cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Willy4485
Rodbuilder Professionnel
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011 10:49
Localisation : Bourgneuf en Retz (Loire Atlantique)

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par Willy4485 »

Qu'est ce que tu appelle "CCS" ? pour moi ca me parle plus économie que carbone (theorie a laquelle je n'ai pas compris grand chose d'ailleurs) :oops:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par LeMoutch »

toutes les explications sont là :
http://rodhouse.fr/forum/viewtopic.php? ... 2350#p2350

dans le milieu mondial de la construction de cannes, c'est quand même LA référence pour tous les gens un peu sérieux. les appellations constructeurs sont au mieux des évaluations subjectives par un testeur compétent (et c'est très bien) mais souvent c'est le fruit de considérations marketing. si tu veux avoir une manière de parler d'un blank que tu connais pas et en apprendre quelque chose de fiable, le CCS c'est très bien.
attention, ça ne fournit que des infos RELATIVES, c'est à dire un moyen de comparer une canne que tu ne connais pas à une canne que tu connais (et que t'as mesurée). le chiffre brut ne sert à rien.
si tu veux faire carrière dans le RB, je pense que ça vaut le coup de se prendre un peu le chou pour comprendre le système, c'est pas très compliqué.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par popol61 »

julien29 a écrit :Donc, je recherche un blank qui ressemble au qualité de ma rocksweeper.
C'est à dire, pour pêcher en finesse dans une gamme de grammage entre 5 et 20/25 gr.
Qui soit très résonante,d'une longueur de 2m ,2m10(soit plus long que la rocksweeper qui est le seul reproche que je pourrai faire), avec une action assez douce ,pas une trique ( une action semblable à la rocksweeper encore est nickel).




Julien
Sur cette base, je me suis permis de déterminer le cahier des charges suivant:

- 2m/2m10
- résonance maximale
- action douce, c'est à dire pas trique, mais pas molle...

Dans ce budget, je trouve clairement que la 705 correspond parfaitement, d'autant plus que j'étais exactement dans la même démarche de remplacement de rocksweeper lorsque j'ai fait ce choix! ;) ;)

L'action de la Rocksweeper n'est effectivement pas fast et diffère de la 705, mais elles ont toutes les deux la même rapidité et les mêmes qualités de résonance (même si la 705 est largement au dessus pour moi...), et en cela, je pense qu'elle convient bien! ;)

[mode "chambrage" ON]
Mais, willy, nous attendons tes conseils pour le choix du blank! :lol: :lol:
[mode "chambrage" OFF]

Goulven et le moutch l'ont très bien dit, si julien veut la même canne, alors il ne faut pas changer!

Avatar de l’utilisateur
Willy4485
Rodbuilder Professionnel
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011 10:49
Localisation : Bourgneuf en Retz (Loire Atlantique)

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par Willy4485 »

Exactement, pour avoir une rock il faut acheter une rock. J'ai proposé un batson ;)


J'avais pas capté de CCS était pour "common cent system". Je n'ai jamais fait d'essais sans les anneaux (et je ne met pas de piece pour faire la charge). C'est vrai que ça donne une assez bonne idée de l'action.

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par Peyo81 »

La rocksweeper dont tu parles c'est la 601ML?

Si c'est le cas, je l'ai eu entre les mains, c'est vrai quelle a une assez belle action et qu'elle est légère. Si ta principale crainte c'est la résonnance, je pense que tu n'as pas soucis à te faire que ce soit avec du MHX HM (comme la DS-822 par exemple), du RX8 de chez Batson ou avec les NFC !!! J'ai fait essayé à un ami qui avait la 601ML la DS 822 et la NFC 664 HM. Depuis, il a revendu la rocksweeper pour se mettre au rodbuilding! :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par LeMoutch »

Peyo81 a écrit :Depuis, il a revendu la rocksweeper pour se mettre au rodbuilding!
ça arrive de plus en plus souvent, c'est une vraie épidémie... :roll:




:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par popol61 »

LeMoutch a écrit : ça arrive de plus en plus souvent, c'est une vraie épidémie... :roll:
:mrgreen:
Quel bonheur d'être vecteur d'une si terrible maladie!!!! :smiley contagion:

julien29
Messages : 23
Inscription : 01 févr. 2012 20:43

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par julien29 »

Bonsoir, merci pour vos interventions.Il ne faut pas se battre pour moi, ça me fait peur :lol:
Du coup avec toute ces interventions, je suis maintenant plus sur de rien.
quel blank travaille le plus sur la longueur dans cette gamme de puissance, que vous pourriez me conseiller en restant extrêmement sensible.

popol61,as tu des photos de la north fork en travail.

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par LeMoutch »

julien29 a écrit :Du coup avec toute ces interventions, je suis maintenant plus sur de rien.
c'est normal, il y a toujours cette phase dans la construction d'un canne. à ce moment là il faut te demander ce qui est le plus important.

si une action modérée/douce est le principal pour toi tu as :
- XP844 et 70 MHM, mais dans les deux cas un peu fortes
- XP842 qui à mon avis est pile poil, mais il faudra attendre le prochain réassort Batson et Goulven vient d'en rentrer un.

si la résonance est le principal, là je crois que c'est clair
à ma connaissance, tous ceux qui ont eu les blanks nfc entre les mains ont été soufflés.
ce sont des actions entre modérées et pointe, qui donnent des cannes très polyvalentes, et incroyablement résonnantes.
je crois que tu peux faire confiance à popol et à peyo (et tous les autres) sur ce point
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par goulven »

il faut mieux à un moment donné n'etre plus sur de rien, reconsidérer ses choix et partir sur un bon blank en se posant les bonnes questions, sinon je peux aussi jouer le vendeur de pourdre de perlimpim, te vendre un blank à tout faire aussi à l'aise à 10 grammes qu'a 60, rond et dur à la fois, avec une grosse reserve de puissance mais ou on s'eclate sur des bars de 40, pas trop long mais surtout pas trop court, super costaud et super sensible, avec des anneaux bien montés mais ou le pecheur à maquereau peut faire passer ses émerillons dedans, et qui en plus donne l'heure et attire les gonzesses.

:mrgreen:

on avait parlé du RX8 70MHM ?

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre