Alps XTCHSNGP or Alps DLCSGP ????

le rodbuilding appliqué à la PALM
Flow87
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2018 11:39

Alps XTCHSNGP or Alps DLCSGP ????

Message par Flow87 »

Bonjour à tous,

je prends conseil auprès de vous car je commence à m'arracher les cheveux là ... J'avais repéré sur un site suédois de rodbuilding (je ne sais pas si on a le droit de donner des noms d'autres sites) des anneaux serpentiformes qui me plaisaient bien pour mon futur projet, appelés Diamond Snake Guide Tich:

Image

Mais je me suis rendu compte que c'était la même référence que ceux vendus dans votre magasin de rodbuilding préféré, c'est à dire les XTCHSNGP, ou Titanium Chrome Snake Guide Tich.Seule la photo diffère, au passage assez différente :

Image

Alors là je me dit c'est bon c'est réglé, je les ai en France, parfait! Sauf que je préférais nettement ceux sur la première photo...

Donc en grattant encore un peu plus, je tombe sur un autre site suédois, distribuant des Alps avec la même photo que sur le premier site, mais avec une référence différente, c'est à dire DLCSGP. Alors quoi, il existe vraiment une autre finition chez Alps , comme le fait Hopkins and Holloways, c'est à dire avec une finition hard chrome suivi d'une autre titanium carbide ?

Image

Ou bien est ce que le deuxième site a référencé comme il l'entendait, sans prêter attention aux vrais références officielles ? Je précise au passage que impossible de trouver la moindre info sur ces fameux DLCSGP, pas même sur le site Alps...

Si quelqu'un peut m'éclairer, ou a déjà eu les fameux "Diamond" entre les doigts, ou bien est en contact avec Alps pour leur poser la question ... Parce que là on dirait qu'ils ont référent du HH en Alps, sauf que la référence chez HH est HSSGB ...

Help ! :? Et Merci d'avance parce que là je suis à 2 doigts d'apprendre la double traction à mon ordinateur :mrgreen:

Flow87
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2018 11:39

Re: Alps XTCHSNGP or Alps DLCSGP ????

Message par Flow87 »

Je viens de penser ... Peut être aurais-je poster cette question dans la rubrique pêche à la mouche ? Comme ça concernait des anneaux et que c'est le sous-forum dédié, j'ai pensé que la bonne place était ici mais si cela ne va pas un modérateur peut il déplacer mon post, ou bien voulez vous que je le recrée dans la rubrique Palm ?

Merci :oops:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Alps XTCHSNGP or Alps DLCSGP ????

Message par LeMoutch »

C'est fait.
La difficulté avec ton truc c'est qu'on ne voit pas bien ce que tu demandes.
Pour reprendre la toute première question (est-ce que la référence rodhouse correspond à la première ou à la deuxième photo ?) Le plus simple est de téléphoner à la boutique. C'est vrai qu'on peut avoir des doutes sur les nuances de couleur, ça m'est arrivé pour des anneaux ou des fils.
Après, pour les systèmes de référencement H&H, pas sûr que tu trouves une réponse par ici.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Flow87
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2018 11:39

Re: Alps XTCHSNGP or Alps DLCSGP ????

Message par Flow87 »

Merci beaucoup LeMoutch, je ferais plus attention la prochaine fois.

Oui j'avoue m'être un peu perdu dans mes explications:

Je voudrais savoir si cette fameuse référence DLCSGP existe officiellement chez Alps, où bien est ce que c'est une invention du site dont je parle, ou encore une invertion avec un produit H&H. Bref quelqu'un a t il déjà entendu parler de cette référence chez Alps.

Et si Non, les XTCHSNGP sont ils plutôt couleur chrome ou plutôt couleur noir-bleu comme sur la première photo ?

C'est mieux ? :mrgreen:
Dernière modification par Flow87 le 01 févr. 2018 16:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Alps XTCHSNGP or Alps DLCSGP ????

Message par LeMoutch »

Pas de dlcsgp chez alps. C'est un bug suédois.
Le mieux est de voir avec eux.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Flow87
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2018 11:39

Re: Alps XTCHSNGP or Alps DLCSGP ????

Message par Flow87 »

Ok super merci ;)

Répondre