quel blank pour une canne de 2.7/3m

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
travleurre
Messages : 33
Inscription : 26 janv. 2013 16:37
Localisation : toulouse

quel blank pour une canne de 2.7/3m

Message par travleurre »

bonjour.
je cherche des infos pour me monter une canne longue et assez puissante pour pecher du bord, aux leurres, bar, lieus et vieilles, pouvant balancer loin des jigs de 40 gr et des pn, contre le vent.
idéalement une canne longue (entre 2.70 et 3 m), avec une puissance max comprise entre 50 et 70 gr.
je cherche sur rodhouse et nada.
vous savez si on peut commander par le biais de rodhouse sur le site mhx ? ya des blank qui iraient bien a priori, a savoir un SA1086F-MHX, de la série salmon and steel head, mais je ne suis sur de rien.
si jamais quelques bonnes âmes ont des idées pour ce projets, elles seront les bienvenues.
merci

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: quel blank pour une canne de 2.7/3m

Message par edlepecheur »

Tout ce qui est sur le site MHX est "commandable " , envoi un msg au tôlier , ou mieux appelle le , il te dira si c'est possible ou pas ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: quel blank pour une canne de 2.7/3m

Message par ecolo »

Tu as le TR 100 de matagi qui est parfait pour ton programme.C'est un blank trés puissant avec une action fast de point bien marquée, et une fois monté il ne dépasse pas 200gr...
Le blank MHX typé SALMON ont des actions plus souples, qui permettent de lancers de gros leurres, mais qui n'ont pas la patate d'un TR100.
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Avatar de l’utilisateur
Dominique680
Messages : 118
Inscription : 24 févr. 2011 10:47
Localisation : 22680

Re: quel blank pour une canne de 2.7/3m

Message par Dominique680 »

Sur commande chez MHX Blank à surf, d'une puissance de 2,5 lb en 2;9/3m. Mais en monobrin, donc il faut voir avec Goulven pour le port.

Il y a 3 saisons, j'en ai monté une en 75 gr et une en 110 gr pour un poids fini avec wrapping de 205 gr chacune , je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à maintenant. pour moi c'est le top du top. Ceux qui les ont essayé n'ont pu que le constater....

Si tu n'es pas trop loin du 22 tu peux venir les essayer.

Il existe une 2,5 lb en 2,7 en 2 brins que j'ai monté aussi pour un copain.
Créateur et fabriquant des leurres ArmorLures

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: quel blank pour une canne de 2.7/3m

Message par gilles34 »

Tu pourras peut être trouver quelque chose d'intérressant chez batson dans la gamme salmon/stealhead, le 1144 à l'air pas mal du tout.

http://www.rainshadowrodblanks.com/prod ... gspinning/

Avatar de l’utilisateur
Dominique680
Messages : 118
Inscription : 24 févr. 2011 10:47
Localisation : 22680

Re: quel blank pour une canne de 2.7/3m

Message par Dominique680 »

"Tu pourras peut être trouver quelque chose d’intéressant chez batson dans la gamme salmon/stealhead, le 1144 à l'air pas mal du tout."

Il est annoncé à 1 oz (30gr) donc il n'est pas suffisamment puissant pour lancer 40 gr par vent de face!
Créateur et fabriquant des leurres ArmorLures

Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: quel blank pour une canne de 2.7/3m

Message par Renan »

Salut,
je viens juste de faire ma présentation
Mais ton post m'a interpeller en effet je monte la semaine prochaine une Phenix la trx c 1007 j'ai quasi le même cahier des charge que toi
Par contre leurs actions sont mod fast
J'ai hésiter entre phenix et matagi, les phenix sont moins chères ça a fait pencher la balance :p
va voir chez eux:
http://www.rodhouse.fr/fr/386-trifecta

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: quel blank pour une canne de 2.7/3m

Message par gilles34 »

IMBARRE22 a écrit :"Tu pourras peut être trouver quelque chose d’intéressant chez batson dans la gamme salmon/stealhead, le 1144 à l'air pas mal du tout."

Il est annoncé à 1 oz (30gr) donc il n'est pas suffisamment puissant pour lancer 40 gr par vent de face!
J'ai monté le 1025 pour un ami, annoncé pour la même puissance de lancé, et il prends 40 grs sans problème. les cotes du 1144 sont un peut plus conséquentes en butt et en tip, j'imagine que les 40 grs ne lui feront pas peur.

Avatar de l’utilisateur
travleurre
Messages : 33
Inscription : 26 janv. 2013 16:37
Localisation : toulouse

Re: quel blank pour une canne de 2.7/3m

Message par travleurre »

merci les gars pour toutes ces réponses éclairées, j'y voit un peu plus clair, et, honte a moi, je n'avais pas trouvé ces deux blank (matagi et phenix ...).
le matagi n'est pas dans mon budget, je n'habite pas en bord de mer, c'est plus pour une utilisation ponctuelle, donc je ne vais pas mettre un bras dans ce projet.
est ce qu'il y a des retours pour le phenix sur le forum? cela me branche bien, reste a savoir si ce blank vaut le coup, et si personne n'a test, je vais peut etre me lancer.
a plus

Répondre