blanks pour la verticale

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: blanks pour la verticale

Message par Dim40 »

Hérétique !!!

anthony 1
Messages : 16
Inscription : 16 oct. 2012 22:25

Re: blanks pour la verticale

Message par anthony 1 »

merci pour vos réponces je suis partit sur canne qui pècheras que la verticale normalement ça sera épicure49 qui me la monte des que j aurais des nouvelle de sa part je suis partit sur un blank baston 68mx mais je voudrais pas quelle passe les 2m plutot 1.90 serais parfait donc je pense quelle sera recouper puissance un peu prés 14/28gr anneaux serie k et porte moulinet vss 16 seras t il plus tactile qu une tenryu spv 6.0???

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: blanks pour la verticale

Message par Fred85 56 »

Comme Clark te l'a dit sur un autre post, on ne compare pas avec la concurrence mais la 68MX, si on ne devait lui coller qu'un seul qualificatif, je pense que la résonance serait en haut du tableau ;)

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: blanks pour la verticale

Message par popol61 »

anthony 1 a écrit :merci pour vos réponces je suis partit sur canne qui pècheras que la verticale normalement ça sera épicure49 qui me la monte des que j aurais des nouvelle de sa part je suis partit sur un blank baston 68mx mais je voudrais pas quelle passe les 2m plutot 1.90 serais parfait donc je pense quelle sera recouper puissance un peu prés 14/28gr anneaux serie k et porte moulinet vss 16 seras t il plus tactile qu une tenryu spv 6.0???
Sans comparer quoi que ce soit, n'hésites pas à bien faire le point avec Epicure, qui connait très bien son taf, n'ais donc pas de crainte...

Ton objectif est d'optimiser la résonnance, il te faut donc essayer de minimiser au maximum les fioritures sur ta canne, et notamment dans les 2/3 supérieur...
IL faut bien que tu le précises à épicure: micro-anneaux, ligatures en string (c'est à dire minimaliste), et vernis anorexique!

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: blanks pour la verticale

Message par Peyo81 »

Pourquoi pas la 62MX qui est à la bone longueur? C'est pour de la verticale donc on ne lance pas, une 15gr devrait (en théorie) pouvoir accepté 30gr sous le bateau. Est-ce que certains l'ont déjà monté?

Je viens de la monter mais pas encore essayé. Je peux donc simplement dire que sans chercher à faire un truc hypra leger, j'ai une canne qui fait 90gr!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: blanks pour la verticale

Message par goulven »

la 62 MX prendra 30 grs en verti c'est certain
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

anthony 1
Messages : 16
Inscription : 16 oct. 2012 22:25

Re: blanks pour la verticale

Message par anthony 1 »

je pense que je vais prendre la 68mx mais il est vrai que la 62mx corréspond pas mal à la puissance rechercher également ,et il de même qualité que le 68mx ? :?: ?

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: blanks pour la verticale

Message par Fred85 56 »

La 62MX est la petite soeur de la 68 MX, même série donc même qualité mais avec des caractéristiques de plage d'utilisation légèrement différentes.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: blanks pour la verticale

Message par clarkgabble »

si c'est pas plus de 30 en verti , effectivement , la 62 peut également bien le faire avec bcp moins de réserve de puissance par contre..

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: blanks pour la verticale

Message par Peyo81 »

C'est un blank annoncé "walleye" donc destiné à la pêche du poisson recherché! En plus il est moins fast donc ça évite un peu les décrochages, qui peuvent être fréquents avec ce poisson. Concernant la réserve de puissance du blank, le sandre n'est pas un fish qui est connu pour vider les moulins. Il me semble que certains du forum (Eric31 si je me souviens bien) a sorti des petits silures (1M20) avec le 62MX donc pas de pb pour brider une serpi! Ce n'est que mon avis.

Répondre