Besoin d'aide pour le choix d'un blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Regis
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2022 09:17

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un blank

Message par Regis »

Pascal Af a écrit :
04 août 2023 13:08
Essentiellement vis à vis de la Longueur. Et oui, il est "raide", c'est une de ses points positifs entre autre pour les top wawa.
Et entre le 766 et le 725 ya t'il une grosse différence de puissance ? Le 725 en top water ça vaut quoi ? Il doit être plus rond...
Canne montée:
BLANK SJ 606-1 SM "VERTICAL ADVANTAGE" casting spiral
Statement 766
RTP80H

Avatar de l’utilisateur
BarTonio
Messages : 248
Inscription : 27 août 2019 14:39

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un blank

Message par BarTonio »

Moi sur 10/30 pour le bar suis suis 805 HM et c’est un blank incroyable. Une lecture du fond pour la gratte qui est au top! Aucun soucis pour le topwater!
Blanks montés et à venir:

Spinning: MB 805-1 HM, IMMWS 62L, SJ 762-1 HM
Casting: MB 669-1 IM, MB 733-1 X-Ray (à venir)

Ils y passeront un jour ou l'autre:

Spinning: SJ 703-1 X-Ray
Casting: CB 704-1 IM

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 227
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un blank

Message par Lemerou67 »

Me concernant, pour le bar c'est le 766 et j'en suis plus que satisfait, mais 10/40.

Avatar de l’utilisateur
Regis
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2022 09:17

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un blank

Message par Regis »

le 805 HM aussi ma tapé dans l'œil. Il est bien réputé, je l'ai mis de côté car je le trouve un peu long. Je n'ai pas encore fait mon choix. J'hésite encore.
Canne montée:
BLANK SJ 606-1 SM "VERTICAL ADVANTAGE" casting spiral
Statement 766
RTP80H

PaoloCo
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2023 16:43

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un blank

Message par PaoloCo »

Je possède un 805 mais IM, je l’utilise exactement sur le même programme que toi en plus du sandre en fleuve. C’est un blank incroyable qui offre de sensations de dingue et qui remplit plus qu’amplement le taf à la volée, à gratter et au topwa. Il est juste moins léger et sensible que son jumeaux en HM, mais plus robuste et un peut moins chère.
Je peche jusq’à 30-35gr sans aucun soucis.
Je lui ai recoupé 8cm au but lors d’un remontage, je n’ai pas noté de changements significatifs sur son action.
Blanks montés: - rainshadow rx8 xbb 964. - - rodbuilder’s republic statement original 724. - - mhx sj9000-2. - - american tackles bushido sp72-2. -- Nfc. MB805-IM

Avatar de l’utilisateur
Regis
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2022 09:17

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un blank

Message par Regis »

Hello la team! J'ai choisis de monter un 805hm, pour mon programme en mer ..gratte,top water et un peut de volée. principalement en bateau et quelques sessions a pied ,et Jai quelques questions.

- j'avais pour idée de recoupé le blank au talon de 6 ou 8cm ( histoire de diminuer le côté fatiguant de sa longueur) est-ce une bonne idée ? Cela a-t-il une incidence sur la spé des anneaux ?

- pour la poignée j'aimerais partir sur du carbone mais full ou en demi ? J'hésite,je veux bien vos avis.

-sur mes précédents montages j'ai toujours eu quelques soucis niveau vernis ..des craque et décollement au niveau des ligatures...quel vernis me conseillez-vous ?

Bonne journée à tous.
Canne montée:
BLANK SJ 606-1 SM "VERTICAL ADVANTAGE" casting spiral
Statement 766
RTP80H

Avatar de l’utilisateur
Regis
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2022 09:17

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un blank

Message par Regis »

Regis a écrit :
04 mars 2024 13:02
Hello la team! J'ai choisis de monter un 805hm, pour mon programme en mer ..gratte,top water et un peut de volée. principalement en bateau et quelques sessions a pied ,et Jai quelques questions.

- j'avais pour idée de recouper le blank au talon de 6 ou 8cm ( histoire de diminuer le côté fatiguant de sa longueur) est-ce une bonne idée ? Cela a-t-il une incidence sur la spé des anneaux ?

- pour la poignée j'aimerais partir sur du carbone mais full ou en demi ? J'hésite,je veux bien vos avis.

