un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par greg38 »

hello
l'envie me démangeait depuis qqs temps de me construire ma canne et votre forum m'a décidé :D
mais bon à force de parcourir le forum et le site je suis un peu perdu, enfin disons que je doute, donc j'aurai besoin de vos lumières pour effectuer mon choix. J'ai qqs idées bien entendu mais je ne vous les livre pas pour ne pas biaiser le truc ;)
voici mon cahier des charges :

canne environ 2,2 m
casting
monobrin
pour pêcher uniquement au shad en grand lac alpin le broc (profondeur de pêche entre 5 et 20 m , bonne lanceuse)
leurres + TP de 20 à 60 g
canne très typée sonore, je ne cherche pas la polyvalence, je veux pouvoir compter les herbiers dans 15 m de fond et sentir la caudale de mon leurre ^^
capable de sécher des poutres facilement
budget environ 120 euros max pour le blank

et sinon j'aimerai un porte moulin comme sur les carrot e21, vous savez où on peut trouver ça ?
merci !!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par goulven »

salut,

je pense à la RX8+ C865 ou à la NFC MB 739, mais la NFC je n'en ai plus, c'est parti comme des petits pains, et en plus c'est hors budget.

la 865 va être ultra sonore, mais c'est un blank très typé de pointe donc à priori pas sûr de sentir vibrer la caudale.

sinon un XBB962 recoupé, ça devait etre ok.

pour les PM comme ça il est prévu qu'on en rentre un jour, quand je ne sais pas, je peux en prendre en commande spéciale
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par ANR »

Tu as bien fait de venir ici Greg
Ce forum est plus adapte que celui ou je t'avais répondu des qu'on commence a vouloir réaliser et/ou poser des question techniques.

greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par greg38 »

salut
j'avais aussi identifié la XBB962, je me demandais juste un peu comment était l'action, même si c'est décrit sur le site, c'est pas trop "mou" (c'est certainement pas le cas mais comme j'ai jamais eu ces blanks ans les mains...) idem pour la puissance, surtout en plage basse, les 20 g passe bien ?

sinon j'avais aussi vu celle là : RX8 XCW70HM, qu'en dis-tu ? en comparaison avec la XBB962

merci !

edit ANR, oui en effet !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par goulven »

l'action du 962 c'est typiquement "progressif à la japonaise", les 20 grammes c'est un limite basse, moi je trouve que ça commence à mieux s'exprimer à partir de 30 gr de TP

le 70 HM serait très bien, je ne te l'ai pas proposé car il fait 2.13, mais pour ton prog ça sera juste parfait.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par greg38 »

nickel merci, bon désolé d'être chiant, jvais peser mes plus gros shad sur TP 30 g pour être sur de ma plage haute, mais du coup sur cette canne les 60 g ça passe bien ou c'est limite limite ?
(je peux ensuite passer en MP (ou on reste sur le forum, ça peut servir à d'autres) pour qu'on discute quoi mettre dessus, je préfère que tu me conseilles sur les anneaux, diam de PM etc... pour pas me planter)

encore merci !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par goulven »

pour 60 grammes à mon avis ça sera mieux sur une XBB quitte à la recouper un peu
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par Fred85 56 »

Salut et sois le bienvenu ici.

Moi je dis que ça vaut quand même le coup de bien mesurer les masses de tes combos TP+shad pour être sur de la plage de puissance.

Ensuite, sur ce genre de programme, je pense qu'il y aura tout de même un petit compromis à faire sois sur la plage haute sois sur la plage basse : à toi de nous dire ce que tu utilises le plus couramment (exemple, en traction, il m'arrive de balancer des shads de 40g sur des TP de 50g mais la plupart du temps je pêche avec des TP de 30g et un shad de 12 ou 15 donc un ensemble dans les 45/50g, c'est donc la que je veux que la canne soit au top de sa forme).

Enfin, l'action que tu recherches (pour ce genre de prog, j'aurais tendance à dire mod fast) et ce que tu aimes comme canne (plutôt trique ou pas ?)

greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par greg38 »

bon j'ai fait le point et pesé !
Mes shads "de base" font (TP + LS) entre 35 et 45 g
et 15% du temps entre 55 et 60g...
j'ai des carrot, plutôt mod fast, après j'ai pas d'idée prédéfinie, je veux qq chose de très tactile, sonore et qui permet d'envoyer des gros ferrages à distance...
merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: un nouveau débutant : projet canne shad brochet

Message par Fred85 56 »

Alors je pense que la RX8 XBB962 recoupée fera très bien le boulot, la RX8 70 HM aussi (mais un peu plus courte que ce que tu veux) pour les deux on est dans des actions mod fast et elles rentrent largement dans ton budget.

Sinon, comme te l'as dit Goulven, la NFC MB 709 serait je pense une véritable bombe pour ce programme mais on dépasse le budget !

Répondre