Tiger Wrap, fil sacrificiel en A ou C?

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Avatar de l’utilisateur
tom sawyer
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2012 19:28
Localisation : pays de la rosette

Tiger Wrap, fil sacrificiel en A ou C?

Message par tom sawyer »

Salut la compagnie,
je viens de me lancer dans la réalisation d'un tiger wrap en 2 couches (pour le prochain je pense que je testerai le topless ;) ) pour la totalité d'une poignée qui sera monté en split et skeleton, j'ai fait la premiere couche avec 3 fils en A, noir, gris gun metal et fuchia dark, bon pour 40 cm, ce fut long....mais bon :mrgreen: (photos a venir),
La premiére couche de vernis est en train de sécher, ce soir je ponce et j'attaque la deuxième, et la une question se pose, j'ai cru comprendre que c'est la derniére couche qui donnait la teinte dominante, je pense donc la faire en fuchia, ce sera du A, mais pour le fil sacrificiel j’hésite entre du A ou du C, je pense que l'effet est différent mais dans quelle sens? donc si des wrapper fou passent pas la merci pour votre avis ! :D

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Tiger Wrap, fil sacrificiel en A ou C?

Message par Alex45 »

Hello

Tous tes fils doivent être de la même taille. Ici du A pour le coup.
Et oui c'est bien le fil restant qui donnera la teinte dominante de ton tiger.
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
tom sawyer
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2012 19:28
Localisation : pays de la rosette

Re: Tiger Wrap, fil sacrificiel en A ou C?

Message par tom sawyer »

et bah au final aprés plusieurs avoir fouiné un peu sur des forum ricainset quelques tests j'ai utilisé de la tresse de 30/100 en sacrificiel, se qui correspond a peu prés à 2 A ou 1 E. les photos vont arriver bientôt ;)

Répondre