-sur mes précédents montages j'ai toujours eu quelques soucis niveau vernis ..des craque et décollement au niveau des ligatures...quel vernis me conseillez-vous ?

Bonne journée à tous.
Canne montée:
BLANK SJ 606-1 SM "VERTICAL ADVANTAGE" casting spiral
Statement 766
RTP80H

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un blank

Message par Pascal Af »

Salut Regis,
Alors pour commencer le 805, un de ses avantages est aussi sa longueur, si c'est pour couper, autant voir du coté d'un Statement 724, ou 725, qui entre nous sont terribles pour le Top WaWa.
Pour quand même te répondre sur les anneaux, tout va dépendre de la position de ton porte moulinets qui pourra te donner ensuite la distance pieds du moulin/stripper, sur cette canne 55 cm c'est le mini, voir ensuite jusqu'a 70cm selon utilisation, gratte ou distance.
Pour le grip, j'étais en split auparavant, et cette année je repasse sur du grip long carbone, les 2 conviennent, ça reste assez perso pour le choix...
Pour tes pb de vernis, je vais te conseiller de pratiquer des nœuds renforcés "Forhanlock", en francais, en gros, c'est de continuer à ligaturer après la patte de l'anneau après avoir fait 1 ou plusieurs tours sur celui ci. Je conseille sur la réduction, voir le KT qui suit.
Ça règle (en général) assez bien le problème de craquage de vernis derrière la patte de l'anneau, en permettant au vernis d'avoir une meilleur accroche sur la ligature, ne pas oublier, parfois c'est nécessaire de nettoyer/dégraisser le blank avant de ligaturer, idem avec les doigts, surtout si à l'apéro il y avait du sauccisson bien grassouillou...

Pour le vernis, le GEN4 HIGH build est très bien.

Avatar de l’utilisateur
Regis
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2022 09:17

Re: Besoin d'aide pour le choix d'un blank

Message par Regis »

Pascal Af a écrit :
04 mars 2024 16:02
Salut Regis,
Alors pour commencer le 805, un de ses avantages est aussi sa longueur, si c'est pour couper, autant voir du coté d'un Statement 724, ou 725, qui entre nous sont terribles pour le Top WaWa.
Pour quand même te répondre sur les anneaux, tout va dépendre de la position de ton porte moulinets qui pourra te donner ensuite la distance pieds du moulin/stripper, sur cette canne 55 cm c'est le mini, voir ensuite jusqu'a 70cm selon utilisation, gratte ou distance.
Pour le grip, j'étais en split auparavant, et cette année je repasse sur du grip long carbone, les 2 conviennent, ça reste assez perso pour le choix...
Pour tes pb de vernis, je vais te conseiller de pratiquer des nœuds renforcés "Forhanlock", en francais, en gros, c'est de continuer à ligaturer après la patte de l'anneau après avoir fait 1 ou plusieurs tours sur celui ci. Je conseille sur la réduction, voir le KT qui suit.
Ça règle (en général) assez bien le problème de craquage de vernis derrière la patte de l'anneau, en permettant au vernis d'avoir une meilleur accroche sur la ligature, ne pas oublier, parfois c'est nécessaire de nettoyer/dégraisser le blank avant de ligaturer, idem avec les doigts, surtout si à l'apéro il y avait du sauccisson bien grassouillou...

Pour le vernis, le GEN4 HIGH build est très bien.


Merci de ta réponse et de tes conseils pascal.
Le recoupage du blank c'était surtout une option envisageable pour soulager la fatigue sur des longues session..mais tu n'a pas tort..c'est vrais que ca serait dommage de ne pas profiter de ses avantages a 100% .

L'histoire du placement du PM m'intéresse fortement. Sachant que la principale fonction sera la gratte..je suis preneur de tout conseils.

Pour l'histoire des craques sur mes ligatures.je dégraisse toujours a l'alcool ménager et je place mes anneaux a la colle thermofusible. Ce n'est peut-être pas la meilleure technique ? Je testerais le Forhanlock..qui ne doit pas être simple sur le tunnel..
Canne montée:
BLANK SJ 606-1 SM "VERTICAL ADVANTAGE" casting spiral
Statement 766
RTP80H

Répondre