blanks pour la verticale

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: blanks pour la verticale

Message par Peyo81 »

si c'est pas plus de 30 en verti , effectivement , la 62 peut également bien le faire avec bcp moins de réserve de puissance par contre..

Donc tu prends du plaisir même avec un poisson de 40 ou 50 cm!

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: blanks pour la verticale

Message par clarkgabble »

Peyo81 a écrit :
si c'est pas plus de 30 en verti , effectivement , la 62 peut également bien le faire avec bcp moins de réserve de puissance par contre..

Donc tu prends du plaisir même avec un poisson de 40 ou 50 cm!
Mais tu fais tout pour éviter ces putains de moustachus ;)

anthony 1
Messages : 16
Inscription : 16 oct. 2012 22:25

Re: blanks pour la verticale

Message par anthony 1 »

le problème ces que les moustachu chez moi il y en a pas mal, et tu choisi pas toujours qui va morde dans le bout de la canne .(je passe jamais les 30gr en verticale, donc la 62mx serais mieux pour moi j espère que sa seras pas trop juste . ;) :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: blanks pour la verticale

Message par filipbernar »

68 MX pour ce type de pêche c'est vraiment le top, et ne dites pas que c'est une trique, le scion plie dans l'extrémité;
La sensibilité est la plus marquée que j'ai testée : une feuille sur ton leurre et tu le sens direct.
Lors d'un combat avec un fish de taille modeste, l’extrémité de la canne encaisse les coups de tête et si le fish est gros et récalcitrant
la puissance est tout simplement disponible, il n'y a qu'a tirer dessus - Viking a fait un silure de plus de 2 m avec !!!
Je n'ai pas fais de gros avec la mienne, mais un Bass de 46 dans un tas de bois sort plus vite qu'un bouchon d'une bonne bouteille
et une perche de 10 cm par 7/8 m d'eau te met une telle beigne dans la main que tu peux pas te tromper.
Quant-à la longueur, je lui coupé 13 cm et ça a pas l'air de la gêner plus que ça.

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: blanks pour la verticale

Message par Dim40 »

Je partirais quand même sur la 68 mx, qui t'apportera plus de polyvalence (et de puissance) que la 62MX. Comme le dit filip, c'est hyper tactile comme canne, et même si un ensemble TP+leurre à 8 gr n'est pas sa tasse de thé (en même un turbo shad + TP 5gr et tu es déjà à 10gr) elle sera plus à l'aise s'il te passe par la tête de patater 30 gr, poids qu'on atteint très rapidement mine de rien. Je voulais me monter une canne spéciale verti, et en fait je n'en ferais rien, ma 68MX conviens nickel, ça fait 1 ou 2 combos de moins à trimballer puisqu'elle me sert en linéaire, en weightless pour le bass, en verti...Je crois même qu'elle apporte gloire et sex appeal à ses utilisateurs, enfin ca c'est une autre histoire !

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: blanks pour la verticale

Message par epicure49 »

comme je te l'ai dit au téléphone tout à l'heure, j'attends ton cahier des charges précis Anthony et je te dis ce que j'en pense ;)
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: blanks pour la verticale

Message par Peyo81 »

En gros, la 68MX sera parfaite pour la plage haute et la 62MX impec pour la plage basse donc... monte les deux! :)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: blanks pour la verticale

Message par clarkgabble »

Dim40 a écrit :Je partirais quand même sur la 68 mx, qui t'apportera plus de polyvalence (et de puissance) que la 62MX. Comme le dit filip, c'est hyper tactile comme canne, et même si un ensemble TP+leurre à 8 gr n'est pas sa tasse de thé (en même un turbo shad + TP 5gr et tu es déjà à 10gr) elle sera plus à l'aise s'il te passe par la tête de patater 30 gr, poids qu'on atteint très rapidement mine de rien. Je voulais me monter une canne spéciale verti, et en fait je n'en ferais rien, ma 68MX conviens nickel, ça fait 1 ou 2 combos de moins à trimballer puisqu'elle me sert en linéaire, en weightless pour le bass, en verti...Je crois même qu'elle apporte gloire et sex appeal à ses utilisateurs, enfin ca c'est une autre histoire !
je plussoie.
Un montage vraiment typé verticale (avec micro anneaux , low rider etc...) n'apportera probablement pas grand chose de plus quand on connait les capacités de base de resonance du blank et limitera probablement les possibilités de pecher un peu autrement..

Pour la gloire et le sex appeal ,j'en avais l'impression , mais maintenant qu'un autre personne le confirme , j'en suis convaincu..
ce n'est pas qu'une canne à peche...

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: blanks pour la verticale

Message par Dim40 »

:D :lol:

anthony 1
Messages : 16
Inscription : 16 oct. 2012 22:25

Re: blanks pour la verticale

Message par anthony 1 »

clarkgabble a écrit :
Dim40 a écrit :Je partirais quand même sur la 68 mx, qui t'apportera plus de polyvalence (et de puissance) que la 62MX. Comme le dit filip, c'est hyper tactile comme canne, et même si un ensemble TP+leurre à 8 gr n'est pas sa tasse de thé (en même un turbo shad + TP 5gr et tu es déjà à 10gr) elle sera plus à l'aise s'il te passe par la tête de patater 30 gr, poids qu'on atteint très rapidement mine de rien. Je voulais me monter une canne spéciale verti, et en fait je n'en ferais rien, ma 68MX conviens nickel, ça fait 1 ou 2 combos de moins à trimballer puisqu'elle me sert en linéaire, en weightless pour le bass, en verti...Je crois même qu'elle apporte gloire et sex appeal à ses utilisateurs, enfin ca c'est une autre histoire !
je plussoie.
Un montage vraiment typé verticale (avec micro anneaux , low rider etc...) n'apportera probablement pas grand chose de plus quand on connait les capacités de base de resonance du blank et limitera probablement les possibilités de pecher un peu autrement..

Pour la gloire et le sex appeal ,j'en avais l'impression , mais maintenant qu'un autre personne le confirme , j'en suis convaincu..
ce n'est pas qu'une canne à peche...
plus les anneaux sont prés du blank plus la sensibilité augmente normalement ,et je fait faire une canne pour pecher qu a la verticale pour le reste j ai déjà d autre cannes au chaux à la maison comme je pèche quasiment quand bateau je me fou un peu de prendre plusieurs canne :twisted:

Répondre