Méga problème

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Avatar de l’utilisateur
Lapoiscaille
Messages : 27
Inscription : 29 oct. 2013 19:43
Localisation : Provence

Méga problème

Message par Lapoiscaille »

Salut salut alors je suis en pleins montage de ma canne a thon je fait un petit wrapping au dessus de l'enmenchemant celui ci enfin terminé...
J'ai utilisé 3 fils de metler poly shin et 1 ncp en taille A.
Donc en voulant être consciencieux j'ai mît du color préserveur mais là bada boum le ncp a mal réagit et ces tous distendu a mon grand désespoir. ( le wrap était ligaturé)
Donc voilà avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Méga problème

Message par Dédé »

Lapoiscaille a écrit :Salut salut alors je suis en pleins montage de ma canne a thon je fait un petit wrapping au dessus de l'enmenchemant celui ci enfin terminé...
J'ai utilisé 3 fils de metler poly shin et 1 ncp en taille A.
Donc en voulant être consciencieux j'ai mît du color préserveur mais là bada boum le ncp a mal réagit et ces tous distendu a mon grand désespoir. ( le wrap était ligaturé)
Donc voilà avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Houps..dur dur
Un point très important dans la réalisation des wraps, c'est la tension des fils.
Si la tension est insuffisante, lors de l'application du CP le fil se "mouille" et se détend un peu, c'est normal.
Mais il ne faut pas non plus mettre trop de tension car il sera très difficile de réaliser le packing.
C'est le métier qui rentre, c'est le prix à payer pour acquérir l'expérience.
Concernant le CP, il est obligatoire sur un wrap, principalement pour bloquer les fils et éviter les transparences.
Pour répondre à ta question, non je n'ai pas eu ce problème, mais j'ai fais pire...J'ai coupé des fils :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lapoiscaille
Messages : 27
Inscription : 29 oct. 2013 19:43
Localisation : Provence

Re: Méga problème

Message par Lapoiscaille »

Oui j'ai compris que la tension était un élément primordial car a vouloir trop tendre mes scotchs on bougé du coup ça légèrement détendu ces un arts ces vrai !!! :)
Je vais voir si j'ai le courage de recommencer...

Avatar de l’utilisateur
CRAZY FISH
Messages : 231
Inscription : 19 sept. 2011 23:30
Localisation : rennes /bzh
Contact :

Re: Méga problème

Message par CRAZY FISH »

[quote=

Donc en voulant être consciencieux j'ai mît du color préserveur mais là bada boum le ncp a mal réagit et ces tous distendu a mon grand désespoir. ( le wrap était ligaturé)
[/quote]

perso je passe d'abord le CP et ensuite je ligature( re CP si c'est pas du fil noir) aux moins je sur que ca bouge pas lors de la ligatures .
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Lapoiscaille
Messages : 27
Inscription : 29 oct. 2013 19:43
Localisation : Provence

Re: Méga problème

Message par Lapoiscaille »

Donc tu met du CP sur ta bobine ? Mais les fils ne ce colle pas ?
En y repensant ces pas un problème de tension puisque ces juste une couleur le bleu ncp qui a bouger donc le soucis vient de là mais je suis le seul a qui ses arrivé ces ça le truc ....

Avatar de l’utilisateur
CRAZY FISH
Messages : 231
Inscription : 19 sept. 2011 23:30
Localisation : rennes /bzh
Contact :

Re: Méga problème

Message par CRAZY FISH »

Non, je me suis mal exprimé , je met Le CP une fois le wrap terminée . Une fois celui ci sec , je fais mes ligatures d’arrêt de wrap du coup en faisant comme ce ci . lors de ma ligatures d’arrêt mes fils de wrapp ne bouge plus .
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

Répondre