la vie est faite de belles choses...

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

la vie est faite de belles choses...

Message par mourejade »

mon premier wrap
j' en profite pour montrer qu'il peut quand même y avoir des choses belles dans la vie: finis ce soir ça m’occupais toutes mes pensées!
chevrons en fading genre dos de cartes a jouer
chevrons en fading genre dos de cartes a jouer
bon sinon je suis assez content du résultat vu l' investissement mental et physique que ça représente j’espère réussir autant mon vernis...

le bouquin de billy vivona m'a énormément aidé ! je poste d'autres photos dés que possible
merci a tous ceux qui ont postés dans cette rubrique vous avez su me motivé et me donner les conseils pour débuter. je pense que c'est le premier d'une longue série ;)
Pièces jointes
beaucoup de scotch..et de fils a ligatures
beaucoup de scotch..et de fils a ligatures
j' ai entouré le wrap de nylons de pêche espacés car j' ai eu des surprises avec le préservateur de couleur lors de mes essais
j' ai entouré le wrap de nylons de pêche espacés car j' ai eu des surprises avec le préservateur de couleur lors de mes essais
Dernière modification par mourejade le 15 juil. 2016 10:43, modifié 1 fois.
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: la vie est faite de belles choses...

Message par islou »

Je me passerai de commenter les nouveaux meurtres de Nice … mais partage probablement tes sentiments :cry:

Ton wrap est très chouette !

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: la vie est faite de belles choses...

Message par mourejade »

du coup le prochain sera pour mon épuisette télescopique de 4m et quelques. il sera rouge et noir avec un aigle (cf livre de Billy Vivona ), symbole de ma terre d'acceuil :cry: :cry: :cry:
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: la vie est faite de belles choses...

Message par magic »

beau wrap Mourejade :!:

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: la vie est faite de belles choses...

Message par mourejade »

merci Islou et Magic, ;)
En fait le fait d'entourer de nylon de pêche (surement trop gros+/- 20/100 je pense?) avant les 3 couches de CP (j' avais peur que ça bouge n'était pas génial: :mrgreen: ) ça ma laissé des traces autour du nylon, pourtant j'ai bien éponger au sopalin le surplus.
je vais remettre une couches a blanc une fois les ligatures entourant le wrap réalisées en espérant que cela atténue le truc :evil:
sinon j' ai enlevé le scotch et coupé les fils ça n' a pas bougé ouf! je remets des photos bientôt
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: la vie est faite de belles choses...

Message par mourejade »

un autre pour mon split grip, ce second ma vraiment permis de prendre mes marques au niveau scotch tension des fils etc... :D
par contre il me reste un gros travail de packing a faire :roll:
et oui je sais il fait cucu la praline mais ma femme adore :oops: :P :lol:
et puis en ces temps sombre un peu d' amour ne peut faire que du bien :cry:
Pièces jointes
21.gif
22.gif
23.gif
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: la vie est faite de belles choses...

Message par Dédé »

C'est en wrappant que l'on devient wrappeur :lol: c'est pas mal pour un début.
Il y a forcément une phase d'apprentissage ou l'on va commettre quelques erreurs mais c'est de cette façon que l'on progresse lorsqu’on n'a pas un "prof" à disposition.

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: la vie est faite de belles choses...

Message par mourejade »

la chasse au bulles est ouverte :lol: sinon combien de temps mini entre deux couches sans ponçage :!: moi je dirai 8h mais je voudrais être sûr :!:
sinon j' ai fais ce que j'ai pu en packing mais je doit:
-1 soit progresser
-2 soit le faire plus souvent en cours de réalisation
-3 l' éloigné plus des bords et donc prévoir plus long que ça taille voulu pour raccourcir un peu plus :?:
sinon j' ai joué avec le fil nylon avec et sans CP la différence est flagrante (avec du ncp aussi d’ailleurs c'est plus sombre sans et le nylon devient translucide effet sympa) ;)
Pièces jointes
24.gif
25.gif
26.gif
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: la vie est faite de belles choses...

Message par mourejade »

merci dédé (mon maître wrappeur par écran interposé,si si j'insiste) déjà tu m'a énormément aider avec tes tutos ;)
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
OCO
Messages : 60
Inscription : 19 févr. 2016 19:52

Re: la vie est faite de belles choses...

Message par OCO »

Beau travail, tu verras , le prochain sera encore plus beau. Si tu me permets deux conseils , ne jamais être presser pour réaliser le wrap, et packer régilièrement et...... si le résultat ne te convient pas défait tous.


C'est ce qu m' attend j'ai réalisé un wrap sur 6 axes mais je me suis planté sur quelques passes, donc demain on recommence tout..... ;)

dernière chose je commence toujours par le wrap et je place les poignes après.

Répondre