"ROYA-TLT" RX6 764-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

"ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par mourejade »

Je sais qu'il est un peu tôt pour préparer l' ouverture. mais un manque cruel de disponibilité, à l' heure actuelle, me fait cogiter les méninges et m' évader en pensant pêche :roll:
je me voit déjà mi mars,arpentant les plus belles rivières du coin. :twisted:
Après avoir testé la mouche en prés, puis en réservoir et enfin en mer, le virus a pris!

Je saute le pas en poussant le vice rodbuilding à fond: à savoir montage d'une canne courte, utilisation d' une soie de #3 plutôt que #4, peut être gratter le vernis et pourquoi pas un wrap chevrons 3D sur le premier brin pour rigidifier le fouet (celui ci ne recouvre que 2/3 du blank donc rigidifie moins et je compte diluer le vernis, malheureusement une seule couche me semble impossible) :o en vue d'une utilisation orienté TLT (lancer latéral...influence italienne)qui nécessite une action dite"fast"
le RX6 permet si je me plante totalement d' un point de vue théorique de ne pas me ruiner pour autant (je débute quand même en fly) :mrgreen:

j' ai commander à la boutique en plus du blank dés son réassort:
-un PM skeleton RA7SKC noir+ l' insert carbone RA7INS GWG
-un EVA BF5_375 (hérésie en fly :oops: au pire si je change d'avis bouchons de champagne mais je n'est jamais apprécié le toucher du liège)
-une bague BWC 08
-un stripper BKWAG 10
-des anneaux BLSFGP 3,2, et 6*1
-et pour le scion BLFT 4.5

pour la répartition 9+1,je pensait mettre du scion vers le stripper: 10-21-34-48,5-65-83 en 1;-104 en 2;-127,5 en 3;-154 pour le stripper sur une longueur de 229 cm cela laisse 75 cm du pied de la canne au KWAG! est ce que cela vous semble potable, SVP ?
j' ai déterminer l' épine et fait un premier jet anneaux et raccord scotchés.
en image à nue cela donne:
Image

mise en tension 20g
Image

avec 40g
Image
les images sont pas super et le protocole pas très scientifique mais ça donne une idée

voila j' attend vos commentaires pour savoir si c' est une hérésie :arrow: ou si ça peut ce tenter :idea: ( même si je suis bien lancer pour voir comme on dit) :roll:
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par LeMoutch »

sur une rx6 764 que tu veux aussi fast que possible, voilà ce que je ferais :
- comme tu dis, tu grattes (au moins les 2 brins de tip)
- tu montes tout en light wire (je sais c'est pas noir)
https://www.rodhouse.fr/fr/serie-hsf-fl ... 13729.html
- la théorie c'est n+1 anneaux sur une n pieds. essaie de descendre à 7 pour voir si les angles sont déconnants. si oui, 8 ça devrait suffire.
- ligatures ultracourtes
- le mieux pour être très fin en vernis, c'est le clear flow de rodhouse (à demander au patron, et bien se rencarder ici avant usage). deux couchez fines
- trouver une DT3 voire DT2 légère, le mieux c'est de demander aux pros de la TLT. certains sont carrément sympas.

... et prendre au moins un cours. c'est dix fois plus important que la canne.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par LeMoutch »

(si tu veux poster des statiques dans ton setup, à la place du fil il te faut de la paracorde noire au moins, sinon on voit que dalle.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par mourejade »

sur une rx6 764 que tu veux aussi fast que possible, voilà ce que je ferais :
- comme tu dis, tu grattes (au moins les 2 brins de tip) ainsi soit-il !
- tu montes tout en light wire (je sais c'est pas noir) j' ai déja commander le moulin, soie et backing, cette semaine! ma femme ne me le pardonnerai pas :lol:
https://www.rodhouse.fr/fr/serie-hsf-fl ... 13729.html
- la théorie c'est n+1 anneaux sur une n pieds. essaie de descendre à 7 pour voir si les angles sont déconnants. si oui, 8 ça devrait suffire. ok je vais me creuser le cerveau, la repartition fly c' est nouveau pour moi :roll: j' ai pris un coeff*1,12 je teste 7 ou 8 avec grosse ficelle pour les photos!
- ligatures ultracourtes je prend note! dur après une 50 et une 80 lb :?
- le mieux pour être très fin en vernis, c'est le clear flow de rodhouse (à demander au patron, et bien se rencarder ici avant usage). deux couchez fines idem petit 2 j' ai du proköte a finir (plus de clear flow dispo, pour finir la canne d' avant!)
- trouver une DT3 voire DT2 légère, la loose j' attend une WF je croyais que comme c'est pour lancer près ce serais mieux :mrgreen: le mieux c'est de demander aux pros de la TLT. certains sont carrément sympas.si il sont comme toi et moi j'en doute pas :lol:

