cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
julien29
Messages : 23
Inscription : 01 févr. 2012 20:43

cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par julien29 »

Donc, je recherche un blank qui ressemble au qualité de ma rocksweeper.
C'est à dire, pour pêcher en finesse dans une gamme de grammage entre 5 et 20/25 gr.
Qui soit très résonante,d'une longueur de 2m ,2m10(soit plus long que la rocksweeper qui est le seul reproche que je pourrai faire), avec une action assez douce ,pas une trique ( une action semblable à la rocksweeper encore est nickel).
En gros je recherche une rocksweeper plus longue.
J'ai en vue 3 blanks pour le moment:
- le north fork Spin Jig 705-1 IM
- le north fork Mag Bass 705-1 HM(qui entre les deux north fork , à mon avis ressemble plus en terme d'action à ce que je recherche, mais en puissance si il est sous côté, n'est il pas trop puissant? )
- et le Batson Rainshadow RX8 XSB843 qui me parle vraiment.
entre tous quel est la comparaison au niveau résonance et action? le rx8 est t'il comparable en terme de résonance? Il y a t'il une grosse différence de sensibilité entre les deux north fork?

merci d'avance.

Julien

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par LeMoutch »

ce serait bien que tu soies un peu plus précis sur l'action de la rocksweeper.
je suppose que t'as pas les mesures CCS?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par clarkgabble »

Xsb 843, c' est trop puissant, on peut lancer 45 grammes sans pb avec.
Pour moi c' est clairement la 68 mx, on l'a rres souvent comparée a la rocksweeper

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par popol61 »

Voilà mon avis sur le NFC 705... Honnêtement, il n'y a même pas à hésiter, c'est ce blank qu'il te faut. C'est mieux que la rock, plus long, avec une plus grande réserve de puissance, et ça permet de jouer avec des petits poissons...

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... eper#p6503

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... eper#p6539

Avatar de l’utilisateur
Willy4485
Rodbuilder Professionnel
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011 10:49
Localisation : Bourgneuf en Retz (Loire Atlantique)

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par Willy4485 »

Le problème de la rock sweep c'est que c'est une nouille au départ et que la puissance n'arrive que très tard (elle plie à 180° sur un pins de 40 et de la même façon sur un 70). Donc au niveau de l'action oublies la 68mx qui est bien plus raide (mais bien plus sympa et tactile à pêcher). J'ai trouvé que le xp 844 se rapprochais de l'action de la rock sweep (c'est pour ça que je n'aime pas ce blank) c'est un 7/28 costaud.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par clarkgabble »

je pense que je confonds la rocksweeper avec une autre canne...oublie mon intervention
mais si tu veux de la résonance , la 68 mx est là pour ça, par contre , effectivement , c'est une triquette

julien29
Messages : 23
Inscription : 01 févr. 2012 20:43

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par julien29 »

Super merci pour vos réponses.
POPOL61 pour la NF SJ 705-1 IM ,c'est vraiment plus tactile que la rocksweeper? et l'action est si douce que cela ?
Sur un bar de 40 cm, par exemple,elle plie à quel point? Car je suis pas trés triquasse .

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par popol61 »

julien29 a écrit :Super merci pour vos réponses.
POPOL61 pour la NF SJ 705-1 IM ,c'est vraiment plus tactile que la rocksweeper? et l'action est si douce que cela ?
Sur un bar de 40 cm, par exemple,elle plie à quel point? Car je suis pas trés triquasse .

merci d'avance


Ce blank est parfaitement conique. C'est toujours difficile de définir une action, d'autant que nous sommes observés par des puristes... ;)

Voilà ma définition:

- très rapide sur les lancés! Lorsque tu charges la canne, elle revient instantanément en place, ce qui fait d'elle une très bonne lanceuse, et précise!

- très rapide sur les animations. Avec des petits leurres et TP qui ne tirent pas trop, elle plie sur environ 40 cm, et revient très rapidement en place, comme pour le lancer! Les animations sont douces, rapides, précises, et parfaitement contrôlées. Dès que tu mets un leurre qui tire un peu plus, alors tu rentres un peu plus dans le blank.

- sur les poissons, tu rentres assez rapidement dans le deuxième tires de la canne, mais de manière progressive ensuite. En fait, tu arrives rapidement à la faire plier sur un poisson, mais il est difficile de la plier en 2 (tu saisis?)... Sur des croches sur le fond, du bord, il faut vraiment tirer comme une mule pour arriver dans le talon!

Je vais au bord de l'eau avec jeudi soir, je te fais des photos si tu veux???

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par LeMoutch »

une description fine et sans contresens sur les concepts, c'est du bon taff.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

julien29
Messages : 23
Inscription : 01 févr. 2012 20:43

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par julien29 »

bonsoir, merci beaucoup Popol61 pour ta description, c'est top et super cool de ta part.
Cela éclair ma lanterne et donne vraiment envie, (tu a l'air amoureux ;) )
pour les photos je veux bien, pour finaliser ma décision qui est plus ou moins prise déjà.

merci encore à tous

Répondre