probleme blank nfc 732 x ray.

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 83
Inscription : 17 mars 2018 21:10

probleme blank nfc 732 x ray.

Message par Raph »

Apres quelques mois d'economie pour realiser LA canne que je souhaitais, je me suis enfin laissé tenter par les fameux blank xray.
Le blank NFC 732 X RAY pour etre exact.

Tout commence avec le transport ou le colis etais defoncé, en effet je remarque un trou rond d'une dizaine de cm au milieu du carton.
Ca commence bien mais apres verif tout est OK.

Arrivant chez moi, je deballe la bête. j'etais comme un gamin a noel et a son anniversaire en meme temps

je suis vite revenu sur terre voir meme sous terre. :oops:

1. je constate que le blank est tordu a 5cm du bout du scion et a 40cm visible a l'oeil nu peut etre de 2mm (impossible a mesurer) et bien evidemment a 90° par rapport a l'epine. Super pour une tige a 250€
2. les informations du site concernant ce blank sont eronnées:
a) le poids est donné a 54g (comme le 733 pourtant quasiment 2x plus puissant, bizarre) je le pese a 60g soit + de 10% en plus.
b) les diametres annoncés ne sont pas les bons. A 5cm du talon, le blank est donné a13,24mm je mesure au pied a coulisse je vois 14,1mm bref une bague de 13,5mm de foutu. viens ensuites les bague du porte moulinet qui seront donc situées a environ 45 ou 50cm du talon pile poil ou je voulais mettre mon moulin (c'est ironnique).

Bref. je me demande si je vais monter ce blank car rien ne va. il reste 3 bagues que je ne peux pas utiliser.

je suis dépité d'avoir mis tant d'oseil dans le méga super hyper giga blank de la mort qui tue pour recevoir ca ou rien ne va.

La bonne nouvelle c'est que j'ai toujours les anneaux torzite mais dans le placard...

ma question est :
j'ai pas eu de bol en aillant tiré le mouton noir de la serie ou bien c'est normal auquel cas c'est assez abusé.?

A rodhouse, pourriez vous mettre a jour les caracteristique de ce blank SVP afin que les autres personnes interressée ne fasse pas les memes erreurs que moi (bien malgré moi)
Dernière modification par Raph le 31 août 2019 11:24, modifié 2 fois.
Nfc : 732 xray
Rainshadow : revs 68UL
Phénix : S723m
Mhx : sj842
Matagi : lesson PT super seven M
St croix : 2C66MF-2

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank nfc 732 x ray.

Message par lesfilmu »

Deux choses et un conseil ;)

Le transport, çà arrive, j'ai plusieurs cas à mon actif aussi, jusqu'à maintenant, sans dégât sur le matériel, juste le carton, comme toi donc ;)

Comme dans tout procédé de fabrication, il y a des tolérances de production, surtout qu'on parle de petites séries, pas de trucs standards faits à la chaine, je t'accorde que c'est un peu chiant quand ce sont les diamètres qui changent, mais bon... ;)

Le conseil, c'est d'appeler la boutique demain (enfin, lundi) et de discuter avec Rodhouse, je n'ai aucun doute sur le fait que çà va se normaliser dans la bonne humeur ;)

Ce n'est qu'un contre-temps, y'a pas mort d'homme ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1235
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: blank nfc 732 x ray.

Message par Pascal Af »

Salut Raph,
Tu fais un peu dans le désordre, déjà je comprends ton désarrois, c'est effectivement décourageant, mais là tu n’es pas du tout au bon endroit.
Téléphoner à Rodhouse est là premier chose à faire, si ton problème ne se règle pas alors, ce dont je doute, oui tu mets le feu, là tu es sur une boutique sérieuse, je n’ai pas le moindre doute ou soucis sur la suite de ton affaire.
Il est toujours plus simple et conseillé de s’adresser à Dieu qu’a ses Saints. ;)

Autrement, ce SJ732, qd ça sera réglé, et qu’il sera monté, tu vas vraiment te régaler. Il remplace mon mon ex S723, je doutais un peu du début, et finalement j’ai fait 70% de mes pêches avec cet été.

Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 83
Inscription : 17 mars 2018 21:10

Re: probleme blank nfc 732 x ray.

Message par Raph »

Je ne met pas le feu, loin de la. je suis content de Rodhouse mais un couac peut arriver et c'est tout a fait normal. Aprés, une entreprise doit apprendre de ces couacs pour grandir (c'est plus dans mon intention).

pour le transport ca arrive. J'en ai meme rigolé avec le transporteur car il avait paumé mon colis la veille

Mais pour le blank, il y a une etiquette "882" scotchée au talon. donc je me mets a douter si j'ai bien recu le bon blank peut etre a tord mais bon.

Par contre, venant du monde de la méca et de la productique, l'argument de la petite serie avec des tolerances, je trouve ca un peu tiré par les cheuveux car de la a prendre 10% en masse et quasiment autant en diametre, ca ne s'appelle pas de la serie mais de l'artisanat amateur avec 3g dans chaque bras.
Avec 10% les caracteristiques techniques peuvent changer du tout au tout avec une action totalement differente ou alors tous les jolis discours sur le rodbuilingue c'est du flan. Et encore je n'ose pas imaginer les autre client qui ont quant a eux -10% de matiere ils doivent serrer les fesses (s'ils sont au coura't bien sur.) et avoir environ une difference de 20% avec mon blank soyons serieux un peu.

Tout ca pour dire que 10% c'est un cap que dis-je une peninsule. c'est la difference qu'il y a entre un tourneur fraiseur pro et un péquin de base comme moi. Demandez aux personnes qui achetent une bugatti ou lambo si ca les derangent d'avoir 10% de poids en plus... si je mets le prix c'est quand meme pour avoir un peu de precision.