... et prendre au moins un cours. c'est dix fois plus important que la canne. je me suis inscrit au club de mouche de Roquebillière , ils ont un petit lac plein d'arc, montage de mouches cet hiver,sorties et conseils au beau jour par contre le stage en suisse ( SIM ) ce sera malheureusement pas pour tout de suite 8-)
Merci beaucoup pour ta réponse très réactive;
Et pour la para-corde vite fait mal fait entre deux changes de couches, désolé je ferais mieux la prochaine ;)
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par LeMoutch »

bon, ça devrait le faire. la diff de poids sur les light wire est pas non plus énorme, tu gagnes carrément plus en sautant un anneau voire deux.
une fois que t'as collé ta poignée et ton tip, le montage au scotch c'est top. j'ai déjà pêché avec un truc monté au scotch, tant que t'es pas sur des parpaings ça tient impec (et encore, dans la vidéo Epic où ils testent la Boca 12wt à 25lb de frein, les anneaux sont scotchés et ça tient :lol: )
bref, tu scotches light (pas cinq tours hein) et tu testes sur gazon. plus tu seras léger en tip, plus ce sera nerveux et surtout avec moins de rebond. tu vas te marrer
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par mourejade »

Tu est au top ;) j' ai déjà une spé en 8 anneaux qui me tarde d' essayer 12 cm pour le 1er: tip/scion ,coef *1.13 pour la base à ajuster, et le stripper tombe à 76cm du butt donc pas déconnant si je m' en réfère a toi même sur le tuto anneaux :idea: par contre 7 je vais creuser mais j' appréhende déjà :cry: tu crois que je peut zapper la ligature de renfort sous l' emmanchement des deux derniers brins :mrgreen: en tout cas demain c' est cutter et adieu vernis même si tu est jolie (deux derniers brins du tip ).
Et vivement que je reçoive le colis le moulin allen trout II m'a fait de l'oeil :twisted:
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par LeMoutch »

je me tâte encore pour virer le bleu de mon etef 905.
perso sur une 764, je pense que je descendrais jusqu'au milieu du 3e brin, avec une ligature ou un truc pour faire la transition.
je ne suis pas sûr de capter ce que tu dis, mais il n'y a pas de ligature sous un emmanchement (ie sur la partie mâle). sur la femelle, 1.5 x diam du blank à cet endroit, pas un tour de plus, et tudo bem.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par mourejade »

Ok j' y jette un œil mais du coup ça sera surement bleu jusqu' au stripper et pas après!
oui je parle de la partie mâle de l' emmanchement, ma 9"soie de #6 (avec en plus un trait rouge sous la ligature pour aligner les anneaux) en a comme la plupart des cannes spinning! mais je me doutais que dans un esprit UL ...ça confirme!
merci pour tout ;) y a plus qu' a si mettre!
j' ai cru lire que tu te demandait si le vernis était pas calculé pour le blank sur l' etef ! en tout cas j'y réfléchirai plus que pour ma RX6, c' est sur :mrgreen: surtout si tu en est (très) satisfait ainsi .
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par LeMoutch »

C'est à l'étude sur l'ETEF. J'espère trouver le temps de passer chez Guk pour mettre les deux versions côte à côte.
Pour les ligatures, côté mâle c'est juste de la déco (et aussi une manière de se la jouer spigot sur un emmanchement inversé ^^)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par mourejade »

Image
Le dubbing de schtroumph en haut de la pointe d' opinel ( super pour gratter du blank)de chez KLEIN est à vendre! occas en or! :roll:
la ou ça brille il y a encore le vernis (butt jusqu'au stripper)du coup doubles effets kiss coul +discret et +nerveux( i hope) et un aperçu de la poignée.
Reste plus qu' a tester la répartition 8ou7+scion mais j’attends le combo moulin etc... C'est pas rodhouse là-bas sinon il serait déjà là :mrgreen:
coming soon
ps: on est d’accord pour le spigot mais ça rassure le client et pour le coup fait que ça harmonise la "jointure", en même temps sur un blank a thons je me pose pas la question quoique les contraintes de la partie mâle ...! (pas le but ici, et puis le patron a dit "construire des outils spécifiques ...)
pour l' etef c'est clair que c'est confortable(voir un luxe ;) ) de pouvoir comparer en direct :mrgreen:
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Répondre