recycler spinning light en fouet

le rodbuilding appliqué à la PALM
Paul MACLEAN
Messages : 26
Inscription : 04 févr. 2018 20:05
Localisation : Region grenobloise

recycler spinning light en fouet

Message par Paul MACLEAN »

Salut a tous

Aprés une brève presentation j'aimerais vous faire de mon premier projet de rodbuilDINGUE.
je compte donner une seconde vie a ma vieille shimano hyperloop l 1.80 m.fibre pour en faire un fouet pour les torrents de montagne et initiation pour les potes.
Plusieurs questions:
Es ce obligatoire de rallonger ma canne?
Combien d'anneaux et quelle repartition?
Puis je poncer ma canne sans fragiliser le blank ?
J'ai recuperé des anneaux mouche monopate sur une 10 pieds soie de 4 ,puis je les mettre dessus?
Quand on parle du diametre d'un anneau on parle de l'interieur ou exterieur ?

Ca fait pas mal de questions :shock:

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: recycler spinning light en fouet

Message par LeMoutch »

Paul MACLEAN a écrit :Salut a tous

Aprés une brève presentation j'aimerais vous faire de mon premier projet de rodbuilDINGUE.
je compte donner une seconde vie a ma vieille shimano hyperloop l 1.80 m.fibre pour en faire un fouet pour les torrents de montagne et initiation pour les potes.
Plusieurs questions:
Es ce obligatoire de rallonger ma canne?
là c'est toi qui vois avec ce que tu aimes. j'ai une 5'10 (donc à peu près cette taile) en fibre que j'adore pour le torrent
Combien d'anneaux et quelle repartition?
compte 7anneaux pour être sûr. parfois on y arrive avec un de moins. pour la répartition, il y a un sujet épinglé dans cette partie du forum. si tu veux faire simple, commence à 10cm puis allonge un peu à chaque fois
Puis je poncer ma canne sans fragiliser le blank ?
ça dépend de quoi on parle. si c'est pour virer un vernis ou une peinture, oui tu peux (c'est même une très bonne idée). gratte en douceur avec une lame de cutter neuve bien perpendiculaire, ça le fait bien
J'ai recuperé des anneaux mouche monopate sur une 10 pieds soie de 4 ,puis je les mettre dessus?
absolument
Quand on parle du diametre d'un anneau on parle de l'interieur ou exterieur ?
hmm, quand on dit quoi pour quel anneau ?
Ca fait pas mal de questions :shock:

Merci d'avance
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Paul MACLEAN
Messages : 26
Inscription : 04 févr. 2018 20:05
Localisation : Region grenobloise

Re: recycler spinning light en fouet

Message par Paul MACLEAN »

Merci pour toutes ces reponses
Oui je compte virer peinture et vernis.
Pour les anneaux je suppose qu'on parle du diametre interieur quand on parle de stripper de 10 ,12...?
Pour le vernis je vais suivre ton idee lemoutch j'ai un vernis uv dit (flex) de chez deer creek ,ça devrait le faire .
J'ai deja recup le porte moulinet de ma vieille 10' ,par contre l insert ne venant pas,malgrés l'eau chaude j'ai du sectionner le blank,je vais essayer de le recuperer en limant et en reamant.
Me mank juste de quoi faire la poignee.
Allez je passe a la pratique ,je ferai quelques photos histoire d'avoir les appreciations des pros.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: recycler spinning light en fouet

Message par LeMoutch »

Franchement j'adore ces projets ultra low cost. C'est bien de se souvenir de temps en temps qu'on peut bricoler bricoler. Dans mon expérience ces cannes là ont toujours un poil d'âme en plus. On a envie de les aimer, même quand elles boîtent...

En Alco : 10 = 7.1 12 = 8.3
Tu t'en fous un peu des numéros. Tu vois les anneaux que tu as, et tu cherches celui qui te paraît harmonieux. C'est pas la peine de te la raconter sur ce projet : ça sera pas la canne pour voir le backing. Ton train d'anneau n'a que deux jobs : solidariser la ligne et la canne, et avoir une bonne gueule.
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Paul MACLEAN
Messages : 26
Inscription : 04 févr. 2018 20:05
Localisation : Region grenobloise

Re: recycler spinning light en fouet

Message par Paul MACLEAN »

Tout a fait d'accord avec toi lemoutch.

Quand tu parles de l'ame d'une canne,surtout qu'il s'agit de ma premiere canne et la demarche est autant d'ordre sentimental que pratique.
De pouvoir continuer à pecher avec,d'initier des potes a la peche ou de faire peher mes petites filles au fouet voila ce qui motive en tout premier lieu ce projet!
Et de pouvoir me dire que c'est fait de mes mains ;) ,sans compter que j adore l'action des fibres de verre.
Il m'arrive encore de pecher avec ma D4 quand je pars en session torrent de montagne bivouac ,et je suis toujours étonné de prendre autant mon pied sur des truites de 25.

Du coup ça y est j'ai mis mon blank a nu,j'ai terminé au ponçage a l'eau avec du 600 (pas trouvé plus petit chez mon quincailler)
J'ai pu recuperer mon insert, nikel et je me suis fait un reamer (la colle néoprene ça perche!)
Seul petit hic l'anneau de tete que j'ai recup est trop petit :x pas envie de faire une commande pour ça,pas moyen de poncer le scion (ça avait deja était fait pour changer l'anneau).
Au passage petite question l'un d'entre vous a il deja peint un blank avec un aerosol acrylique ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: recycler spinning light en fouet

Message par LeMoutch »

Poncer la tête de scion ça se fait mais c'est évidemment un peu flippant.

Pour la peinture ça se fait pas trop par ici. Ajouter du poids sur le blank, surtout sur le scion, c'est mauvais pour l'action. Vaut mieux faire de la déco près de la poignée.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: recycler spinning light en fouet

Message par jere_miemie »

Je m'installe !

Recycler sa première canne c'est le pied, moi j'ai adoré et elle prend plus la poussière du coup :lol:

Paul MACLEAN
Messages : 26
Inscription : 04 févr. 2018 20:05
Localisation : Region grenobloise

Re: recycler spinning light en fouet

Message par Paul MACLEAN »

Bon ben du coup j'ai craqué ,je ne pouvais pas attendre j'ai commandé rondelles de liege anneau de tete et colle.
Hate de pouvoir m'y remettre,trop addictif

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: recycler spinning light en fouet

Message par LeMoutch »

c'est toujours comme ça que ça termine.
quelle saloperie, la drogue.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: recycler spinning light en fouet

Message par Fish4CL »

Excellent, je m'installe aussi :D
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre