Tiger Wrap

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Tiger Wrap

Message par fxlacombe »

En fait je ne veux que 3 fils en première couche (noir, old gold, brown), et je ne vais en garder qu'un en seconde couche (et mettre 2 autres fils à retirer). Mais sur la seconde couche, je me demandais si on pouvait ne garder qu'une couleur qui serait différente de celles de la 1ère couche...en l'occurence le orange (sunrise) dans mon cas? C'est dans la nuance...mais est-ce que ça donnera un effet 3D?

timothée
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2014 21:53
Localisation : Cher

Re: Tiger Wrap

Message par timothée »

Ok j'avais pas compris ça. A priori je dirai oui, mais sans plus de certitude
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

fxlacombe a écrit :Une autre question : Il vaut mieux faire des Tiger en fil A ou on peut s'autoriser du plus gros, genre D?
Le rendu sera un peu différent, mais pas de contre-indication à utiliser du fil de taille C ou D.
Par contre, ce qui est important, c'est de tout faire dans le même diamètre. Tous tes fils, mêmes ceux que tu retires doivent être de même diamètre.

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

fxlacombe a écrit :En fait je ne veux que 3 fils en première couche (noir, old gold, brown), et je ne vais en garder qu'un en seconde couche (et mettre 2 autres fils à retirer). Mais sur la seconde couche, je me demandais si on pouvait ne garder qu'une couleur qui serait différente de celles de la 1ère couche...en l'occurence le orange (sunrise) dans mon cas? C'est dans la nuance...mais est-ce que ça donnera un effet 3D?
Oui oui, c'est totalement possible. Le fil que tu laisses sur la dernière couche sera la couleur prédominante de ton Tiger Wrap. Donc si ton but est d'être proche du coloris de ton blank, c'est avec lui qu'il faut comparer. Et rien ne t'oblige à ce que le fil du dessus soit du même coloris qu'un des 2 ou 3 fils du dessous.

Avec le Tiger Wrap, les combinaisons sont infinies, et tu sembles vouloir faire un test avant de le faire sur ton blank et je t'encourage à le faire. C'est un moyen simple d'acquérir la technique et d'anticiper le rendu final.

Pour l'effet 3D, je pense pas que ce soit génant .... l'effet vient de l'espacement en vernis des deux couches ... donc ça devrait le faire.

++ / Max

PS : Ca fait longtemps que j'en ai plus fait de Tiger Wrap, et d'en parler avec vous, ça me motive à me relancer et à en faire un sur mon prochain blank, pour peu que ce ne soit pas une canne trop light.

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Tiger Wrap

Message par fxlacombe »

Eh Eh...Concours de Tiger...
Je suis en train de m'entrainer sur un qui devrait être pas mal...J'ai repris un exemple de Doc Ski, notamment pour le début et la fin du Wrap...Ce sera certainement chouette...
Du coup, vu que je n'ai jamais fait non plus aucune ligature, l'entrainement va être génial...J'aime bien les défis...
Commencer par quelque chose de plus compliqué m'aidera certainement pour les choses simples.
Finalement j'ai opté pour Orange (Sunrise), Marron (Brown) et noir pour la 1ère couche, et ce sera Sunrise ou marron pour la seconde...Il n'est pas impossible que je fasse un essai avec les 2...

Bon Wrap...

@+

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Tiger Wrap

Message par fxlacombe »

Bonjour,

Je viens de finir mon premier Tiger...Il tourne en ce moment...Il n'est pas mal, mais j'ai plusieurs remarques :
- J'ai mis du Color Preserver sur la 1ère couche de wrap, et ça a été une catastrophe. Le CP a fait gonflé mes fils, les a décalé...Bref, tout mon travail ruiné. J'ai toutefois fait 3 couches de High Build avant d'attaquer la seconde couche...Le vernis a atténué le problème, mais ça se voyait toujours...Dernière fois que je mets du CP...Ou alors il faut que je pige l'astuce pour pas que ça gonfle et que ça fasse n'importe quoi...
- J'ai fait un essai sur un simple morceau de blanck d'une vieille canne au coup. Le bout du vernis faisant une pente, j'ai eu de grosse difficultés pour finir la ligature de la seconde couche...Il faudra que j'y pense la prochaine fois pour éviter de devois faire une ligature serrée sur une pente...

Sinon, malgré le fait que la première couche soit foirée, le Tiger est très beau...Je prendrais des photos quand il sera sec...

Question : Peut-on mettre une couche de Light Build sur la seconde couche de Wrap, ou bien faut-il obligatoirement du High Build pour que ce soit assez épais?

