Blank travel mer (Mexique / Asie sud est)

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Blank travel mer (Mexique / Asie sud est)

Message par Guillaume v »

Bonjour a tous.

Un petit projet dans la tête qui prend de l'épaisseur.

Il y a quelques années, je me suis monté (c était mon premier projet) le RX6 SWT70M-3 M (7" (2m13), 10-35g) avec un moulin de 3500.

L'idée était de l'emmener en vacances avec moi et de pêcher avec depuis la côte ou un kayak, parfois en bateau (mais ça peur alors devenir juste...). Avec un impératif : qu'il rentre dans ma valise (donc 3/4 brins).

Ce blank n est sans doute pas le plus fun a pêcher, mais est très puissant et ça a fait le job sur tout un tas de poissons de taille moyenne (petite carangue, pezgallo, bara...).

J aimerai désormais savoir si certains d'entre vous ont l'expérience de ce type de pêche et :

1- en remplacement de ce blank, qui me permet de pêcher avec tout un tas de leurres durs entre 10 et 30 grammes, y a t il dans le catalogue quelque chose de plus fun ?

2- j aimerais me monter un blank qui puisse me permettre de pêcher et sortir la catégorie au dessus, toujours aux leurres durs. Avez vous des blanks a conseiller ?

Je n'ai pas vraiment de contraintes budgétaires.

Belle soirée a vous.

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank travel mer (Mexique / Asie sud est)

Message par Pascal Af »

Alors pour ces poissons non, pas d'expérience, mais pour le choix du blank je regarderais bien du coté des SJ754-4 ou SJ755-4.

Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank travel mer (Mexique / Asie sud est)

Message par Guillaume v »

Bonsoir Pascal,

Merci pour ce premier retour.

C'est noté pour le remplacement de mon 10-30 actuel. Pourquoi celui ci plutôt que tous ceux qui sont spécifiquement catégorisés travel chez North ?

D'autre retours sinon ? Notamment sur le point 2 de ma demande ?

Belle soirée.

Guillaume

Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank travel mer (Mexique / Asie sud est)

Message par Guillaume v »

Rebonsoir.

Je viens de me balader sur le catalogue de NFC, parson, je n'avais pas compris que les 2 blanks proposés faisaient justement partie de la gamme Travel.

Bon j'imagine que pour la partie 2 de ma demande c est la même chose, reste à voir quelle puissance je prends..

Merci Pascal c est tout clair et j aime beaucoup le NFC donc y a plus qu'à !

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank travel mer (Mexique / Asie sud est)

Message par lesfilmu »

Cette nouvelle série est très surprenante un des derniers accouchements de Al Jackson avant de passer l'arme à gauche, et la série est dignue. Encore un coup de maitre du magicien.

Certes, çà vaut pas des monobrins, mais le débat est ailleurs : ça fait des vraies cannes à pêche, pas des sous-crottes qui pèsent un âne mort et cassent au premier pet et avec une vraie action de canne à pêche. Moins typée/technique que du mono, bien entendu, mais c'est vraiment bien pour du travel... vs ton SWT tu vas halluciner, que ce soit l'action, le poids et l'esthétique ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank travel mer (Mexique / Asie sud est)

Message par Pascal Af »

Guillaume v a écrit :
10 oct. 2023 19:37
Rebonsoir.

Je viens de me balader sur le catalogue de NFC, parson, jhttps://www.rodhouse.fr/forum/posting.php?mode= ... p=153771#e n'avais pas compris que les 2 blanks proposés faisaient justement partie de la gamme Travel.

Bon j'imagine que pour la partie 2 de ma demande c est la même chose, reste à voir quelle puissance je prends..

Merci Pascal c est tout clair et j aime beaucoup le NFC donc y a plus qu'à !

Guillaume
Oui j'étais dans l'idée "travel" sans le préciser... :roll:

Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank travel mer (Mexique / Asie sud est)

Message par Guillaume v »

Hello

Merci pour vos retours.

Bon c est sur je vais me prendre di Travel de chez NFC.

Par contre, a force de regarder, j'en était venu a me poser la question de savoir si ça pouvait valoir la peine de me prendre une canne a tout faire, type 30-80 plutôt que 2, type une 10-30 et une 40-70...

J'avais notamment peur que le blank 10-30 ne soit pas suffisamment puissant pour les poissons recherchés, car, tout de même, une petite bonite ou un barracuda ça tire fort.

Cela dit, un 30-80 ça me paraît aussi étrange car ça couvre quand même large, et j'ai peur de perdre du fun lors de ma pêche.

Conclusion : ces arguments mis bout à bout, et maintenant que je lis lesfilmu, je me dis que ça peut quand même valoir de prendre deux blanks pour mieux m'amuser... Surtout qu'ils ne prennent pas de place.

Qu'en pensez vous ?

Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank travel mer (Mexique / Asie sud est)

Message par Guillaume v »

Une petite dernière.

Niveau action, vu ma pêche, fast et X fast feront indifféremment l'affaire ?

Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank travel mer (Mexique / Asie sud est)

Message par Guillaume v »

Hello

J'ai appelé la boutique pour avoir les infos manquantes.

Merci à tous les deux.

Je vais donc combiner ça a priori (je passerai commande ce weekend) :

1) pour remplacer mon RX6 : LMX-SJ754-4, 8-15 lb, 10-30gr.
2) comme blank plus puissant : LMX-MB749-5, 15-30 lb, 28-80gr.

Je ferai mon retour en début d'année pro !

Beau weekend.

mickael56
Messages : 66
Inscription : 02 juin 2021 10:53

Re: Blank travel mer (Mexique / Asie sud est)

Message par mickael56 »

Très bon choix ! ;)

Répondre