Blank pêche bombette et ragloo sur plage

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Bulldog
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2024 21:04

Blank pêche bombette et ragloo sur plage

Message par Bulldog »

Boinjour,

J'ai cherché plusieurs fois sur le forum, mais j'ai encore des doutes sur un futur projet de canne pour pêcher à la bombette sur la plage avec de grosses vagues.

Je recherche une canne de préférence jusqu'à 3,60m en deux brains pour que ce ne soit pas trop compliqué à transporter. une canne pour utiliser des bombettes entre 60 et 80g, mais essentiellement 70g avec des petits ragloo en pointe.
Il ne sera pas vraiment nécessaire d'avoir une grande action d'animation pour ce type de pêche, mais elle doit être trés lanceuce et légère pour les longues promenades en bord de mer. Vu que Je pêche dans l'Atlantique et j'essaie de lancer derrière les vagues si possible. :D :D

J'ai regardé les blank a carpe sur le tableaux en boutique, mais je suis perdu quant à la puissance appropriée pour optimiser des lancés avec 70g.

Je peux même me tromper sur le type de blank ideal, mes bon, je suis ouvert à toutes suggestions ou expériences que vous avez dans ce type de pêche.

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pêche bombette et ragloo sur plage

Message par lesfilmu »

J’ai beaucoup de mal avec les actions des blanks carpe, et ils sont assez lourds. Ceci dit, certains le font et sont contents, j’appelle un ami carpiste qui va te répondre.

Sinon regarde le Black Hole Suzuki, parfait pour l’exercice et que tu peux rallonger un peu si besoin. Ça serait mon choix perso pour ce programme.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Bulldog
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2024 21:04

Re: Blank pêche bombette et ragloo sur plage

Message par Bulldog »

Merci,

Je vais rechercher un peu cette histoire sur rallonge du blank ;)
Le fait de voir des blanks à carpe de 2,5 lbs pesant environ 150 g a éveillé ma curiosité, mais je n'ai aucune expérience de leur utilisation en action de pêche, notamment pour une utilisation avec bombette sur grosse vague em mer.

Sarlagou
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2023 16:09

Re: Blank pêche bombette et ragloo sur plage

Message par Sarlagou »

Bonjour
Je peche les plages du languedoc par gros temps aux leurres, stick baits,lipless minow,black minow et jigs.
Je viens de me monter la PPS 80 XH pour un poids de 140 grammes puissance 30/90. Elle balance des leurres de 40 grammes comme le bad boy à de très bonnes distances sans se briser le bras. Ce n'est pas la même longueur que ce que tu recherche, tu peux rallonher, mais elle fera le job avec une bombette. Par contre le raglou je le monte en teaser a 50cm du leurre, ça fonctionne aussi très très très bien et je ne saurais trop le recommander. Ceci te permettra de pecher avec une canne moins encombrante avec de gros leurres qui ne decrocheront pas dans la vague tout en propulsant le raglou ou autres easy shiner ou tu le désire.
Voir aussi les leurres SAMSON assez spécifique pour cette peche le tweak bait medium sinkink et the shad.

Répondre