Entraînement d'un autre genre!

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Entraînement d'un autre genre!

Message par lobo13 »

Salut à tous,
Les wraps c'est bien mais assez long et fastidieux, le marbling n'est pas du goût de tous!
J'ai décidé de m'essayer au "Tiger wrap" et franchement c'est magique. On n'obtient l'effet qu'au dernier moment.
Tout du long je me disais c'est pas possible d'obtenir un tel effet en agissant ainsi. Mais que peut il bien se passer?
Je vous présente donc mon premier Tiger wrap.
Image

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Entraînement d'un autre genre!

Message par gtrl35 »

C'est pas mal ça! Tu fais ça comment?

Avatar de l’utilisateur
omigna
Messages : 58
Inscription : 23 janv. 2013 10:39
Localisation : 13 et 2A

Re: Entraînement d'un autre genre!

Message par omigna »

+1

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Entraînement d'un autre genre!

Message par lobo13 »

Ben vous vous doutez bien que je n'ai rien inventé, juste reproduit.
Celui qui maîtrise la réalisation de liserés peut le faire sans problème......
Il s'agit en fait de la superposition de deux ligatures à liseré. Mais attention! quelques petits trucs quand même.

Primo la ligature inférieure peut comporter deux ou trois fils ( pour me simplifier la vie j'en ai pris deux, un bleu, un vert)
On réalise donc cette ligature sur la longueur désirée sans trop de tension.( de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite c important de se souvenir du sens pour la suite).
On "packe" la ligature de façon désordonnée dans des directions opposées pour obtenir de légères vagues.
A ce stade une ou plusieurs couches de high ( pour moi une couche, pressé de voir le résultat)

Quand c'est sec, on réalise la même chose par dessus en démarrant côté opposé de la première et à ceci près que parmi les deux ou trois fils de couleurs différentes on ne doit en conserver qu'un seul qui constituera la couleur dominante. Le ou les fils devant être sacrifiés doivent être donc sécurisés avec du scotch mais non bloqués dans la ligature. (perso j'ai utilisé un bleu en couleur dominante et un noir à sacrifier.)
NB il est très important que les fils ne se chevauchent pas, ils doivent être bien côte à côte sans quoi en retirant les fils sacrifiés le fil principal viendrait avec et alors tout est à refaire.

Arrivé en fin de ligature, on la termine normalement avec la couleur choisie, on "pack" de façon désordonnée et on retire le ou les fils sacrifiés. Et là! La magie opère! LE MOTIF APPARAIT!

Une couche de vernis et ça donne le résultat en photo.

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Entraînement d'un autre genre!

Message par neo »

Pour moins s'embéter ... il existe aussi des fil ligature qui font le tiger direct car multicolor d'origine ;)

Avatar de l’utilisateur
liowel
Messages : 230
Inscription : 25 déc. 2012 10:09
Localisation : 22 Pordic

Re: Entraînement d'un autre genre!

Message par liowel »

Pas mal du tout ;)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Entraînement d'un autre genre!

Message par edlepecheur »

c''est joli tout plein ça dit donc ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Entraînement d'un autre genre!

Message par lobo13 »

neo a écrit :Pour moins s'embéter ... il existe aussi des fil ligature qui font le tiger direct car multicolor d'origine ;)
D'accord avec toi néo, c'est vrai que ce fil tigré existe. On peut même barioler soi même le fil sur la bobine.

Mais avec cette technique, tu obtiens un motif holographique qui change et bouge en fonction de la lumière et de l'exposition.
Plus tu mets de couches de vernis dessous plus l'effet est prononcé.

A titre d'exemple, si tu fais ça sur un split grip ça prend moins de temps qu'un wrap. Je pense que c'est une alternative de décoration au wrap et au marbling qui peu être pas mal. Un de tes clients qui ne va pas aimer un wrap ou un marbling peu très bien être branché par un Tiger.

Après, moi je dis ça......... ;). Et puis ça sent le fait main nom de dious, l'artisanat quoi!

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Entraînement d'un autre genre!

Message par yohann leb »

bon j'ai rien capté, mais je trouve ça splendide!!
bravo pour la réa 8-)

loubouly85
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012 18:22

Re: Entraînement d'un autre genre!

Message par loubouly85 »

B'soir,
Bhen, moi non plus j'ai rien capté. c'est certain que c'est joli, mais c'est quoi au juste ? même au risque de passer pour une pomme........
ça ne sera pes la première fois, donc explications S V P.
Merci

Répondre