Couleurs ternes ......

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Avatar de l’utilisateur
Octopus
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2012 16:09

Couleurs ternes ......

Message par Octopus »

Je trouve que mes fils ( Meler ou Isacord) perdent vraiment toute leur brillance après les couches de CP (Rod dancer).

Avez-vous une astuce pour essayer de garder un peu plus la couleur initiale....?????

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Couleurs ternes ......

Message par LeMoutch »

les pros et ÜberDédé trancheront, mais de mon expérience de la peinture à l'huile, je dirais que l'affaire vient du fond. CP (3-4 couches, pas moins) ou pas, tu as une translucidité de la ligature imbibée, et si le fond est sombre, la lumière qui traverse ne revient pas. Le truc : faire une sous-couche en blanc.
ou bien le fil métallique, mais c'est pas pareil.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Couleurs ternes ......

Message par Dédé »

Octopus a écrit :Je trouve que mes fils ( Meler ou Isacord) perdent vraiment toute leur brillance après les couches de CP (Rod dancer).

Avez-vous une astuce pour essayer de garder un peu plus la couleur initiale....?????

Salut Yvon

Effectivement le CP atténue un peu la brillance des fils Mettler, mais les fils pacbay sont ternes !
Je ne sais pas comment tu applique le CP, mais en ce qui me concerne je l'applique abondamment et j'enlève aussitôt l'excédent en tamponnant avec un sopalin pour éviter toute accumulation qui va ternir et blanchir les fils. Le CP doit saturer les fils en profondeur, faire une barrière au vernis, en surface il faut en avoir le moins possible.
Il ne faut surtout pas attendre que la première couche soit sèche pour appliquer la deuxième, idem pour la troisième, sinon le CP reste en surface.

Wrap en fil mettler polysheen avec trois couches de CP
Les fils brillent encore
Image

Une fois vernis
C'est plus le vernis qui brille que les fils ?
Image

Le CP plus le vernis, il y a inévitablement un changement dans les couleurs, dans certains cas on n'aime pas et dans d'autres cas c'est mieux, on ne peut constater qu'une fois terminé, on subit on ne maîtrise pas tout.
Mais j'ai pas trouvé comment faire mieux pour l'instant, je suis toujours à la recherche du produit miracle.

Avatar de l’utilisateur
Octopus
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2012 16:09

Re: Couleurs ternes ......

Message par Octopus »

Merci Dédé pour cette réponse.

Comme tu l'avais expliqué sur un de tes posts j'essuie au sopalin les surplus blancs après application mais erreur de ma part je laisse trop sécher les deux premières couches ...!

Mon dernier wrap en fils jaune et noir simplement rendait très bien avant le CP . maintenant une fois vernis il est d'une tristesse désolante. Je me demande si ce n'est pas pour cette raison de perte de brillance que beaucoup de Wrapper ajoute souvent quelques fils dorés. Je voulais rester dans le sobre et je suis tombé dans le triste .........mais la canne me plait bien. Blank TR 76 MH . Je posterai quelques photos.

Avatar de l’utilisateur
Octopus
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2012 16:09

Re: Couleurs ternes ......

Message par Octopus »

Le Moutch tu as touché exactement là ou ça fait mal (Ils sont bons les pros ....) . Sur ce wrap que je trouve bien triste j'avais fait un fond gris et de plus mat ....!!!

Je viens de passer au CP un wrap sur un fond genre jaune Fluo .......et là les fils gardent leur transparence (même marque de fils).

Encore une erreur qui fera progresser ....mais je ne me sens pas de décoller ce que je viens de terminer......et je pars ENFIN pêcher dans quinze jours !!!!

Si cette canne me plait beaucoup je lui refait un lifting du talon.

Excellents conseils les amis ...............

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: Couleurs ternes ......

Message par Bara »

dédé c'est juste woaow :shock:

Répondre