Conseil sur blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
valeursur
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2020 03:21

Conseil sur blank

Message par valeursur »

Bonjour à tous,
J ai besoin de conseils sur le choix d un blank pour pêcher en casting du bord le brochet essentiellement,avec du poisson nageur et leurres souples. je souhaite un blank assez long entre 2,25 mini et 2,40.
La plage de puissance sera approximativement entre 15gr et 50gr.
Je souhaite cette longueur pour avoir une bonne distance de lancée, je souhaite un blank avec une très bonne résonnance.
Pour me faciliter le transport je souhaite ce blank en 2 brins ou au pire si c'est faisable avec un talon démontable,je ne sais pas ce qui serait le mieux.
Autre point en talon vous me conseillez quoi Liège ou Carbonne .
J ai déjà un ensemble en liège mais je ne connais pas le Carbonne ( confort résonnance etc).
D avance merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Conseil sur blank

Message par lesfilmu »

En deux brins, ca va être compliqué...

Le carbone est plus raisonnant, mais le choix est aussi esthétique, selon les gouts des uns ou des autres.

Ceci dit, je ne suis pas fan du "trop raisonnant" sur le brochet (je parle du blank), çà présente peu de gain en pêche je trouve (même aucun...).

Budget du blank ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

valeursur
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2020 03:21

Re: Conseil sur blank

Message par valeursur »

Bonsoir,
Merci lesfilmu de m'avoir répondu,mon budget blank est de 300€ maxi, par contre mon choix a évolué, après réflexion je vais partir sur un monobrin,tant pis pour le transport je vais m arranger ,tube sur galerie ou autre (a voir)donc pour le blank il faut que sa plage d utilisation idéale soit de 25 g,mais qu il puisse lancer parfois jusqu'à 39 gr .
Pour le talon la matière sera soit le Carbonne ou j ai également entendu parler de grip provenant du golf (poignée de club) mais je ne sais pas où me procurer ce matériel.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Conseil sur blank

Message par lesfilmu »

Pour la pêche du broc, perso, je recommande les IM de NFC, de tout ce que j'ai monté/utilisé, c'est le meilleur rapport efficacité/puissance.

C'est moins sensible, un peu plus lourd que du HM, mais pour le broc c'est plus "brut" et çà colle mieux (selon moi) à la traque du broc.

Maintenant, si tu veux monter "no limit" sur le blank, ton CDC est fait pour le SJ-736 XRay.

Très puissant (NFC) très joueur au combat (NFC) hyper sensible au contact du poisson (XRay) hyper léger (XRay).

Je ne sais pas pour ton histoire de grip Golf, sinon, oui, le carbone se monte très bien, tu as tout ce qu'il te faut sur la boutique pour le faire ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

valeursur
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2020 03:21

Re: Conseil sur blank

Message par valeursur »

Merci de ta réponse,je vais m'orienter la dessus

David564
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2022 10:10

Re: Conseil sur blank

Message par David564 »

Bonjour,

Excusez-moi de mettre à jour le topic. J'aurais besoin de ces infos très utiles pour plus tard.
https://www.golflodge.fr/

Merci,

Répondre