Tunnel zigzag.

Partagez vos spacing charts (espacements et tailles d'anneaux) et vos retours sur celles ci avec les utilisateurs de la communauté Rodhouse
PaoloCo
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2023 16:43

Tunnel zigzag.

Message par PaoloCo »

Bonjour, un amis me demande de remonter son statement 722, il m’a parlé d’ un montage du tunnel en zigzag.
Je me suis un peut renseigné sur ce montage et apparemment, il ferait perdre un peut de distance de lancé, mais augmenterait la résonnance dû à une légère tortion du blank lors de la tension de la ligne.

Ma question est la suivante, dû à cette même tortion, ne risque t’on pas de fragiliser le blank ou en tout cas, perdre en puissance sur des combat appuiés?
Merci de vos retours.
Blanks montés: - rainshadow rx8 xbb 964. - - rodbuilder’s republic statement original 724. - - mhx sj9000-2. - - american tackles bushido sp72-2. -- Nfc. MB805-IM

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Tunnel zigzag.

Message par Pascal Af »

Statement 722, une puissance d’environ 3/15 g, tout à fait compatible avec ce genre de Montage. Pour ce qui est de la perte de distance, ça reste minime, et il ne faut pas imaginer non plus mettre les anneaux à l’horizontal, ils sont toujours sous le scion, et il faut les placer de telle sorte que la tresse soit en contacts forcé avec l’intérieur de l’anneau pour accentuer la pression dessus, et effectivement dans la théorie faire que les retours d’informations soient plus fort.
IMG_1659.jpeg
(26.19 Kio) Téléchargé 0 fois

PaoloCo
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2023 16:43

Re: Tunnel zigzag.

Message par PaoloCo »

Merci pour ton retour, je vais tenter le coup.
Au pire, une heure, un peut de fil à ligatures et trois goûtes de vernis ne me font pas peur si le résultat n’est pas concluent.
Après, les statement son déjà de tel haut parleurs que je doute que ça change grand chose.

Cette technique de montage ne serait pas plus pertinente pour la verticale(percidés) sur des cannes légèrement plus souples ou progressives?
Blanks montés: - rainshadow rx8 xbb 964. - - rodbuilder’s republic statement original 724. - - mhx sj9000-2. - - american tackles bushido sp72-2. -- Nfc. MB805-IM

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Tunnel zigzag.

Message par Pascal Af »

PaoloCo a écrit :
17 sept. 2023 18:56

Cette technique de montage ne serait pas plus pertinente pour la verticale(percidés) sur des cannes légèrement plus souples ou progressives?

Complètement, j'ai ça sur mon DS761HM et mon IMMWS62MX, et une autre, mais j'ai oublié laquelle...

Répondre