 destinée au bass

Message par lilian »

je cherche toujours un anneau de scion diamètre de tube 1.6 en taille 5
je ne trouve pas ça sur le site

Avatar de l’utilisateur
wasabee24
Messages : 40
Inscription : 13 févr. 2012 13:12
Localisation : DORDOGNE

Re: cherche blank pour 5/21 destinée au bass

Message par wasabee24 »

lilian a écrit :
wasabee24 a écrit :Je voie pas l'intérer d'une canne en casting en 5/21g.
Suis pécheur de bass je t'assure tu va galérer pour lancer des petit leurre avec précisions.
De plus tu va rencontrer un problème dans le choix du moulin.Pas de trop de choix.(Ex pixy) et pas trop performant.
Vos mieux être en spinning pour le précision dans cette plage là. :) et tu attaqueras les poste de plus loin.
Tu va perdre en distance et en précision. + Perruque assurer si pas bon moulin.
Faux deja être trés bon casteur.
Mais bon. c ton choix.
Bon courage.

DAVID.L ;)
t'inquiètes pas pour ça, je pêche déjà le bass en casting avec un 5/21 et ça ne me pose absolument aucun problème
des ls de 7gr partent à des distance respectables et se skippent très bien sous les branches
avec les moulins d'aujourd'hui, 7grs en casting c'est vraiment facile
perso je vois un intérêt par rapport au spinning même sur les leurres légers, meilleur confort de pêche, précision accrue, discrétion, contrôle de la ligne et surtout plaisir de pêche
à part les distances de lancer, pour moi il n'y a que des avantages à pêcher casting
Ok chacun son point de vu lilian...
Tu dois être sacrément doué pour skipper en casting avec cette plage, niveau bass master. :D
Soyons raisonnable ! Tu peux aussi skipper en spinning mon copain... :D
Pour moi aucun intêret c vraiment ce compliquer la vie.
Aussi si c pour une canne à gratter je sais pas si c vraiment bon de s'inspirer de la tendance commercial 2013.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: cherche blank pour 5/21 destinée au bass

Message par clarkgabble »

prends un 5/1.8 , ça ne posera aucun problème :
http://www.rodhouse.fr/fr/mnst/638-fuji-fst-55-164.html

lilian
Messages : 65
Inscription : 02 juin 2012 17:33

Re: cherche blank pour 5/21 destinée au bass

Message par lilian »

merci clarkgable,
je ne pensais pas qu'on pouvais prendre plus gros, j'avais peur que ça bouge trop
pour wasabee, je ne me complique pas la vie à pêcher en casting et ce n'est pas le fait de suivre une tendance
je pêche depuis 4 ans en casting avec des leurres à partir de 7gr en weighless (zoom super fluke par exemple ou zarra puppy pour les dur)) et ça se lance très bien, je suis pourtant loin d'avoir un niveau bassmaster, mais ça me fait bien plaisir quand même :D
le casting est loin d'être aussi compliqué qu'il n'y parait

Répondre