Sj9000-2 MHX.

PaoloCo
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2023 16:43

Sj9000-2 MHX.

Message par PaoloCo »

Petit retour sur le mhx sj9000-2.

Après deux mois de peche seulement, j’aimerais déjà vous faire un petit cr sur ce très chouette blank relativement abordable et pratique, mais pourtant sensible et technique.

Il s’agit d’un deux brins de 229cm et d’une puissance de 2-12gr plutôt bien estimée, que j’utilise surtout sur du petit PN: -tinny-fry, -chubby, -d-contact,... entre 3,5 et 7,5cm.
Du LS: -shads et crow entre 2” et 3,5”, -worms/grubb-worm jusqu'à 7”, tp de 1,5 à 7gr.
En drop-shot( relativement profond ou à grande distance, car sa pointe légèrement trop rapide permet une bannière un peut longue avec un bon ventre).
Et en wacky dans les milieux pas trop encombrés.

C’est un carbone assez rapide, avec une action de pointe moyennement marquée, qui plie en combat sur un bon tiers du blank mais avec beaucoup de nerfs dans les 2 tiers restant ce qui le rend assez puissant sur les ferrages et les figts musclés.
Il est aussi plutôt résonnant pour un deux brins et ne vois pas trop d’inconvénients à pêcher aussi bien à gratter en Texas light ou ned-rig, que à la volée au spinn-jig, qui est normalement, si je ne m’abuse, sont ”but initial”.

C’est un blank agréable, leger et polyvalent, très confortable sur les belles perches et les bass jusqu'à 45cm, je l’utilise également sut la truite, car, même si elle manque un peut de rondeur, sa légèreté et ses 230cm permettent de pêcher avec le poignet détendus et d’accompagner facilement le poisson.

Une petite bombe pour ce prix.
Blanks montés: - rainshadow rx8 xbb 964. - - rodbuilder’s republic statement original 724. - - mhx sj9000-2. - - american tackles bushido sp72-2. -- Nfc. MB805-IM

Répondre