MB733 XRAY ou SJ705 IM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
riric
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

Re: MB733 XRAY ou SJ705 IM

Message par riric »

lesfilmu a écrit :
16 mars 2024 12:36
Ok, mais même principe.

Le talon est rigide, donc tu vas couper la partie rigide de ton blank pour la replacer par la partie rigide du talon.

Cas N°1 : tu gardes avec le talon la même longueur que le blank seul, en gros l'action sera identique.

Cas N°2 : tu allonges l'ensemble, donc ton blank sera proportionnellement plus de pointe.

A titre perso, pour skipper, dont le geste de fait pointe basse, 221cm c'est trop long, perso je ne dépasse pas 2m (6'6/6'8) pour ce type de montage. En gros, je ne ferais pas çà avec un 733 et encore moins en le rallongeant... garde ta poignée pour un autre projet ou le gain en longueur sera utile à ta pêche et monte un MB 664 ou 665 (selon ta plage haute) pour skipper, ils font çà super bien ;)
Merci pour les conseils, SJ commandé. Je verrais une fois monté a blanc si je conserve cette poignée ou si je la conserve pour un autre projet

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: MB733 XRAY ou SJ705 IM

Message par Pascal Af »

Perso, je la garderais pour l'utiliser en gardant l'idée d'allonger un blank, et 8 gr, assez dense, ça passera sur ton 705, après il y a le moulin qui entre en jeu et fait la différence.

Répondre