Blank pour le bar du bord

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Bill_fishing50
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2020 20:55

Blank pour le bar du bord

Message par Bill_fishing50 »

Bonjour,
Après avoir monter la NFC 805HM dont je suis hyper content je voudrais la compléter avec une autre canne pour pêcher dans des conditions différentes.
J'utilise le 805 pour des pêches calmes par mer pas trop former, un peu au dessus du niveau de l'eau.
Je cherche donc un Blank me permettant de pêcher par mer former, gagner en distance de lancer et me permettant d'envoyer des leurres plus lourd a partir de 15-20gr de TP soit des combot a 25-30gr et des poisson nageurs.
Donc je pence a un Blank de 2m70 en 10/15 - 50/60gr
J'aurais vu, le NFC HS 883-2IM "HOT SHOT" et le Phoenix TRX C907-2-B qui pourrait correspondre a ça
Avez vous des retour sur ses blanks ou éventuellement une autre référence que j'aurais louper ?
Cordialement.

Lougard
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2020 09:46

Re: Blank pour le bar du bord

Message par Lougard »

Salut il y a aussi le rx8 xst 1085 qui d après certains peut prendre jusqu'à 50g (il me semble que goulven à lancer avec 54g). 2,74M très bonne lanceuse après je n ai pas beaucoup d expérience dans le rodbuilding mais c est une piste possible à voir avec ceux qui connaissent bien ce blank.

YTO
Messages : 67
Inscription : 06 juil. 2015 17:24

Re: Blank pour le bar du bord

Message par YTO »

La 1085 est ma canne à bar du bord; super lanceuse dès 8g (avec des leurres compacts) jusqu'à 35g.Au dessus il faut du moelleux mais c'est faisable….50g ça me parait optimiste mais comme je n'utilise jamais ce type de leurres. Elle peut paraitre souple(ce n'est pas une action de pointe) mais elle est capable de ramener de gros sujets, pas de les treilles dans les rochers. Très polyvalente, même si elle est plus à l"aise avec les leurres souples, elle reste agréable et efficace avec les leurres de surface. Le blank est assez léger, et si la canne montée est assez équilibrée on peut pêcher des heures sans fatiguer.

Bill_fishing50
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2020 20:55

Re: Blank pour le bar du bord

Message par Bill_fishing50 »

Lougard a écrit :
01 nov. 2020 15:41
Salut il y a aussi le rx8 xst 1085 qui d après certains peut prendre jusqu'à 50g (il me semble que goulven à lancer avec 54g). 2,74M très bonne lanceuse après je n ai pas beaucoup d expérience dans le rodbuilding mais c est une piste possible à voir avec ceux qui connaissent bien ce blank.
YTO a écrit :
03 nov. 2020 21:08
La 1085 est ma canne à bar du bord; super lanceuse dès 8g (avec des leurres compacts) jusqu'à 35g.Au dessus il faut du moelleux mais c'est faisable….50g ça me parait optimiste mais comme je n'utilise jamais ce type de leurres. Elle peut paraitre souple(ce n'est pas une action de pointe) mais elle est capable de ramener de gros sujets, pas de les treilles dans les rochers. Très polyvalente, même si elle est plus à l"aise avec les leurres souples, elle reste agréable et efficace avec les leurres de surface. Le blank est assez léger, et si la canne montée est assez équilibrée on peut pêcher des heures sans fatiguer.
Bonjour, c'est vrai que je n'avais pas vue ce blank et un 10-40 devrais suffire à ma pêche.
Merci pour vos retours je vais réfléchir a tout ça.

Répondre