F967-4 MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

F967-4 MHX

Message par Gregbhz »

Salut les gars.
Je regarde pour monter une canne dédiée réservoir qui sera aussi bien à l'aise avec des petits streamers qu'avec des petites sèches.
Je pense que cette petite MHX fera bien l'affaire :
https://www.rodhouse.fr/fr/mhx/2875-f96 ... 08343.html
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un l'a déjà montée?
Pour cette dimension et ce type de pêche où il faut shooter ,je mets 2 stripper pour faciliter la glisse au départ?
Si quelqu'un a une spé à me proposer , je suis preneur .
J suis fainéant en ce moment :mrgreen:

Merci

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F967-4 MHX

Message par Fish4CL »

Ben ça m'intéresse aussi, j'ai un ami qui m'a demandé la même chose avec le même cahier des charges, et je zieutais aussi le même blank.

j'avais commencé à regarder un peu, vu un retour là : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 967#p83062

Un gars sur un site français de palm qui la mettait dans ses cannes préférées pour le réservoir. Un gars sur un site US qui en semblait très content, si j'ai bien compris sa canne préférée pour steelhead , costaud en combat, sorti y compris des saumons en lac avec, capab de bien lancer même des mouches balaises et bien lestées, et très solide.

sinon pas trouvé d'autres retours, yc en cherchant en glaouiche :(

Greg, je te propose un truc : tu la montes, et tu nous fais un report :P :D ok je sors...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F967-4 MHX

Message par Fish4CL »

ah j'oubliais, en 7 et sur cette longueur pour moi 2 strippers, pour totale polyvalence. Une #7 c'est nickel pour aller aussi chatouiller des migrateurs comme alose, ou ces P.. de C.. de superbes poissons de mulets :D

si tu attaques des gros fish tu vas te retrouver à mobiliser la puissance au talon, avec potentiellement un fil un peu costaud, l'anneau au dessus du stripper va commencer à encaisser un peu de watts. Certes une lig de monopatte fly taille 4 et anneau associé ça pète pas comme ça, mais pour assurer le coup sur la répétition des efforts je préfère avoir un 2ème strip qu'un monopatte.

pour le lancer ou la glisse par contre pour moi ça change pas grand chose, sur mes rods montées avec un seul stripper ça pose aucun pb. ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: F967-4 MHX

Message par Gregbhz »

Ok merci Christophe .
Je crois que je vais suivre ton conseil et monter ce fouet :lol:
Ah je te jure des conseils comme ça pfffff . :lol:

J’avais vu ce post aussi . Les cannes sont manifiques !
Et effectivement j’ai pas trouvé de possesseur de cette canne déçu sur le net !
Bon je vais réfléchir pour la spé . C’est dommage que MHX ne propose pas de spé comme Rainshadow :roll:

Aller attend un peu, je boucle mon panier ce week-end éther commande dans la foulée .
T’auras un retour pour fin février début mars ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F967-4 MHX

Message par Fish4CL »

Cool, merci Greg :D

En même temps comme excuse pour monter un blank elle est pas mal celle là "y'a pas assez de retours, faut que je monte ce blank et que je le teste" :lol: :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F967-4 MHX

Message par LeMoutch »

Gregbhz a écrit :Bon je vais réfléchir pour la spé . C’est dommage que MHX ne propose pas de spé comme Rainshadow :roll:
they do
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1863/ ... 0160087109
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: F967-4 MHX

Message par Gregbhz »

LeMoutch a écrit :
Gregbhz a écrit :Bon je vais réfléchir pour la spé . C’est dommage que MHX ne propose pas de spé comme Rainshadow :roll:
they do
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1863/ ... 0160087109
je sais que je devrais pas dire ça et que je vais le regretter mais je t'aime Laurent.... :oops:

Bon trêve de connerie. Je mets un stripper de 12 puis un 10 et je finis avec un tunnel de 2 pour une soie de 7 distances ?

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F967-4 MHX

Message par Fish4CL »

Gregbhz a écrit :Bon trêve de connerie. Je mets un stripper de 12 puis un 10 et je finis avec un tunnel de 2 pour une soie de 7 distances ?
Ké connerie ? :lol:

Pour les tailles anneaux et strippers si pas déjà fait gade sur le post de Le Moutch dédié aux réparts http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =967#p8008.

Sur une 7 pour glisse max je partirais sur strippers 16 - 12 puis 4 3 2...2 pour une transition en douceur. Voire 5 4 3 2... 2, un 5 après un 12 ça passe nickel aussi.
Anneau de tip en large pour moi si tu veux passer à peu près tout et utiliser des polyleaders. le size normal correspond à peu près à un taille 1, en 7 ça peut être chiant suivant ton usage.

Sinon la méthode "cachetons" de calculs de réparts avec 1q 2q 3q etc... (lire à voix haute :mrgreen: ) est celle que je préfère comme base de départ sur le carbone, ajustée ensuite suivant le blank. Pour ceusses qui manipulent un poil excel ça se fait bien.
Perso je trouve que les réparts MHX ont un premier anneau un poil trop loin du tip. Mais c'est sans doute de la maniaquerie ...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: F967-4 MHX

Message par Kiberen »

Fish4CL a écrit :En même temps comme excuse pour monter un blank elle est pas mal celle là "y'a pas assez de retours, faut que je monte ce blank et que je le teste" :lol: :lol:
euh... je pense que si le boss tombe là-dessus, il va y avoir un gros "j'approuve" dans le thread !

sur une soie de 7, 9'6, j'aurais tendance à mettre deux strippers, en pensant à voie haute "distance"... pourtant je suis de plus en plus convaincu que 1 ou 2 strippers, pour la distance, ça doit pas changer grand chose... et qu'en fait inconsciemment, c'est "esthétique" qui me fait mettre deux strippers...

question, tu envisages monopattes ? ou serpentiformes ? ça peut changer un peu dans les numéros d'anneaux, entre mono et serpentiformes...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: F967-4 MHX

Message par Gregbhz »

Kiberen a écrit :question, tu envisages monopattes ? ou serpentiformes ? ça peut changer un peu dans les numéros d'anneaux, entre mono et serpentiformes...
Houla malheur, ne prononce pas ce mot ser........ ou j’en connais un qui va s’etouffer ! :shock:

Non non mono patte ! Je vais sûrement faire du 16-12 en kw gunsmock puis tich en 4-3-2

Répondre