MB 664-HM vs 733 Xray casting

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
BarTonio
Messages : 248
Inscription : 27 août 2019 14:39

MB 664-HM vs 733 Xray casting

Message par BarTonio »

Bonjour à tous,

Je me suis initié assez récemment au casting, notamment avec ma 669 pour le brochet. C’est grisant, j’adore. Simplement, j’imagine que cela n’est pas avec un blank big bait que je vais apprendre à pitcher et skipper proprement!

J’ai un 733 (7-28g) qui demande encore à être monté (…), normalement en casting, mais je pensais l’utiliser davantage en waders en étang, pour toutes les espèces, avec un certain bras de levier pour les lancers lointains.

Doucement mais sûrement je réfléchis donc à cette canne plus courte et moins puissante, qui 1/ me permettrait de progresser en casting (skipping / pitching), 2/ de viser un peu tout (bass, perche, sandre, linéaire et verticale) avec 3/ un peu tout (shad, crank, spiner, rubber jig, PN…), le tout 4/ accessible en float tube.

Je réfléchissait au 664-HM (7-17g) qui, d’après ce que j’ai pu lire, est l’as du skiping / pitching, finalement assez polyvalent, voire très (positivement ) surprenant sur les leurres qui tirent.

Mon approche est-elle pertinente? Ou le 664 casting est-il vraiment trop redondant vs le 733 casting? Preneur de vos avis! En ne perdant pas de vue que je cherche LE blank à l’aise en casting (peut-être me direz vous que le 733 me permettra aussi bien que le 664 à pitcher / skipper?).

Merci!

Antoine
Blanks montés et à venir:

Spinning: MB 805-1 HM, IMMWS 62L, SJ 762-1 HM
Casting: MB 669-1 IM, MB 733-1 X-Ray (à venir)

Ils y passeront un jour ou l'autre:

Spinning: SJ 703-1 X-Ray
Casting: CB 704-1 IM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: MB 664-HM vs 733 Xray casting

Message par magic »

Quelques réflexions : si tu pêche en float !
longueur de blank :
tes parcours sont ils dégagés ? moi qui pratique en float en en rivière trés encombrés (frondaisons basses) un blank court s'impose dans ces conditions je trouve qu'un 7 pieds et déja trop long ! j'ai un 604IM pour cela et je prévois un autre montage aussi court mais plus puissant genre 15/45gr !
Si tes parcours sont "propres" et large, lacs, étangs & grandes rivières pas de souci pour un blank long !

Pour ce qui est de pitcher, flipper ou skipper, je te donne mon avis de pêcheur de bass : pour les pitch ou les flipp, une canne longue est un atout, grand bras de levier, plus d'amplitude et meilleure dépose du leurre sans ou avec un minimum de bruit (attention je pratique ça en spinning!) en casting c'est sans doute encore plus facile , néanmoins ce n'est pas le blank qui fait tout mais bien la technique du pêcheur !

pour skipper un leurre, n'étant pas un fan du casting, je fais ça avec des cannes raides spinning (604IM), aprés ça dépendra du type de leurre que tu veux faire ricocher ! sans oublier la qualité du moulinet casting sinon bonjour les perruques ...

que tu prenne un blank Xray ou HM, en terme de retour d'information ces sera forcement top d'autant pour des pêches multi espèces, la longueur du blank en fonction de tes parcours, l'action du blank en fonction des techniques pratiquées, mais en gros Xray et Hm se ressemblent, des scions trés rapides à revenir en place et une rondeur en combat !

Avatar de l’utilisateur
BarTonio
Messages : 248
Inscription : 27 août 2019 14:39

Re: MB 664-HM vs 733 Xray casting

Message par BarTonio »

Merci bcp pour ces précisons Magic! La longueur du 733 sera donc un atout vs le 664 pour le skipping 🤗
Blanks montés et à venir:

Spinning: MB 805-1 HM, IMMWS 62L, SJ 762-1 HM
Casting: MB 669-1 IM, MB 733-1 X-Ray (à venir)

Ils y passeront un jour ou l'autre:

Spinning: SJ 703-1 X-Ray
Casting: CB 704-1 IM

Répondre