Canne bass en float tube

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Doma
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2016 15:22

Re: Canne bass en float tube

Message par Doma »

Bon bah au vu des avis unanime je vais partir sur le 705im.

Pour la spé je voulais faire réduction et spirale en 3 anneaux, 10-8-6, puis tunnel en 5 ça le fais ?

riric
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

Re: Canne bass en float tube

Message par riric »

Tu peux partir sur une de ces 2 spé ( pour une SJ706, mais ça passe sur une SJ705 ) :

viewtopic.php?f=26&t=9999

Doma
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2016 15:22

Re: Canne bass en float tube

Message par Doma »

Petit retour sur le Sj 705im, j'arrive plus à le lâcher !
C'est le blank le plus polyvalent que j'ai jamais eu en mains, ça fait tout bien. Très bon retour sur les touches, pour ce qui est du retour du fond à gratter j'ai pas essayé, et puis je pêche en nylon c'est pas mon programme.

Je lui ai passé vraiment de tout, sans problèmes. L'action est assez particulière avec une pointe vraiment souple, très à l'aise sur les leurres durs, et derrière une action plus classique, bien que ça plie facilement jusqu'au dernier tiers de la canne, dernier tiers ou l'on trouve une réserve de puissance vraiment balèze, qui permet des ferrages puissant avec les jigs, et qui est bienvenue lors de la pêche dans le cover.

J'ai pas pris de monstre avec, que des poissons standards, mais ce 705im est un plaisir sur la moindre perche de 25cm, on a pas l'impression de treuiller les fishs avec un manche à balais, ce qui est le cas sur les petits poissons avec mon SJ843 mhx qui affiche une plage de lancer similaire.

Monté en casting spirale(KW 10/8/6 KT 5, en seaguide), j'ai suivi la spé du 706im de Lesfilmu, adaptée à ma longueur de poigné pour une distance stripper/guide fil équivalente. Absolument ravi de ce blank, merci pour les conseils !

Répondre