blank canne a toc

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nateag
Messages : 7
Inscription : 02 sept. 2012 10:05

blank canne a toc

Message par nateag »

bonjour,

je suis passionné de peche a la truite aux appats naturels, c'est pourquoi je souhaiterais fabriquer ma canne perso. J'aimerais avoir un avis sur le blank a utiliser étant donné que je voudrais une canne de 3m70 environ avec une action semi parabolique ou de pointe suivant les possibilités, anneaux extérieurs, et tres légère bien sur...
merci d'avance

nateag
Messages : 7
Inscription : 02 sept. 2012 10:05

Re: blank canne a toc

Message par nateag »

je vois que le sujet interesse beaucoup.... merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: blank canne a toc

Message par goulven »

je crois qu'on t'as oublié nateag, tu peux contacter christophe Pacalet de ma part :

http://canne-toc-passion.com/

sinon que penses tu ce blank : XST1382F TC 11'6" 2 6-10lbs 1/4-1/2oz 0.423 4.0 Mod-Fast ML 3.45oz

ici :

http://www.batsonenterprises.com/salmon-steelhead
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: blank canne a toc

Message par LeMoutch »

le problème c'est que quand les ricains pêchent au toc (et ils le font) ils utillisent soit des cannes courtes type UL, soit des cannes montées sur des blanks mouche (mais pas assez fast pour les techniques françaises) soit ils cherchent les monstres qu'ils ont chez eux, et les cannes sont trop fortes pour nos riquettes.
:|

si tu es partant pour une mod-fast, alors je dirais de partir sur un blank switch FSW115-4-MHX
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

nateag
Messages : 7
Inscription : 02 sept. 2012 10:05

Re: blank canne a toc

Message par nateag »

merci pour ton aide... je desesperais! :) j'ai trouvé un blank également chez batson (il est un peu plus grand que celui que tu me proposais) mais je ne comprends pas tout aux caractéristiques:

Color Length Pcs Line Wt. Lure Wt. Butt(in) Tip Top Size Action Power Blank Wt. Application


ISA1446F M 12'0". 2 12-25lbs 3/4-1 1/2oz 0.705 5.5 Mod-Fast H 6.00oz Plunker

je ne comprends pas les mesures indiquées dans les parties line Wt et lure Wt, je sais que cela correspond au poids de la ligne et a la puissance..... mais a quoi cela correspond en grammes?????

merci pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: blank canne a toc

Message par clarkgabble »

c'est malheureusement démesuré pour pecher au toc
la puissance ligne est de 25lb (12.5 kg) et la puissance leurre annoncée à 40 grs environ , mais au vu des cotes , je dirais 60 grs facile...
Je pense que les solutions proposées sont bonnes mais approchantes seulement...

Dans ma tete , une bonne canne toc serait une light , Xfast (action de pointe trés marquée ) de 3m50 , mais c'est à mon avis introuvable aux US

nateag
Messages : 7
Inscription : 02 sept. 2012 10:05

Re: blank canne a toc

Message par nateag »

ok je vais donc certainement me rabattre sur la solution de moutch même si j'aurais aimé un peu plus grand... mais ça a l'air d'etre mission impossible! :( Merci a vous quand meme

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: blank canne a toc

Message par LeMoutch »

maintenant, une question importante est aussi celle de ton budget. parce que si tu peux pousser un peu, tu trouveras des blanks dans le braquet 11'-13' nettement plus fast que les mhx. mais pas au même prix non plus.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

nateag
Messages : 7
Inscription : 02 sept. 2012 10:05

Re: blank canne a toc

Message par nateag »

Déjà, j'ai été surpris par les prix des blanks je pensais pas que ce serai si cher, après, étant donné que c'est la premiere fois que je me lance dans le montage d'une canne je veux pas y mettre trop cher donc le MHX ira tres bien je pense! et les tutos de rodhouse.fr me seront bien utiles.... par contre je trouve bizarre que l'on trouve quasiment pas de blank français?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: blank canne a toc

Message par ANR »

La raison tu l'a donné, si déjà tu trouve cela cher , fabriqué en France tu trouverais cela exorbitant :mrgreen:

Répondre