ligature foutue ...

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 566
Inscription : 10 févr. 2011 16:31
Localisation : Tournai -Belgique

ligature foutue ...

Message par steph »

bon je ne dirais pas la marque de cette canne , mais je pense que vous reconnaitrais bien .....

alors dessus il est inscrit 80-150 lb donc c'est pas pour jouer !!!!

presque tout les anneaux sont dans cet etat ..... resultat d'un sejour de pêche exo sur des GT de 40 kg ...

je trouve que pour le prix de cette canne cela devrais pas arrivé

Image

Uploaded with ImageShack.us


le premier anneau KW 30 ne tenais plus que sur une patte , mon pote avait ligaturé avec de la tresse et de la cole trouvé sur place .....

je vais lui refaire le premlier anneaux avec cette fois sous ligature vernis , ligature en D et surligature en D , et les autre juste poncage du vernis et surligature en D


voilà , oui pour info cette canne etait montée juste avec du A en sous ligature , et juste une ligature en C voir du D , mais pas certain ... pas de surligature ????
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 566
Inscription : 10 févr. 2011 16:31
Localisation : Tournai -Belgique

Re: ligature foutue ...

Message par steph »

oups , je mes suis trompé de forum ....
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: ligature foutue ...

Message par Dédé »

Il a de la chance ton pot, si une ligature sur une patte avait cédée, c'était l'explosion du blank, cela arrive.
Je n'ai jamais été fan des "cannes dites haut de gamme) souvent les montages sont réalisés pour être beaux et non pas fonctionnel, le but c'est de faire un max de bénef sur le dos du client, et c'est ainsi pour beaucoup de grandes marques. Vive la pub qui fait vendre de la m....
Les anneaux ne tiennent pas longtemps car la sous ligature n'est pas vernie, le fil se tasse et les pattes prennent du jeu (montage économique)
Tu es bon pour refaire tous les anneaux,

Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 566
Inscription : 10 févr. 2011 16:31
Localisation : Tournai -Belgique

Re: ligature foutue ...

Message par steph »

exacte la sous ligature n 'etait pas vernie , du moins en dessous des pattes

c'est fou
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: ligature foutue ...

Message par Teignouse »

trompé de forum? T'as de drôles :mrgreen: d'idées toi

Steph, fais pas de mystères, balance la marque du bouzin. t'essaie pas de baver sur un produit, la ca relève du constat, voila tout... Comme dit Dédé t'as de la chance de pas avoir abimé le blank, tu vas pouvoir de refaire ca proprement.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: ligature foutue ...

Message par antoni »

ligatures rouge :roll: :roll:

canne rouge non :?:

ci c'est le cas elle sont garantie a vie non :?:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: ligature foutue ...

Message par clarkgabble »

Teignouse a écrit :trompé de forum? T'as de drôles :mrgreen: d'idées toi

Steph, fais pas de mystères, balance la marque du bouzin. t'essaie pas de baver sur un produit, la ca relève du constat, voila tout... Comme dit Dédé t'as de la chance de pas avoir abimé le blank, tu vas pouvoir de refaire ca proprement.

par pitié , point de balançage de marque sur rodhouse ...


hâte de voir ce remontage dans les règles de l'art ;)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: ligature foutue ...

Message par Dédé »

Teignouse a écrit :trompé de forum? T'as de drôles :mrgreen: d'idées toi

Steph, fais pas de mystères, balance la marque du bouzin. t'essaie pas de baver sur un produit, la ca relève du constat, voila tout... Comme dit Dédé t'as de la chance de pas avoir abimé le blank, tu vas pouvoir de refaire ca proprement.
La marque n'a aucune importance, à de rares exceptions presque toutes les cannes du commerce sont montées ainsi et certaines à plus de 1000€.
La finalité c'est de s'enrichir en tenant compte des retours d'expérience des uns et des autres.
L'exemple ci-dessus permet de visualiser sur une canne heavy un montage qui ne tient pas sous charge, de ce cas nous pouvons formuler une analyse pertinente de ou des causes qui ont abouties à l'anomalie.
De ce cas l'on peut formuler plusieurs recommandations concernant les cannes heavy:
1) toujours faire une sous ligature en C ou D
2) toujours vernir la sous ligature de façon à ce que les pattes des anneaux reposent sur une base dure, ceci évitera le tassement de la sous ligature sous les pattes et l'ébranlement de l'anneau.
3) En cas de doubles ligatures sur les pattes, faire les ligatures une par une et les vernir, surtout ne pas faire une double ligature par un aller et retour du fil, on voit ceci sur youtube !!, c'est à proscrire car le vernis ne pénétrera pas bien la première ligature et pas du tout la sous ligature. L'on se retrouve avec un fil qui va se tasser et un anneau qui va bouger.

Imaginer, une sous ligature non vernie, puis une double ligature par un aller et retour et seulement une bonne couche de vernis. Qui dit mieux, et pourtant cette façon de procéder est très courante sur les cannes du commerce, rentabilité oblige.

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: ligature foutue ...

Message par Teignouse »

bon bon bon... si vous préférez les mystère importe peu. la notion de "balancage de marque" je ne connais pas, quand c'est moche faut assumer ses conneries.; Bref.

envoie les photos de la réparation :P
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: ligature foutue ...

Message par lobo13 »

Et un stripper en 30, par ici les économies..........
Ne rien dire concernant cette marque reviendrait au même que de poster les bouteilles en verre torsadées et dire qu'on ne divulguera pas le nom.
Une réputation et une identification au premier coup d'oeil c'est bien, quand y a pas de problèmes.......
Donc faut aussi savoir accepter le revers de la médaille et pas faire de "langue de bois".
Par respect pour ce site je ne dirai rien non plus, mais est ce bien nécessaire.....
Juste que ce problème n'est pas un cas isolé, qu'il est même récurent, notre ami ami Dédé a donné d'excellentes pistes de reflexions.

Répondre