@+

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Tiger Wrap

Message par islou »

fxlacombe a écrit :Bonjour,

Je viens de finir mon premier Tiger...Il tourne en ce moment...Il n'est pas mal, mais j'ai plusieurs remarques :
- J'ai mis du Color Preserver sur la 1ère couche de wrap, et ça a été une catastrophe. Le CP a fait gonflé mes fils, les a décalé...Bref, tout mon travail ruiné. J'ai toutefois fait 3 couches de High Build avant d'attaquer la seconde couche...Le vernis a atténué le problème, mais ça se voyait toujours...Dernière fois que je mets du CP...Ou alors il faut que je pige l'astuce pour pas que ça gonfle et que ça fasse n'importe quoi...
- J'ai fait un essai sur un simple morceau de blanck d'une vieille canne au coup. Le bout du vernis faisant une pente, j'ai eu de grosse difficultés pour finir la ligature de la seconde couche...Il faudra que j'y pense la prochaine fois pour éviter de devois faire une ligature serrée sur une pente...

Sinon, malgré le fait que la première couche soit foirée, le Tiger est très beau...Je prendrais des photos quand il sera sec...

Question : Peut-on mettre une couche de Light Build sur la seconde couche de Wrap, ou bien faut-il obligatoirement du High Build pour que ce soit assez épais?

@+
Pour le CP je ne peux pas t'aider … je croit qu'il faut essuyer l'excédent … peut être ton problème vient-il de là ?
Par contre, tu peux faire une couche en ligth pour la dernière. Faut que le vernis soit épais entre les deux couches de fils mais après, pour la dernière, ça na pas d'effet sur le visuel.
Hâte de voir le résultat :D

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

fxlacombe a écrit :Bonjour,

Je viens de finir mon premier Tiger...Il tourne en ce moment...Il n'est pas mal, mais j'ai plusieurs remarques :
- J'ai mis du Color Preserver sur la 1ère couche de wrap, et ça a été une catastrophe. Le CP a fait gonflé mes fils, les a décalé...Bref, tout mon travail ruiné. J'ai toutefois fait 3 couches de High Build avant d'attaquer la seconde couche...Le vernis a atténué le problème, mais ça se voyait toujours...Dernière fois que je mets du CP...Ou alors il faut que je pige l'astuce pour pas que ça gonfle et que ça fasse n'importe quoi...
- J'ai fait un essai sur un simple morceau de blanck d'une vieille canne au coup. Le bout du vernis faisant une pente, j'ai eu de grosse difficultés pour finir la ligature de la seconde couche...Il faudra que j'y pense la prochaine fois pour éviter de devois faire une ligature serrée sur une pente...

Sinon, malgré le fait que la première couche soit foirée, le Tiger est très beau...Je prendrais des photos quand il sera sec...

Question : Peut-on mettre une couche de Light Build sur la seconde couche de Wrap, ou bien faut-il obligatoirement du High Build pour que ce soit assez épais?

@+
Salut FX.

Le CP, c'est en douceur, fine couche après fine couche, souvent 3 couches avec un bon temps de séchage entre chaque couche. Perso, je n'en utilise quasiment jamais. Même si les couleurs des fils varient un peu avec le vernis sans CP, c'est à mon goût assez minime. Par contre, je n'ai jamais eu de problème de gonflement des fils avec du CP. C'est peut-être à cause des fils taille D. Je n'utilise que du A et un peu de C pour les cannes fortes, mais pour mes déco, j'utilise du A.

Pour la pente, c'est normal que le vernis face ça sur les bords, surtout en essai sur un blank nu. Mais sur une canne, entre 2 mousses ou de bagues, tu n'auras pas le problème, ou au pire, la pente sera légèrement dans l'autre sens.

Pour la question High Build / Light Build, tu peux utiliser ce que tu veux à n'importe quel moment. Je préfère le high build pour les couches du milieu car il est plus "garnissant" ... comme l'effet "Tiger" est amplifié par la couche de vernis entre les 2 wraps, il a ma préférence. Je finis le second Wrap au Light, pour des questions d'esthétique, le Light étant un peu plus brillant que le High, mais c'est purement esthétique ... le high build fera le travail aussi.

++ / Max

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Tiger Wrap

Message par fxlacombe »

Bonjour à tous,

Ci-jointes une photo de mon premier Tiger Wrap...
Je suis assez fier.
Malheureusement j'ai un peu merdé pour la seconde couche de fil car je n'avais pas assez attendu que le vernis sèche et du coup, les fils collaient un peu au vernis...Je n'ai donc pas pu les serrer aussi bien que j'aurais voulu...et quand j'ai bruni la seconde couche, tout n'était pas super jointif...Mais c'est beau quand même...
En tout cas, ça fait un bon entrainement pour les 8 cannes à carpe que je m'apprête à réaliser avec des Tiger sur Chacune...

Pour la réalisation, la première couche a été réalisé avec du NCP A de 3 couleurs (Marron, Orange et Blanc). Pour la seconde couche, je n'ai laissé que du marron.
J'ai fait un premier Tiger un peu raté ou je n'avais mis que du Marron et du Orange sur la première couche, mais c'était moins contrasté...Celui-ci est plus sympa...
20141102_094930 [800x600].jpg

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Tiger Wrap

Message par islou »

Super rendu :shock: Congrats !

Répondre