Bref, je pense que je recommanderais sur le site mais plus les yeux fermes.

je garde le sourrire car il y a effectivevment beaucoup plus grave dans la vie [mode caprice de gamin ouvert]mais c'est chiant d'attendre 2 j de plus [mode ferme]
Nfc : 732 xray
Rainshadow : revs 68UL
Phénix : S723m
Mhx : sj842
Matagi : lesson PT super seven M
St croix : 2C66MF-2

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1235
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: probleme blank nfc 732 x ray.

Message par Pascal Af »

C’est pour ça, lundi tu seras fixé. ;)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: probleme blank nfc 732 x ray.

Message par J-Charles »

Je me permet de donné mon avis sur le blank (sachant que j'ai déjà monté pas loin d'une centaine de blank NFC)
Alors, pour les déformations, il est vrai que les X-Ray sont plus sujet à ce genre de petites variations, peut-être la technologie screemless en est la cause ? je ne sais pas.
La seule chose dont je suis sûr, c'est que cela n'affecte en aucun cas son utilisation (mais je comprends que ça déroute...).
Pour les soucis de diamètre / poids, bien que toutes les expéditions soit vérifiés (état du blank, modèle, etc), si NFC ont fait une erreur à l'emballage, rodhouse peuvent ne pas s'en rendre compte.
Dans ton cas, entre le poids et les dimensions du blank, je trouve que ça fait beaucoup de paramètres qui diffèrent, et je ne serais pas étonné que ça ne soit pas un 732.
Par contre, l'étiquette n'a rien à voir avec le nom du blank, les SJ 732 X-Ray sont surement référencé 882 : tu peux le vérifier en regardant l’autocollant fourni avec le blank, il y a un numéro écrit en vertical sur le coté, si c'est 882, alors c'est bien la bonne étiquette, mais qui a pu être collé, chez NFC, sur un mauvais blank.

Bon, en tout cas, tu auras la réponse à tout ça lundi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 83
Inscription : 17 mars 2018 21:10

Re: probleme blank nfc 732 x ray.

Message par Raph »

j'essaie juste de comprendre les choses.

Comment savoir s'il s'agit du bon blank? personne ne peut donner la reponse. mis a part l'etiquette qui indique 732 xray mais bon elle est juste glissé dans le plastique

j'ai montais un phenix s723 aussi, j'en suis tres content et cette future canne doit remplacée ma phenix. Quand j'ai vu les arguments "20% de masse gagné, resonance de fou furieux " je me suis lancé. Je constate finalement le blank est plus lourd, il est tordu. il est donc normal que j'ai des doutes sur un blank qui sort + de 2× plus cher que mon ancien. quant a l'argument "+résonnant" je ne peut pas en parler mais je ne m'attends plus voir un changement radical.

par contre, j'ai deux petites questions toutes cons mais impossible a comprendre ( et sans faire ma tete de cochon promis ;) ).

1) pensez vous que la 732 xray est plus lourde que la 733 xray?
car quans je vois 60g le blank nu ca me parait curieux (sachant que ma canne UL sort a 64g tout equipee le tout peser avec la meme balance)
de plus j'ai remarqué que dans ton post intitulé "Parce qu'il fallait bien : MB-733 X-Ray LMX" ( http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 32#p130298) Lesfilmu, tu as un blank de 733 ne pesant que 46g! soit quasiment 25% plus leger pour un blank quasime't 2x plus puissant c'est quoi ce delire?.....

2) en comparant rapidement les caracteristiques de la 705 Hm et la 733 xray, puissance equivalente +7cm en longueur pour le xray je remarque les poids sont equivalent. alors que d'apres la descrition de la technologie Xray on nous annonce 20% de poids en moins? ce qui est assez enorme. ou que c'est qu'il sont passé les petit gramme?



bizz a+
Nfc : 732 xray
Rainshadow : revs 68UL
Phénix : S723m
Mhx : sj842
Matagi : lesson PT super seven M
St croix : 2C66MF-2

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: probleme blank nfc 732 x ray.

Message par lesfilmu »

Je vais insister : appelle la boutique, nous n'avons pas les réponses ici ;)

Pour les poids respectifs, j'imagine que le raisonnement de NFC c'est que le fait d'enlever le scrim fait gagner du poids puisque lui-même doit peser (j'imagine aussi) une vingtaine de % du poids... ce sont des déductions, je ne suis pas dans les secrets des procédés de fabrication ni des argumentaires commerciaux ;)

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter à mon post précédent ;)

Ce que j'ai mis dans mon report, ce sont les éléments basés sur mes blanks à moi que je pêche avec ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 83
Inscription : 17 mars 2018 21:10

Re: probleme blank nfc 732 x ray.

Message par Raph »

Je viens d'avoir la boutique.

Pour faire simple, NFC a un peu changer sa manière de fabriquer le blank d'où un Ø plus important et un surplus de poids. il s'agit donc d'un changement de caractéristiques qui vont être mis a jour sous peu, et déja réaliser sur le blank 733 Xray.

Pour le reste je ne me faisais pas trop de soucis au niveau du SAV.

Par contre, la tolérance de coaxialité sur ce genre de blank est de 2 cm :shock: :shock: !!!! Avec mes 2 ou 3 mm je peux m'estimer heureux mais 2cm ca doit vraiment faire peur.

Je vais finalement monter ma canne un de ces 4.
Nfc : 732 xray
Rainshadow : revs 68UL
Phénix : S723m
Mhx : sj842
Matagi : lesson PT super seven M
St croix : 2C66MF-2

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1235
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: probleme blank nfc 732 x ray.

Message par Pascal Af »

Une suite sans grosse surprise.
un bon montage à toi.

Perso, ravi de ma mienne.
;)

Répondre