Casse de ma statement 766

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Regis
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2022 09:17

Casse de ma statement 766

Message par Regis »

Bonjour à tous,
Triste fin pour ma statement 766, montée il y'a un peut plus d'un ans maintenant, elle a cassée à une 10aine centimètres du scion, lors d'un lancer banal. Elle n'a pas pris de choc particulier pourtant.
Donc voilà j'aimerais vos retours d'expérience,
Elle correspondait correctement à mes besoins, mais j'hésite à me remonter la même...
Question, le porte moulinet ainsi que la poignée carbon longripp sont-ils démontable ?
Canne montée:
BLANK SJ 606-1 SM "VERTICAL ADVANTAGE" casting spiral
Statement 766
RTP80H

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Casse de ma statement 766

Message par lesfilmu »

Voir avec la boutique pour discuter.
Oui, possible de décoller le PM et le grip... sauf si tu as collé à la tuff, dans ce cas c'est mort...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Regis
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2022 09:17

Re: Casse de ma statement 766

Message par Regis »

lesfilmu a écrit :
31 juil. 2023 10:48
Voir avec la boutique pour discuter.
Oui, possible de décoller le PM et le grip... sauf si tu as collé à la tuff, dans ce cas c'est mort...
Merci de ta réponse, j'ai collé les éléments à la colle i-composant epoxy prise rapide. Ca me paraît compliqué de démonté... Je suis preneur de conseils au cas où.
Canne montée:
BLANK SJ 606-1 SM "VERTICAL ADVANTAGE" casting spiral
Statement 766
RTP80H

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Casse de ma statement 766

Message par lesfilmu »

Faut chauffer et tourner, çà va venir. Ca vient d'autant plus facilement qu'on met une colle de merde (genre les epoxy 5mn ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Regis
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2022 09:17

Re: Casse de ma statement 766

Message par Regis »

lesfilmu a écrit :
31 juil. 2023 12:24
Faut chauffer et tourner, çà va venir. Ca vient d'autant plus facilement qu'on met une colle de merde (genre les epoxy 5mn ;) )
Cool merci pour tes conseils !
Après je n'ai pas énormément de connaissance au niveau des qualités des collés.. Qu'entend tu par colle de merde epoxy 5mn?
Canne montée:
BLANK SJ 606-1 SM "VERTICAL ADVANTAGE" casting spiral
Statement 766
RTP80H

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Casse de ma statement 766

Message par lesfilmu »

Un raccourcis facile :mrgreen:

Les epoxy (colles bi-composants) durcissent en fonction de leur formulation. Pour différentes raisons, plus la prise est lente et plus la colle est forte.

Quand je dis "de merde" pour une "5mn" c'est parce sa prise rapide lui donne des propriétés de cure rapide, mais du coup, moins d'adhérence.

Le résultat, c'est que çà colle plus vite mais moins fort qu'une cure lente. Par ailleurs, ce sont des colle plus "sèches". Ces deux facteurs font que quand tu les chauffe (l'epoxy aime la chaleur pour curer mais plus après), elles vont se désagréger plus vite sous la chaleur.

La "pire" des epoxy que je connaisse, c'est la tuff glue, formulée par Rodhouse avec un chimiste, dans le but d'être "indécollable", on dit que c'est une colle "structurale", c'est a dire que pour "décoller" il faut faire péter le matériau, mais que le colle elle-même ne lâche jamais.

Quand on colle une poignée à la tuff, on en chie comme des morts à décoller, et en général on fait des conneries, mais en retour, y'a jamais rien qui bouge, quelle que soit la canne, la pêche, ou la durée... sur le site tu as une autre colle, la FlexCoat, elle est très bien aussi, mais colle moins fort, donc quand il faut démonter, on y arrive sans trop de dommage, juste avec un peu d'huile de coude. Sur une formulation "rapide" c'est encore plus simple.

Pour être complet : ne jamais coller les anneaux de tip à l'epoxy , car pour démonter on pète le blank, mais à la colle thermo faite pour. Certains utilisent des epoy 5mn, çà arrive à venir, mais bon... c'est plus risqué...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Regis
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2022 09:17

Re: Casse de ma statement 766

Message par Regis »

lesfilmu a écrit :
01 août 2023 19:22

Merci pour tes explications, je ne connaissais pas toutes c'est variante de colle epoxy, super intéressant.
De souvenirs j'ai collé le long grip et la poignée à lepoxy durée de prise moyen... Histoire d'avoir le temps de bien placé les éléments.
J'ai donc essayé le demontage hier en chauffant gentiment. Impossible de faire bouger quoi que ce soit. J'ai fini part ramollir le blank qui a cassé à rat le PM. Le demontage est foutu
Canne montée:
BLANK SJ 606-1 SM "VERTICAL ADVANTAGE" casting spiral
Statement 766
RTP80H

PaoloCo
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2023 16:43

Re: Casse de ma statement 766

Message par PaoloCo »

Comme tu ne comptes pas récupérer le blank, tu peux tout péter et reamer gentiment le carbone et la colle. Le problème avec ta poignée carbone, c’est que tu va devoirs faire sauter le but, en le découpant soigneusement, puis bricoler qqchose de propre pour refermer sur ton prochain montage.
Personnellement, je tenterais le coup vu le prix de ce genre de poignée...
Blanks montés: - rainshadow rx8 xbb 964. - - rodbuilder’s republic statement original 724. - - mhx sj9000-2. - - american tackles bushido sp72-2. -- Nfc. MB805-IM

Avatar de l’utilisateur
Regis
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2022 09:17

Re: Casse de ma statement 766

Message par Regis »

PaoloCo a écrit :
02 août 2023 10:27
Comme tu ne comptes pas récupérer le blank, tu peux tout péter et reamer gentiment le carbone et la colle. Le problème avec ta poignée carbone, c’est que tu va devoirs faire sauter le but, en le découpant soigneusement, puis bricoler qqchose de propre pour refermer sur ton prochain montage.
Personnellement, je tenterais le coup vu le prix de ce genre de poignée...
Oui j'y ai pensé, de plus j'ai réussi à démonté le but, car il était monté avec du scotch de camouflage pour augmenter le diamètre, j'ai pas mal de reamer.. Je vais tenté le coup.
Canne montée:
BLANK SJ 606-1 SM "VERTICAL ADVANTAGE" casting spiral
Statement 766
RTP80H

Répondre