Calcul de section de blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Calcul de section de blank

Message par lolo22 »

C'est vraiment au poil d'avoir un développeur à la maison même si cela me donne parfois l'impression d'être au boulot.Merci Michaël.

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Calcul de section de blank

Message par mthibaut »

lolo22 a écrit :C'est vraiment au poil d'avoir un développeur à la maison même si cela me donne parfois l'impression d'être au boulot.Merci Michaël.
Comme suis pas développeur à la base, j'ai pas trop l'impression de bosser, mais plutot de m'amuser en apprenant !!

En tout cas, c'est un beau casse tête ces assemblages ... et de trouver le meilleur format pour faire évoluer l'outil dans le bon sens

A l'instant, j'étais en pleine réflexion en train de me dire qu'au final, la seul partie intéressante de la canne en l'état, c'est le talon !

Nul besoin de représenter une canne de 2m40 alors que la partie qui nous interesse se limite à la louche à 1 m!

D'ou une question au sujet de cette louche ! :mrgreen:

Qu'est ce qui vous semblerait raisonnable de prendre comme portion de canne à représenter?

En gros, entre le butt et l'avant du PM, on fixe à combien le maxi de cm???

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Calcul de section de blank

Message par ANR »

Je dirais 60/70cms en partant de l'hypothèse que le pieds du moulin est max a 45cms du talon.

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Calcul de section de blank

Message par 333D »

Bonjour Michael :D

Je suis d'avis de garder la longueur total, ne serait-ce que pour un exercice comme le test AB de Fred 85 56, connaître la section de la portion concernée.

Image

2) Si jamais il y a un Homemadeur fou :shock: qui voudrait raccourcir sa pointe de 15cm, ben il aura son nouveau Tip.

3) Heu, là j'abuse :oops: , mais serait-il possible d'avoir sur le curseur principal la conversion inch (0.000)
Distance 000 cm / Section D 0.00mm - 0.000"

Je vois que beaucoup recoupe les EVA, par exemple pour un reargrip 15cm=>10cm, il suffirait de déplacer le curseur et d'avoir la section concernée 0.00m-0.000"
(les bagues sont référencées en 0.000" :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Calcul de section de blank

Message par mthibaut »

333D a écrit :Bonjour Michael :D

Je suis d'avis de garder la longueur total, ne serait-ce que pour un exercice comme le test AB de Fred 85 56, connaître la section de la portion concernée.

Image

2) Si jamais il y a un Homemadeur fou :shock: qui voudrait raccourcir sa pointe de 15cm, ben il aura son nouveau Tip.

3) Heu, là j'abuse :oops: , mais serait-il possible d'avoir sur le curseur principal la conversion inch (0.000)
Distance 000 cm / Section D 0.00mm - 0.000"

Je vois que beaucoup recoupe les EVA, par exemple pour un reargrip 15cm=>10cm, il suffirait de déplacer le curseur et d'avoir la section concernée 0.00m-0.000"
(les bagues sont référencées en 0.000" :mrgreen: )

Bonjour,

Rien de plus simple !!! La donnée étant calculé en continu, elle est dispo et donc ne demande pas mieux que d'être affiché ! Cela fera donc parti de la next release de ce soir qui va être un outil fini: Calcul de section, avec deux sliders, un blank entier et qui sera dédié qu'à cela ! Faire du calcul de section et la possibilité d'avoir deux mesure de section en même temps (utilisable à l'infini, que ce soit avec les anneau ou un PM ou autre, a partir du moment où tu connait la longueur de l'accessoire).

Quant aux essais des derniers jours, ils vont, eux partir dans un nouvel outil: Rod Building avec un panel d'accessoires ou de combos. Là avec seulement une portion de blank

Avatar de l’utilisateur
Willy4485
Rodbuilder Professionnel
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011 10:49
Localisation : Bourgneuf en Retz (Loire Atlantique)

Re: Calcul de section de blank

Message par Willy4485 »

Juste par curiosité, tu développes avec quel logiciel?

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Calcul de section de blank

Message par mthibaut »

Willy4485 a écrit :Juste par curiosité, tu développes avec quel logiciel?
Visual Studio 2010, en C#

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Calcul de section de blank

Message par mthibaut »

Voici donc la V1.0 de mon outil, qui je l'espère sera utile au plus grand nombre ...

Image

http://dl.free.fr/hsszW6uMG

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Calcul de section de blank

Message par 333D »

Bravo, good job 8-)

Perso c'est la version que je vais garder, Mini Maxi ( des Pm il y en tellement de même que les EVA avec les retailles).

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Calcul de section de blank

Message par mthibaut »

333D a écrit :Bravo, good job 8-)

Perso c'est la version que je vais garder, Mini Maxi ( des Pm il y en tellement de même que les EVA avec les retailles).

Merci :D
C'est dans cette esprit que j'ai fini par aiguiller cette V1 ! en me disant qu'ainsi, ca serait un vrai couteau suisse capable du min-max ! :mrgreen:

Répondre