Tiger Wrap

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

Désolé Baltazar, mais je vais pas avoir le temps aujourd'hui malheureusement !
J'essaye de faire ça vite.

Max.

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Tiger Wrap

Message par Baltazar »

tembete pas, juste regarde mon dernier message, je crois voir ou j'ai loupé !

sens inverse mais haut bas possible ou juste gauche droite - droite gauche ?

je vais aussi faire des sections pour faire l'effet tiré a gauche et tirer à droite tout les 4 cm par section, est-ce bon, et est-ce que avec la photo de ma nouvelle première couche, même s'il y a un ou deux léger creux, ça ira quand même ?

je mets le vernis de la première couche ce soir.

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

Pour inverser, il faut bien noter son premier sens de travail.
Je dis sens de travail et pas axe, car on peut dire que ce sens de travail, c'est en fait 2 axes :
1. le long du blank : donc "de gauche à droite" ou "de droite à gauche".
2. Perpendiculairement au blank : fil qui vient du dessus ou du dessous.

Pour inverser les fils, au sens du Tiger Wrap, il faut inverser seulement un de ces 2 axes. Inverser les 2 revient à faire la même chose que sur le premier wrap.

Personnellement, j'inverse souvent l'axe perpendiculaire au blank, car je préfère ligaturer de gauche à droite. Donc Wrap 1 par dessus et Wrap 2 par dessous ou l'inverse.
Je note toujours mon 1er sens de travail, en mettant à côté du Wrap un tour de scotch sur lequel je fais une flêche au stylo.

Pour les trous dans ton premier Wrap, c'est problématique. Il faut les éviter. Essaye de passer gentillement avec un brunissoir pour re-répartir les fils.

Pour eviter les trous, il faut constamment compresser les fils pendant l'enroulement, avant de faire les mouvements <><>>. Et si malgré ça tu fais un trou ... brunissoir pour re-répartir.

Good-luck.

Max

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Tiger Wrap

Message par Baltazar »

ok, ouai je ligature toujours de gauche a droite, donc pour le sens je sais et toujours le fil vers moi donc la je vais tenter de droit a gauche et si je n'y arrive pas, je ferai le fil dans l'autre sens.

merci, ce soir vernis, demain deuxième couche et apres mercredi soir, wrap ! on verra bien ! merci !

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Tiger Wrap

Message par Baltazar »

bon après deux couches de vernis, ce soir c'est le grand soir, je tente l'enroulage de droite à gauche et on verra bien le résultat, mon vernis est bien transparent, j'ai mis deux bonnes couches.

Image

Image

Image

étonnament,le bleu cobalt qui est en ligature d'arret semble vachement plus clair que mon bleu azul utilisé alors que sec, le bleu azul et bien plus clair que le bleu cobalt. Bizarre...

voila, la suite demain après le test.

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Tiger Wrap

Message par Baltazar »

sayez, j'ai enfin réussi, c'est une nuance subtile en photo mais top à l'oeil !


Image

vous remarquerez que le vernis n'est pas bien plan, j'ai tellement débuller que quelques grosseurs sont visible, rien de bien génant, mais un petit ponçage et une seconde couche viendront donner le resultat escompté :mrgreen:

Image

toutefois le choix des couleurs est pas top, une base blanche aurait été bien plus judicieuse que le or et bleu métallic. J'ai tenté de garder l'or en seconde couche... affreux... on ne voyait rien d'autre que des fils espacés ! j'ai refait et la j'ai gardé le bleu metallic et là... je suis comptent :D

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

Bien joué.

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Tiger Wrap

Message par Alex45 »

Hello a tous!

Mad Max, ton post m'a décidé a tenter ce type de wrap.
Etant en train de monter les cannes des enfants, et que je souhaite quelque chose de coloré pour eux, je m'essaie à quelques Tigers wrap.

Et je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas partager mes essais....

Alors voilà quelques photos:
Image
Premiere couche
Image
2nd couche

Image
1ere
Image
2nde

Je posterai d'ici ce week end les autres.


@+
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

C'est sympa. Les petits essais comme ça, ça permet de se familiariser avec la technique et surtout, d'avoir un aperçu du rendu final pour pouvoir ajuster les couleurs.
J'attends avec impatience tes réalisations à venir. Et contant de voir que je fais des émules au jeu du Tiger Wrap.

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Tiger Wrap

Message par islou »

C'est bien sympa oui !

Répondre