Canne pour black perche et truite

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Canne pour black perche et truite

Message par waoo »

Voila tout est dans les titre , ayant péter ma canne (Xzoga) je cherche un peu la même , alors pourquoi pas passer au home made . C'est pour pêcher avec des petits LD genre D-contact et aussi aux LS dans les nénuph. Je voudrais une canne assez fast et capable de sortir de force un joli black bass de sa planque mais pas trop trique quand même . La longueur de 6 pieds 2 me convient très bien .

Je me perd un peu dans toutes les références , des idées pour m'aider ?

merci

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne pour black perche et truite

Message par goulven »

salut waoo,

tu estimes sa plage de lancer à combien ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Canne pour black perche et truite

Message par Guilôm19 »

Salut
6'2 avec ce programme, j'ai bien une idée, mais il ne faut pas vouloir sortir le poisson trop vite des nénuf'.
La 62MX est capable de mater de gros bass, mais c'est tout de même une canne M. C'est hyper sensible et avec une grosse réserve.
C'est assez polyvalent pour la perche et la truite (quoique un peu court), alors qu'avec une canne capable de ramener le poisson et la touffe de nénuf', ce sera plus confortable pour le bass, mais pour les autres tu vas perdre en sensation.
Mais ce n'est que mon avis ;) .
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Canne pour black perche et truite

Message par eric31 »

La 62MX je pense qu'elle te sera un peu forte ....
Tres bien pour sortir quelque poisson des zones encombré, on vas dire qu'elle tire pas vers le ML!
c'est ma canne passe partout pour le black, perche, sandre (et broc au LS light)
Pour la truite tu vas etre géné je pense .... ça depends quelle technique prends le dessus sur ta pêche .....
Si tu fait 3/4 de pêche au carna, ça vas .

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Canne pour black perche et truite

Message par clarkgabble »

Comme tout le monde , je pense pour un prog majoritairement bass , la 62 MX sera parfaite...
pour de la perchette en linéaire par contre , c'est pas exactement sa tasse de thé..

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Canne pour black perche et truite

Message par waoo »

Ben pour la plage de puissance , je dirai un truc genre 3/15 g . Son programme sera majoritairement Bass . Mais je pêche souvent le bass avec de tout petit LS genre les petits Flash-J en weightless. La 62 MX sera t'elle capable de les lancer ?

La Xzoga que je veux remplacer était donnée pour 10/20 g mais en fait je pense qu'elle faisait plutôt 4/15 g et s'en sortait pas trop mal avec moins

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne pour black perche et truite

Message par goulven »

tout ça ressemble quand meme beaucoup au boulot de la 62 MX ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Canne pour black perche et truite

Message par waoo »

Ok , alors je regarde ça et j'essaye de m'y retrouver au milieux de toute ses références ;)

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Canne pour black perche et truite

Message par Guilôm19 »

Salut
Toutes ces références :shock:
C'est quoi qui est en trop, "62" ou "MX" :D
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Canne pour black perche et truite

Message par waoo »

Ben non c'est du reste que je parle .... Tu sais beaucoup de chose semble surement rapidement évidentes mais au premier abords pas tant que ça rien que la 62MX , moi j'ai mis un moment à comprendre que c'était la RX8 XSW62MX dont vous me parliez :D

Enfin pour les anneaux ça devrai pas être compliqué je les ai déjà en récupérant ceux de la Xzoga

les voilà

Image

mais vont ils aller sur la 62MX, je me dis que oui vu que les blanks ont la même longueur ... Et comment démonter l’anneau de tête j'ai essayé en chauffant un peu , ça ne bouge pas ... Bref attention si je m'y mets c'est pas fini les questions :roll:

Je potasse un peu et je reviens ....
Dernière modification par waoo le 23 août 2012 10:51, modifié 1 fois.

Répondre