Hésitation blank Brochet swimbait

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
cisco3044
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2021 12:29

Hésitation blank Brochet swimbait

Message par cisco3044 »

Salut,
après avoir bien lu et regardé tuto et vidéos en tout genre (... sur le rodbuilding...) ma commande est presque prête pour mon premier montage.
Mais, au moment de sortir la CB, le doute m'habite... Et si je me trompais, et si l'achat était plus commandé par le blank (de légende) que par le cahier des charges???

Commençons par le CdC :
mon équipement sandre/perche/Broc (1m90 à 2m20 max 30g) étant correct, je choisi de me diversifier et d'orienter mon premier montage sur de nouveaux objectifs : MAITRE ESOX...
-Blank à moyen/gros swimbait pour des moyens/gros/et j'éspère très gros Fish.
-Terrain de jeu : Pour les gars du 44 (et voisin),le plus souvent : l'erdre (pas de courant), la Loire (de Mauves à Ancenis avec des zone de forts courants), la Vilaine (faible courant) en bateau (très souvent à 2 sur le btx)

Et vous allez dire "il est C** comme la lune, il va sur le "configurateur" et c'est du tout cuit ! Bah oui, mais ça coince quand même...

En fait, tout mon problème vient des moustachus présents dans ces 3 rivières.
Comme je le disais au début, je pêche essentiellement le sandre, et c'est régulièrement que je me fais déboiter par les glanes et vous connaissez aussi la cartouche qui coupe net le bas de ligne en 15 /100 : Maitre Esox qui est passé par là... Bon on est tous conscient que ça fait parti du jeu. Peche et polyvalence ne vont pas bien ensemble surtout quand on traque le sandre.

Et là ou je vais pêcher le Broc, c'est clair que je vais encore bouffer du silure. Sauf que Là, j'aimerai justement de la polyvalence (parce que je suis loin de cracher sur un bon combat bien lourd de nos amis les glanus...)

Et s'il n'y avait pas la Loire et ses courants puissants mon dilemme se poserait moins, je serais parti sur un blank SWB 807 1IM. Mais au comparateur de blank le SWB 808 1IM est tout de meme largement gagnant en réserve de puissance (mais moins qu'un RCLB 70XL)...

Alors ma question, c'est :
1/ est ce que le 808 répond à mon CdC et se débrouillera sur les silures même dans le courant (bon je pêche en bateaux et je peux suivre tout de même...)?
2/ Est ce que je me trompe en pensant que ce blank peut jouer la polyvalence? ou dois-je monter 2 cannes pour 2 programmes et encore me prendre des boites quand je pêche le broc...
3/ Est ce que en passant sur le 808 au lieu du 807, je me prive de fun (Trop?) sur les petits/moyens spécimens (Broc), parce qu’il faut bien se l'avouer, ce sera surement la majorité de mes prises... je ne pêche ni en Irlande, ni dans les grands lacs alpins... (et la j'ai pas trouvé beaucoup de retours sur ce blank comparé à d'autres meme si j'ai quasiment tout lu grâce au moteur de recherche.)

Voila voila, merci à ceux qui se pencheront sur mon sujet.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Hésitation blank Brochet swimbait

Message par lesfilmu »

807 et 808, le sujet c'est le poids max à lancer (105 pour l'un 300 pour l'autre).

Le silure "accidentel" montera au bateau avec un 807, il montera moins vite, c'est tout, mais il montera. Tu prends aussi plus de risque en cas de zones encombrées, puisque tu pourras moins le brider.

Un blank se choisi pour la pêche qu'il sert, pas pour les accidents, qui eux se gèrent en mode "exception".

Quand on préconise des blanks hyper puissants pour le glane, c'est quand on le recherche spécifiquement ET en milieu encombrés ET pour le sécher au plus vite, c'est pas la même démarche que chercher le brochet au swim, là on va prendre un blank à swim pour le broc.

Donc SWB 807 (plage haute 150Grs), 809 (plage haute 230Grs) ou 808 (plage haute 300).

Et les glanes, bin les petits feront du surf et les gros tu les suivras au moteur plus ou moins longtemps ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

cisco3044
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2021 12:29

Re: Hésitation blank Brochet swimbait

Message par cisco3044 »

Merci LesFilmu d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense que je vais partir sur la 807, de plus je sais plus sur quel fil j'ai lu ça, mais elle prends un peu plus que 150g sur des lancés souples... Ca va me suffire !

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Hésitation blank Brochet swimbait

Message par jere_miemie »

Il prendra même près de 200g en lançant souple sans trop sourciller le 807 pas d'inquiétude ;)

Répondre