Cherche un blank 5-21 gr pour PN et LS à gratter

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Cherche un blank 5-21 gr pour PN et LS à gratter

Message par Maquistador »

Après avoir fini ma 2ème canne et après test, je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible d'avoir une canne faite pour les cuillers et les PN.

Je cherche donc un blank qui sera capable d'animer mes poissons nageurs (de 5 à 12 cm) et sensible pour pouvoir pêcher à gratter avec des leurres souples (plombé entre 5 et 12,5 gr).

Ayant essayé une canne d'un copain, la daiwa ardito 631 MFS (5-21gr), j'ai été surpris de sa résonnance et j'aime beaucoup son action de pointe qui est ni trop nouille ni trop raide.

J'ai peu animer mes PN comme je le voulais et même pris un petit brochet de 30 cm.
Malgré sa petite taille, je sentais le poisson au bout de la canne.

Et c'est ce que je voudrais retrouver dans ma future canne, si quelqu'un connaît le carbone utiliser pour la daiwa ou me conseiller sur un carbone si approchant, se serait cool.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Cherche un blank 5-21 gr pour PN et LS à gratter

Message par Fred85 56 »

Je dirais North Fork Spin jig 705 ;)

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Cherche un blank 5-21 gr pour PN et LS à gratter

Message par popol61 »

Fred85 56 a écrit :Je dirais North Fork Spin jig 705 ;)
Elle correspond plutôt à une 7/25... voire 10/30!

Avec cette canne, que j'ai monté deux fois, tu pourras commencer à bien pêcher à partir de 10 grammes...

Sur tous tes PN en dessous, tu seras clairement dans la plage d'utilisation basse de la canne. A toi de voir ce que tu souhaites: plutôt utiliser la plage basse, ce qui te permettra également occasionnellement d'envoyer un leurre de 25/28 grammes; ou au contraire, très bien commencer à pêcher à partir de 5 grammes, et être rapidement dans la plage haute de la canne. Dans ce second cas, part plutôt sur une 5/15 grammes.

Pour finir, je ne crois pas qu'il existe de véritable 5/21 grammes. C'est ma plage de grammages favori, et honnêtement, je n'ai jamais trouvé de blank ou de canne qui pêche aussi bien avec 5 grammes qu'avec 21 grammes. C'est une plage de lancer, mais pas d'action de pêche. Pour ton choix, si vraiment tu ne veux pêcher qu'avec des PN de 5/12 cm, alors oriente toi vers une véritable 5/15 grammes (ce qui n'est pas la NFC SJ 705...).

Bon courage pour ton choix!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Cherche un blank 5-21 gr pour PN et LS à gratter

Message par goulven »

pas de magie dans les carbones maquistador,

généralement ce sont des carbones de chez Toray, c'est aussi ce qu'utilisent Batson et consorts, ou de chez Mitsubishi, il n'y a quasiment que deux grands fournisseurs de fibre au monde.

j'aime aussi vraiment bien ce que fait Daiwa, de tres bonnes cannes au tres bon rapport qualité prix, look sobre.

dans ton cahier des charges, que penserais tu d'une RX8 62 MX ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: Cherche un blank 5-21 gr pour PN et LS à gratter

Message par Maquistador »

Tu as raison Popol, mon pote m'a confirmé la plage de son ardito, pour lui c'est une 5-15 gr.

Ca collerait parfaitement avec mes leurres et PN.

@ Goulven

Je sais qu'il n'y a pas de magie dans les carbones, j'ai déjà changé beaucoup de fois de canne depuis l'année dernière.
Je suis très exigeant.

Si le RX8 62 MX à la même action de pointe que le RX7 ISB802.75 ça ne va pas le faire.
John 5 a écrit :Salut !

X-fast c'est par définition souple de scion. pour le PN je préfère une canne fast voir moderate fast perso.

A+
Je vais donc faire le choix d'une fast ou moderate comme l'a dit john.

Je pensais donc à un blank haut module MHX :

- HM-DS822-MHX http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=615

chez Batson peut être une des 2 (mais elles sont un peu plus puissante) :

- RX8 XCW70MHM http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=24

- RX8 XSB843 http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=25

chez North Fork :

- Mag Bass 665-1 HM http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=702

Mais là ça fait cher (sachant que chez mon détaillant de pêche je peux avoir l'ardito à 240 €)

Je pense que le MHX que j'ai cité est la plus approprié, si je pouvais avoir confirmation.

J'ai une autre question pendant que j'y suis, j'hésite entre mettre des anneaux série Y & L ou série K.

Les tailles 20 - 10 - 7 et 4 x 5 + tip 5, ça irait ?

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Cherche un blank 5-21 gr pour PN et LS à gratter

Message par waoo »

Je suis débutant en homebuildingue et je n'ai monté qu'une canne la 62 MX mais je ne vois pas pourquoi tu pense que ça ne va pas le faire . . . Mes premiers essais avec ma canne me font dire qu'elle correspond tout a fait à ton programme qui est d'ailleurs a peu près le miens . Par contre tu veux quoi comme longueur , c'est peu être ça que je n'ai pas pigé :D

"Je cherche donc un blank qui sera capable d'animer mes poissons nageurs (de 5 à 12 cm) et sensible pour pouvoir pêcher à gratter avec des leurres souples (plombé entre 5 et 12,5 gr).

Ayant essayé une canne d'un copain, la daiwa ardito 631 MFS (5-21gr), j'ai été surpris de sa résonance et j'aime beaucoup son action de pointe qui est ni trop nouille ni trop raide."

C'est exactement la petite RX8 ;)
Dernière modification par waoo le 19 sept. 2012 14:23, modifié 1 fois.

Répondre